Logiciel gratuit pour panoramique

Démarré par CLARKE, Juin 30, 2012, 14:24:42

« précédent - suivant »

CLARKE

bonjour

je recherche sur internet un logiciel gratuit pour créer un panoramique au vue de plusieurs prises de vues. Il y a des sites mais souvent ils ne sont que pour des essais ou bien j'ai en plus des spams que je n'arrive pas à enlever et c'est galère
Au pire acheter ligthroom 4 à sur un site et le problème sera résolu
Avez vous des sites qui vous tombent sous la main
merci

nicolas-p

Microsoft ice, gratuit et performant sans pub

CLARKE

mtb

CLARKE

Buche

::)
Même si les réponses fournies ne te conviennent pas ...

Et en plus, je ne vois vraiment pas le rapport entre Lightroom 4 et le panoramique !!!??   ???

CLARKE

Citation de: mtb le Juin 30, 2012, 16:12:18
j' utilise autostich
pas bon ce logiciel est un gag pour utiliser des dessins comme ceci 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
bref

j'ai trouvé un panoramastudio mais au final il me met la pub au milieu de la photo gratuit mais tintin pour imprimer la photo pub au milieu
merci quand même mais les deux proposer au départ pas facile de les avoir en français

Zaphod

Citation de: nicolas-p le Juin 30, 2012, 15:43:45
Microsoft ice, gratuit et performant sans pub
C'est quand même très basique niveau fonctionnalités.
Quand ça marche, ça peut donner un résultat correct mais il y a souvent des erreurs d'assemblage et aucune option n'est dispo.

Après tout dépend de ce qui est recherché, et du niveau d'implication voulu...
Parce qu'en pano gratuit, le top c'est Hugin, mais ça nécéssite un chouilla d'investissement au début (ça a fait bien des progrès de ce côté là).
Ca donne de bons résultats en auto, et ensuite on peut peaufiner tant qu'on veut, ce qui fait que les résultats sont excellents au final.

gerarto

Un presque HS :
Ce fil m'a poussé à faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : tester Photomerge fourni avec Photoshop Elements

Ce n'est pas gratuit, sauf si vous avez déjà PSE (ou PS)...

J'avais fait il y a quelque temps une série de photos dans l'idée d'en tirer un panorama, donc exposition fixe, recouvrement, etc... Mais ce jour là je n'avais pas pris le pied, donc c'est fait à main levée, certes le plus soigneusement possible. Les raw ont par ailleurs été traités dans DxO avec la correction d'objectif.

Un premier essai d'assemblage "à la main" m'avait découragé : même avec les corrections d'objectif, l'assemblage est quand même très compliqué ! Et les petites variations de densité entre image, même à expo identique ne facilitent pas les choses... J'avais donc remis à plus tard !

Donc là, Je viens de donner à bouffer à Photomerge rien moins que mes 8 photos de 24 Mpix à assembler.
J'ai dû l'aider un peu pour la phase de préparation d'assemblage, mais au bout d'un (bon) moment, il m'a sorti un panorama quasi parfait : seulement 4/5 petits défauts de raccordement ponctuels très facilerment rattrapables en retouche, et une égalisation de l'expo absolument parfaite. Pour un fichier final qui fait quand même 27000 pixels en longueur !

Bluffé je suis...

JP31

langagil

+1000 en gratuit Hugin
Mais ce n'est pas PhotoMerge  :'( ....mais c'est gratuit  8) et en prenant la peine de penser à soigner ses prises dès le départ on obtient de bons résultats
LabelImage

Zaphod

Moi je trouve justement que sur les prises de vues foireuses qu'Hugin s'en sort vraiment très bien.
En tout auto, il est probablement un peu moins bon que d'autres, mais ensuite tu peux changer ce que tu veux.

Par exemple, tu peux imposer avant assemblage que telle partie de ta photo finale sera prise sur telle photo.
Ca peut être très pratique dans le cas de zone plus nette sur une photo qu'une autre, par exemple.
Ou pour éviter des erreurs de raccords.

CLARKE

Citation de: Zaphod le Juillet 01, 2012, 12:13:08
Moi je trouve justement que sur les prises de vues foireuses qu'Hugin s'en sort vraiment très bien.
En tout auto, il est probablement un peu moins bon que d'autres, mais ensuite tu peux changer ce que tu veux.

Par exemple, tu peux imposer avant assemblage que telle partie de ta photo finale sera prise sur telle photo.
Ca peut être très pratique dans le cas de zone plus nette sur une photo qu'une autre, par exemple.
Ou pour éviter des erreurs de raccords.
HUGIN je ne comprend rien j'ai trouvé panoramastudio mais seul inconvénient ce site mets sa pub au milieu de la photo....
Bref on peut aussi faire du simple panorama avec un UAG sans passer par un logiciel non ?

JP31

Tu veux un logiciel facile t'achètes autopano pro ou giga.
Hugin, tu cherches des tutos sinon.

CLARKE

Citation de: JP31 le Juillet 01, 2012, 16:01:36
Tu veux un logiciel facile t'achètes autopano pro ou giga.
Hugin, tu cherches des tutos sinon.
Sur logiciel du canon il y a un logiciel qui est simple et cela me suffit pour le moment
merci de vos réponse
J'ai un objectif 11-16 qui peut aussi faire l'affaire et simuler ensuite en recadrant l'effet panorama, mais je verrais plus tard pour l'achat d'un logiciel expert en la matière

OuiOuiPhoto

Citation de: CLARKE le Juin 30, 2012, 16:32:57
merci pour les deux merdes

Ça donne pas envie de t'aider. Puis manifestement tu as pas envie de trop t'investir puisque tu n'as rien compris a Hugin. En gros tu veux Autopano mais gratos.

É-B

Powershot

... merci pour les deux merdes ...

En tant qu'utilisateur occasionnel d'ICE, avec un commentaire de ce type, je vois tout de suite où j'en suis niveau photo  :D
Bons panos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

THG

Nikojorj

Citation de: CLARKE le Juillet 01, 2012, 15:49:31
HUGIN je ne comprend rien
Si tu poses les questions c'est que tu devrais un peu t'investir derrière hein?

CitationBref on peut aussi faire du simple panorama avec un UAG sans passer par un logiciel non ?
Pas la même chose, surtout si tu veux imprimer en 40cm par 2m. 

::)

Citation de: THG le Juillet 01, 2012, 21:51:41
Laissez-le se démerder tout seul.
Je crois qu'il le vaut bien!

nicolas-p

merci pour les deux merdes

vu la réponse, effectivement qu'il se démerde.

avoir un minimum de politesse et de courtoisie et la base de la vie en société  :-[

phi75

Allons soyez sympas.
Voilà de quoi faire des panoramas :

;D ;D ;D

Edouard de Blay

J'utilise autopano et ptguy, ok payant, mais très efficace. J'ai une preferrence pour ptguy qui est beaucoup plus simple d'emploi qu'autopano.
Cordialement, Mister Pola

jac70

Citation de: CLARKE le Juillet 01, 2012, 15:49:31
Bref on peut aussi faire du simple panorama avec un UAG sans passer par un logiciel non ?

Non !
Ce n'est pas le même type de projection qu'un panoramique :
- Un UGA donne une projection rectilinéaire, où toutes les droites sont droites, en étirant les angles : les proportions ne sont pas respectées sur la totalité du champ.... et l'angle est limité à 110 ° pour les plus performants.
- Seul un fisheye traité en projection cylindrique donne un resultat superposable à un panorama : mais là aussi ont est limité à 150° environ.

Exemple déjà posté :

Jacques