Sony 70-400mm sous-évalué ?

Démarré par Yahnouchka, Mars 20, 2013, 11:45:21

« précédent - suivant »

Yahnouchka

Bonjour à tous.

Je souhaite revendre mon objectif G SSM 70-400 mm f/4-5,6. La côte CI donne une valeur entre 690 et 980€.
Alors que neuf il coûte 1750€ et qu'il est récent et surtout, excellent... La preuve, impossible d'en trouver un d'occase sur ebay.
Ne serait-il pas sous-évalué  ? Combien puis-je vendre le mien, en parfait état (âgé d'un an et demi) ?

Mistral75

Bonjour,

Une base de départ : 60 à 70% du meilleur prix du neuf (trouvé 1.550 € chez Webdistrib) donc 950 - 1.050 € s'il est vraiment en parfait état avec sa boîte, ses accessoires, tous ses papiers, etc.

fabco

il n'y a pas d'argus en photo, le prix variant en fonction de la demande.

rascal

[at] Yahnou :

le prix des objos a fluctué ces derniers temps...

le 70-400 se trouvait à 1450€ sans trop de problème y'a pas si longtemps.

Et puis, la cote CI... me fait sourire en général, en Sony en particulier : ce sont les boutiques images qui la définissent et ils privilégient le matos qu'il savent pouvoir vendre facilement et rapidement. Et Sony n'est pas Canon ou Nikon.

Sinon on en trouve d'occas sur certain forum, et oui, c'est moins de 1000€...

fouyas

Salut... moins de 1000€ un 70-400  ???, je crois bien que j'en ai pas vu souvent sur AlphaDxd ou alors qui ont bien vécu. Le prix standard est plus dans les 1000 à 1100 en bon état.

rascal

bah je maintiens mes propos (notamment le fonctionnement de la cote pour le matos Sony qu'ils ne veulent pas stocker)... et bien sûr en bon état...

vu un ex. vendu le 22/02/2013, sur DxD, 890€...

oui, c'est autour de 1000€, selon l'âge etc...

après, le tarif cryptique du matos Sony n'aide pas à connaitre les bon plans en neuf.

donc la cote qui varie selon la dispo en neuf, c'est "classique". 

fouyas

Un bel objet en passant, il y a l'équivalent en terme de performance/prix chez Nikon ? je suis nouveau "Nikoniste" et je connais pas encore bien la gamme d'optique

rascal

fouyas

Yahnouchka

Vendu 1190€ (1 an) sur ebay il y a un mois.

Manus_45

Il y en a deux qui viennent de passer sur ADxD (950 € et 770 € - avec quelquels pets).
Manu