peut on utiliser la sortie HDMI du NEX pour visualiser la PV en temps réel ?

Démarré par detrez, Juillet 15, 2012, 00:13:27

« précédent - suivant »

detrez

ce qui serait utile en studio. Bref, sur un 5N ou un 7 peut on reporter la visée sur un PC ou un écran.

detrez

bon, j'ai la réponse... en partie. La sortie HDMI transforme tout ecran petit ou grand LCD en viseur externe avec beaucoup de qualité. Mon 24 pouce m'a donné une visée  gigantesque très exploitable. Par contre, impossible de faire apparaître cette visée sur un PC (type ebook), peut être que sur une tablette ça marche. Autre fait important et assez logique, la visée sur le boîtier s'éteint dès que le l'écran extérieur LCD est branché.

Jean-Claude Gelbard

En fait, je ne suis pas sûr que la connexion HDMI soit bidirectionnelle : Quand j'ai une prise mini-HDMI (Alpha 900 ou HX9V) sur mon appareil photo, je suis sûr qu'il s'agit d'une sortie. Quand elle se trouve sur une TV, je sais que c'est une entrée. Sur un PC, je pense qu'il doit s'agir d'une sortie, pour pouvoir par exemple visionner une vidéo récupérée sur internet, sur sa TV. Peut-on visionner sur PC une vidéo enregistrée sur une caméra ou mon HX9V ? Je n'ai jamais essayé. Mais ça pourrait se faire !

Jean-Claude Gelbard

Morrrdiou ! L'a rien compris, ce gus ! Bidirectionnel, ça veut dire que les signaux vidéo peuvent circuler dans les deux sens ! Pas qu'on peut faire circuler autre chose (par exemple des signaux de commande) sur un canal vidéo ! Ben ça alors...

jackez

Actuellement on peut voir sur la télé la même image que sur le liveview (sur A77, mais je suppose que c'est identique sur les autres modèles) et faire la MAP avec une télécommande, cela fonctionne très bien, j'ai mis une radio commande pour être libéré du câble des télécommandes filaires.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

En bi-directionnel (comme sur certains caméscope, cela permet de se servir du caméscope comme magnétoscope) les droits de douane sont plus élevés.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: Vael84 le Juillet 15, 2012, 10:44:41
C'est avec une tablette en sortie que ça peut être intéressant (si ça marche)

car nous n'allons pas emporter notre écran 24 pouces en promenade tout de même.
Celui-là même qui rêvait d'un été passé au frais et à l'ombre de notre bureau.
Malheureusement, aucune tablette actuelle ne semble pouvoir se transformer en écran de controle direct, je viens de le vérifier sur plusieurs modèles. Les constructeurs n'ont pas compris l'intéret que cela pourrait avoir pour les photographes ou plutot pour les vidéastes. Ceci écrit, j'ai découvert que des écrans spéciaux existent pour la vidéo pro. Ca ne doit pas être autre chose que des terminaux LCD.  Si ils ont une entrée HDMI c'est gagné.

unbridgesinonrien

en accessoire Sony propose l'écran ref CLM-V55 qui je pense doit etre alimenté en HDMI. Dommage si ça ne fonctionne pas sur une tablette.

Demain je vais acheter un câble HDMI mini pour au moins relier le nex7 a une télé et tester sur une Ipad2

unbridgesinonrien

ça marche très bien avec la télé
ca marche nettement moins bien, donc pas du tout sur une Ipad  >:(

Mistral75

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 16, 2012, 14:13:54
ça marche très bien avec la télé
ca marche nettement moins bien, donc pas du tout sur une Ipad  >:(

C'est normal : sauf erreur, l'IPAD est équipé d'une sortie HDMI (pour regarder sur un moniteur le flux venant de 'lIPAD), pas d'une entrée HDMI (pour regarder sur l'écran de l'IPAD le flux venant d'un autre appareil).

Sur une télévision, c'est l'inverse.

unbridgesinonrien

oui, on n'en finit pas de râler contre toutes les limitations sur les produits apple

detrez

mais il n'y a pas que pour les produits Apple, toutes les tablettes semble ne pas accepter ce type de flux entrant. Des écrans existent de 7,8,9 et 10 pouces dont certains  (rares encore) sont équipés de prises HDMI et devraient donc être interessants pour un vidéaste. prix de 140 à 300€ quand même.