Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Bece

En fait maintenant que j'ai mémorisé un peu le fonctionnement de l'appareil c'est mon dernier chantier ! il faut que je teste bien les modes autofocus couplé au mode rafale.
il y a quelques jours j'ai vu passer une poule d'eau qui voletait au ras de la rivière avec un éclairage magnifique j'avais l'appareil à la main et 5 secondes pour le paramétrer mais je ne maitrise pas encore assez les menus. On peut d"ailleurs avoir via la position C des menus prêts à l'emploi ce serait intéressant de connaitre les réglages de chacun ça peut donner des idées.
Pour ma part j'ai paramétré un menu macro avec image à 5Mo pour avoir de la marge sur le izoom/ MPAF sur une zone et mesure centralisée, ça me permet de basculer super vite mais je ne pense pas toujours à mettre le bouton de mode de mise au point macro ...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Salut à  tous,

Après quelques semaines d'absence me revoilà.

Et je ne reviens pas les mains vides : puisque j'ai rattrapé une bonne partie de mon retard pour mettre en ligne la première partie du test du FZ200. Au programme :

- présentation
- performances (piqué, bruit, vidéo, réactivité, ...)
- les modes créatifs
- avis et conclusion
- les tests web du FZ200

C'est ici : www.photonumeric.fr

Reste quelques tests mineurs à faire mais globalement les principaux items sont là.

zorg44

 [at]  Ericopter

Merci, beaucoup de monde attendaient tes tests mais pour ma part la commande du FZ200 est déjà parti.
Merci encore pour le superbe boulot !! ;D

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 14, 2012, 19:07:32
Joli renard, on croirait une peluche.

As tu essayé sur des animaux qui courent ou volent?

Pas des hirondelles bien sur ;)

J'ai essayé, mais sans succès pour le moment. Si le sujet est difficile pour l'appareil photo, je pense qu'il l'est encore + pour le photographe, à moins d'aller sur un champ de courses !!!  ;)

Merci Ericopter pour ton essai !  8)

Nanar71

Merci pour ce test Ericopter !

Par contre, j'ai vu que tu avais placé la vidéo à 200 fps sous le titre "vidéo à 100 fps" et inversement ...

En tout cas, je suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix.  :)

ericopter

Citation de: Nanar71 le Octobre 16, 2012, 10:12:22
Merci pour ce test Ericopter !

Par contre, j'ai vu que tu avais placé la vidéo à 200 fps sous le titre "vidéo à 100 fps" et inversement ...

En tout cas, je suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix.  :)

Vu, merci m'sieur. Ça partira lors de la mise à jour "du jour".

Je suis entrain de rajouter quelques astuces découvertes ça et là (je ne lis jamais la doc !).

PikoBelo

Merci Ericopter pour ce beau travail d'investigation sur cet appareil aux fonctionnalités multiples. Ne l'ayant pas personnellement acheté, je subtilise chaque fois que je peux celui de mon fils. Et c'est vrai que l'on prend vraiment beaucoup de plaisir à shooter avec cet engin.

FredEspagne

Citation de: PikoBelo le Octobre 16, 2012, 11:15:53
Merci Ericopter pour ce beau travail d'investigation sur cet appareil aux fonctionnalités multiples. Ne l'ayant pas personnellement acheté, je subtilise chaque fois que je peux celui de mon fils. Et c'est vrai que l'on prend vraiment beaucoup de plaisir à shooter avec cet engin.

Attention, on t'as à l'oeil et les services sociaux vont intervenir pour brimades à enfant!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Merci pour ce super test Ericopter, c'est vraiment bien foutu aussi bien dans le fond que dans la forme !
Dans les trucs et astuces pourceuxkilisentpaslesdoc quand on navigue dans les menus, la commande de zoom permet de passer les pages de menu directement sans avoir à faire tout défiler.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: Bece le Octobre 16, 2012, 13:33:38
Merci pour ce super test Ericopter, c'est vraiment bien foutu aussi bien dans le fond que dans la forme !
Dans les trucs et astuces pourceuxkilisentpaslesdoc quand on navigue dans les menus, la commande de zoom permet de passer les pages de menu directement sans avoir à faire tout défiler.

Je l'avais pas vu celle-là (sans doute parce que je fais partie de "ceuxkilisentpaslesdoc"  ;D). Je rajoute de ce pas.
Ca tombe bien, je rajoute un peu partout des astuces (comme le bracketing de BdB par exemple).


PikoBelo

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 13:12:21
Attention, on t'as à l'oeil et les services sociaux vont intervenir pour brimades à enfant!  :)

;D ;D ;D Je risque combien ?

Citation de: Bece le Octobre 16, 2012, 13:33:38
...
Dans les trucs et astuces pourceuxkilisentpaslesdoc quand on navigue dans les menus, la commande de zoom permet de passer les pages de menu directement sans avoir à faire tout défiler.

Bece, tu n'as pas d'autres pépites de ce genre à nous partager ?  ;) :-*

Bece

#1236
Hého ! il faut bien que je garde quelques avantages a me taper la doc ! sans blagues  ;D
Je la trouve par ailleurs très incomplète et assez mal foutue, il faudrait que l'on se fasse des petites fiches pratiques par thèmes...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

gribou

Citation de: ericopter le Octobre 16, 2012, 07:13:39
Salut à  tous,

Après quelques semaines d'absence me revoilà.

Et je ne reviens pas les mains vides : puisque j'ai rattrapé une bonne partie de mon retard pour mettre en ligne la première partie du test du FZ200. Au programme :

- présentation
- performances (piqué, bruit, vidéo, réactivité, ...)
- les modes créatifs
- avis et conclusion
- les tests web du FZ200

C'est ici : www.photonumeric.fr

Reste quelques tests mineurs à faire mais globalement les principaux items sont là.

Merci pour ce beau test !

A quand celui du canon sx50hs ?   ;)   ::) 

F P

Citation de: gribou le Octobre 16, 2012, 17:38:46
Merci pour ce beau test !

A quand celui du canon sx50hs ?   ;)   ::) 

+1 pour les sx50

Merci Ericopter pour ton test  ;)


Bece

C'est ça la gloire ! tu tends la main.. on t'arrache le bras !!!
Laissez le soufler un peu ! essayez d'imaginer le boulot que c'est !!!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Je vais d'abord terminé ce que j'ai commencé : celui du FZ200 !

Après j'ai le LX7 à faire (sans doute pas aussi poussé), un petit truc sur le Ge X500, quelques accessoire (dont un sac pour le FZ200), ...

Et comme le signale Bece : c'est beaucoup, beaucoup de taf. Vous ne voyez que le résultat final mais derrière il y a des dizaines d'heures de boulot :
- prise de vues
- analyse
- traitement
- écriture
- mise en page
- correction des fautes d'orthographe (c'est le plus long  ;D)
- répondre aux mails
- faire la bouffe
- faire les devoirs des gosses
- tondre la pelouse
- ...

Ah si, aller bosser et dormir à l'occasion  ;)

Mais je compte bien tester le SX50HS et le P510 : j'ai l'intention de refaire une synthèse des bridges 2012 comme l'année dernière (en fin d'année et pas pour l'été comme sur certain site ...).

FredEspagne

Bravo et encore merci, Ericopter, pour ce test toujours très bienvenu car la profondeur des tests de bridges dans les autres sites est bien inférieure à celle des réflex.

Maintenant, une petite suggestion pour quelque chose qui n'existe pas encore dans tes tests : l'évaluation du suivi AF.
Pourquoi pas une prise de vues en rafale lente rapide sur une voiture se déplaçant en ville et sur autoroute.

Je sais que tu n'as pas à ta disposition les bancs de CI ou de la Fnac et je préférerais voir des photos de la vraie vie que des résultats au banc.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

C'est faisable et voir un type au bord de la route avec un truc dans les mains devrait faire ralentir quelques voitures.

Tiens, j'essaierai bien la rafale au flash du même coup  ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

Citation de: Bece le Octobre 16, 2012, 18:37:50
C'est ça la gloire ! tu tends la main.. on t'arrache le bras !!!
Laissez le soufler un peu ! essayez d'imaginer le boulot que c'est !!!

tu as entièrement raison ;) c'est la rançon de la gloire

c'était pour rire pour le sx50 , je me doute bien qu'il ne peut pas enchainer les tests de bridge comme cela à peine fini celui du fz200

encore merci Ericopter pour ton travail

F P

Citation de: ericopter le Octobre 16, 2012, 19:29:31
C'est faisable et voir un type au bord de la route avec un truc dans les mains devrait faire ralentir quelques voitures.

Tiens, j'essaierai bien la rafale au flash du même coup  ;D

attention si quelqu'un croit que tu brandis une arme, il va soit foncer soit faire demi tour ;)

nicho2280

Qu'une chose à dire :

Chapeau à MONSIEUR Ericopter !!!
Très plaisant à lire (et à relire en attendant mon FZ200, demain c'est la bonne !!!)
Merci pour ce concentré d'infos !!!

Nico

ericopter

Citation de: Melmac le Octobre 16, 2012, 19:43:24
Une petite suggestion pour des tests de suivi AF : un pote en scooter ou en moto et lui demander de rouler à vitesse stabilisée.
Dans ta belle région, tu dois bien pouvoir trouver une petite route pour faire des tests tranquillement.

Le point négatif, c'est que ça te rajoute encore du boulot en plus.

Primo, j'ai pas de pote motard à portée de main (c'est bien dommage, j'ai une caméra ISaw à tester).
Deuzio, le souci de "ma belle" région c'est que le FZ200 n'est pas "tout temps"  ;).

J'ai un spot (voie express) pas loin, je vais voir ce que je peux faire demain.


F P

#1248
cet appareil me tente bien, quelqu'un a testé la bonnette - DMW-LC55 pour la macro?

quoique visiblement sans bonnette on obtient dèjà de très bons résultats

http://forums.steves-digicams.com/panasonic-leica/201598-few-fz200.html

comment ce comporte le viseur pendant les différents vitesse de rafales? Est il possible de suivre un objet en mouvement?

F P

#1249
message doublé, je supprime le texte à défaut de pouvoir le post ;)