Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Bece le Novembre 04, 2012, 11:31:48
;D

Je me rend compte que j'ai vachement de mal avec les sujets en mouvements, du temps de l'argentique (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  ::) ) on arrivait avec une bague manuelle à anticiper la MAP et y'avait pas trop de déchets, aujourd'hui même avec la MAP continue les résultats sont pas top, soit j'ai des flous de bougés soit la MAP n'est pas bonne (parce qu'en plus plus on augmente la vitesse moins on a de marge sur la profondeur de champ !)  y'a qu'avec le mode rafale que je m'en sors a peu prés...
en clair comment vous faites pour saisir vos gamins qui courent dans le jardin ?

les gamins, tu les attrapes et tu les attaches à un arbre, ou tu leur mets les pieds dans une bassine de béton...aprés séchage, ils courent moins vite... ;) ;D ;D ;D

Bece

Ça doit être comme ça qu'on fait les nains de jardin..  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

On arrive à saisir un peu de mouvements avec le suivi AF, mais il reste pas mal de déchets en général.
Beaucoup de patience et des loupés avant de saisir cette mangouste au 600mm sur le bord du petite route (Et je suis un peu "limite" en netteté)  ;)

FredEspagne

Citation de: Bece le Novembre 04, 2012, 17:25:12
Ça doit être comme ça qu'on fait les nains de jardin..  ::)
Ça revient cher en plus ces bestiaux! Faut leur donner à bouffer. Mieux vaut les empailler directement!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Citation de: pacmoab le Novembre 04, 2012, 17:36:13
On arrive à saisir un peu de mouvements avec le suivi AF, mais il reste pas mal de déchets en général.
Beaucoup de patience et des loupés avant de saisir cette mangouste au 600mm sur le bord du petite route (Et je suis un peu "limite" en netteté)  ;)
Tu me rassure !, c'est spécifique au Bridge ? c'est + facile avec 1 Reflex ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Novembre 04, 2012, 18:57:06
Tu me rassure !, c'est spécifique au Bridge ? c'est + facile avec 1 Reflex ?

Les capteurs de phase qui équipent les reflex moyen et haut de gamme sont plus performants sur ce point, que ceux à détection de contraste des bridges et compacts. Ceci dit j'avais aussi des loupés avec le 600D.

Si le sujet est joli, on arrive à s'en sortir aussi très bien avec un FZ200  :D :D :D

FotoFilou

hier, dimanche pluvieux, me baladais sur les différents fils du forum et tombais sur celui-ci.
pas spécialement intéressé par les bridges, je découvre une très bonne ambiance, très différente de celles rencontrées sur certains fils canikon (relevant plutôt de la psychiatrie).
bravo à vous tous, à ericoptère qui fait un sacré travail, je vais mieux regarder les bridges dorénavant.

Bece

Citation de: pacmoab le Novembre 04, 2012, 21:55:43
Si le sujet est joli, on arrive à s'en sortir aussi très bien avec un FZ200  :D :D :D
En même temps.. elle avait pas l'air de courir trop vite...
Elle t'avait pas encore vu  ;D
Citation de: FotoFilou le Novembre 05, 2012, 07:51:21
je découvre une très bonne ambiance, très différente de celles rencontrées sur certains fils canikon (relevant plutôt de la psychiatrie).
En tout cas elle avait pas un entonnoir sur la tête !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab


GM38

Citation de: FotoFilou le Novembre 05, 2012, 07:51:21
hier, dimanche pluvieux, me baladais sur les différents fils du forum et tombais sur celui-ci.
pas spécialement intéressé par les bridges, je découvre une très bonne ambiance, très différente de celles rencontrées sur certains fils canikon (relevant plutôt de la psychiatrie).
bravo à vous tous, à ericoptère qui fait un sacré travail, je vais mieux regarder les bridges dorénavant.

oui, ici c'est plus "détendu", figurez vous,monsieur,qu'on ne rigole pas quand on a un reflex ;) ;D

pacmoab


Bece

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2012, 14:13:23
Marcheur solitaire
Cher Maître
Vous vous êtes gaussé de ma ligne d'horizon dans le passé...
Je trouve qu'il y a du laissé allé...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Novembre 05, 2012, 14:51:40
Cher Maître
Vous vous êtes gaussé de ma ligne d'horizon dans le passé...
Je trouve qu'il y a du laissé allé...

Je suis rassuré, il y en a au moins un qui suit !  ;D

Bece

.. Et oui c'était la colline qui était penchée.. pas le lac !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Je reviens sur la proposition de test que j'avais faite à Ericopter su rla réactivité de l'AF. Même les Nikons pro n'arrivent pas à suivre en rafale un enfant sur une balançoire. C'était une fausse bonne idée. D'un autre côté, si le FZ200 y arrive, on pourra dire le meilleur AF du monde, mais j'ai quand même de sérieux doutes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 16:02:25
Même les Nikons pro n'arrivent pas à suivre en rafale un enfant sur une balançoire.

Les Canon y arrivent facile !  ;D ;D ;D  [mode provoc et huile sur le feu OFF]  :P

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2012, 16:17:06
Les Canon y arrivent facile !  ;D ;D ;D  [mode provoc et huile sur le feu OFF]  :P

Ce sont les seuls à être capable de suivre un obus en rafale de face! On cherche un volontaire pour faire le test :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab


GM38


GM38

Citation de: Melmac le Novembre 07, 2012, 09:49:06
Je vois que tu n'as pas pris trop de risques sur le nom de l'oiseau  :D

Superbe Pacmoab !
encore un qui a survécu à tous tes chats  :)

bon, alors c'est quelle marque ,cet OVNI ?  ;D

F P

Citation de: Melmac le Novembre 07, 2012, 11:00:38
voilà encore la preuve que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
Avec le même APN, je n'arrive pas à sortir des photos de la qualité ce celles de Pacmoab.
Mais je m'entraine ... je l'aurai, un jour je l'aurai  :)

mésange du matin (enfin, je crois )

oui c'est une mésange charbonnière

F P


pacmoab

Citation de: GM38 le Novembre 07, 2012, 13:56:35
bon, alors c'est quelle marque ,cet OVNI ?  ;D

Après recherches j'espère ne pas me tromper en disant que c'est un Sporophile cici femelle  ;)

Elle est très bien ta mésange Melmac, il faudrait juste que tu arrives à t'approcher un poil +

makhno

Citation de: pacmoab le Novembre 07, 2012, 22:06:58
Après recherches j'espère ne pas me tromper en disant que c'est un Sporophile cici femelle  ;)

Elle est très bien ta mésange Melmac, il faudrait juste que tu arrives à t'approcher un poil +
Ah c'est un oiseau pris pendant tes vacances,joli clin d'œil.
Paix dans le Monde

xoni318

Citation de: Melmac le Novembre 07, 2012, 11:00:38
voilà encore la preuve que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
Avec le même APN, je n'arrive pas à sortir des photos de la qualité ce celles de Pacmoab.
Mais je m'entraine ... je l'aurai, un jour je l'aurai  :)

mésange du matin (enfin, je crois )


En zoomant davantage, il aurait été possible de créer un flou d'arrière plan plus dense, et une occupation du cadre plus importante.
Pour avoir une belle posture, il faut multiplier les prises de vues, puis choisir tranquillement sur l'ordi, quite à recadrer plus ou moins sévèrement selon la qualité dont on dispose
:)