Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

joujou

Bin vu.
En dehors de cette pub, je n'ai jamais lu que le FZ200 avait un mode HDR !

pacmoab

Citation de: joujou le Décembre 06, 2012, 18:58:14
Bin vu.
En dehors de cette pub, je n'ai jamais lu que le FZ200 avait un mode HDR !

Si si, même si je ne le trouve extraordinaire, il existe en jpeg

Bece

Au fait à propos d'effets quelqu'un à essayé le mode Panoramique ? pas le panorama hein ! mais un mode qui sert à réaliser des sortes de filés sur un sujet en mouvement...
On va lâcher notre testeur fou Pikobello sur l'affaire !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Marckaos

Une petite faite hier.

Trompe l'oeil:


Amicalement, Marckaos.

cochondingue

Citation de: PikoBelo le Décembre 06, 2012, 11:35:57
J'ai pris quelques photos hier en fin d'après-midi en RAW + JPEG.

Premier constat, en RAW il n'y a pas ces petits artefacts. Par contre, en JPEG, selon le "type" de photo, ces artefacts se présentent plus ou moins ou pas du tout. J'en déduis qu'ils proviennent donc bien du traitement JPEG réalisé par l'appareil. Sans doute un traitement "excessif" lors de la compression ou lors des "ajustements" complémentaires tels que contraste, netteté, saturation, ... réalisés en même temps.

Par contre, quand je dis "selon le type de photo", en fait, j'en ignore toujours la provenance exacte, car lors de mes essais, je n'ai pas changé les réglages et donc je ne sais toujours pas pourquoi certaines photos en sont affectées et d'autres pas du tout.
merci, pikobelo pour tes essais...

effectivement, c'est assez étrange quand même...j'ai essayé de chercher différents réglages pouvant provoquer ça, mais rien de concret, à part éventuellement la netteté réglée souvent sur + ou au moins sur normale... peut être qu'en la mettant sur le paramètre le plus bas, ça ne ferait plus la même chose ?
c'est un peu dommage, ce petit défaut, ne trouve-tu pas ?

tamalou

1ere photos avec le FZ200. n'ayant plus de materiel photo réflex, il faut un certain temps pour s'y adapter.






tamalou

J'aime bien ta photo "trompe l'oeil".  je la trouve originale ainsi que "les gouttes d'eau sur la boite aux lettres"   bravo

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Bece, Marckaos, Tamalou, vraiment superbes vos photos !

Quelques photos de merles ... ?

PikoBelo


PikoBelo


makhno

jolies photos,joli piqué piko,j'ai failli voir des pommes,qu'est ce?
Paix dans le Monde

PikoBelo

Il me semble que c'est une variété de pommier du Japon. Ces arbres servent toujours au début de l'hiver de garde-manger et les oiseaux en sont très friands.

makhno

Paix dans le Monde

PikoBelo

Citation de: cochondingue le Décembre 07, 2012, 23:28:33
merci, pikobelo pour tes essais...

effectivement, c'est assez étrange quand même...j'ai essayé de chercher différents réglages pouvant provoquer ça, mais rien de concret, à part éventuellement la netteté réglée souvent sur + ou au moins sur normale... peut être qu'en la mettant sur le paramètre le plus bas, ça ne ferait plus la même chose ?
c'est un peu dommage, ce petit défaut, ne trouve-tu pas ?

Ce matin, j'ai repris quelques photos en utilisant "style photo" personnalisé avec contraste, netteté, saturation à 0 et réduc. bruit à -2. J'ai l'impression que cela minore les artefacts en JPEG, encore que cela soit très difficile à juger dans la mesure où comme ce phénomène semble "aléatoire", je ne sais pas si leur absence est vraiment la conséquence de cet essai de réglage.

Mais, d'une manière générale, Cochondingue, je peux te dire que ce phénomène ne me gène pas du tout pour l'usage que je fais des photos que je prends. Dans les limites d'un bridge, les possibilités de cet appareil sont considérables et presque "universelles", que c'est à ranger dans les "oubliettes", car pour moi c'est du même ordre que de trouver que ma voiture ne roule pas assez vite à vitesse maximum (200 km/h) alors que je l'utilise toujours aux alentours de 130 km/h max. C'est un boîtier avec lequel j'apprends beaucoup sur la photo en général, et avec lequel je peux faire face à des situations très variées. Je crois qu'il mérite amplement l'investissement temps que je lui consacre et il me le rend bien. Je suis toujours agréablement surpris par ce qu'il permet de faire.

PikoBelo

Citation de: makhno le Décembre 08, 2012, 14:06:53
Ils n'ont pas l'air farouche ces oiseaux.

Oui, ils acceptent assez volontiers la présence humaine. On peut les approcher assez facilement jusqu'à quelques mètres.

tamalou

bon je résume, le chat dort, on poste des photos d'oiseau et HOP ! l'instinct du chasseur se réveille.

cochondingue

Citation de: PikoBelo le Décembre 08, 2012, 14:10:58
Ce matin, j'ai repris quelques photos en utilisant "style photo" personnalisé avec contraste, netteté, saturation à 0 et réduc. bruit à -2. J'ai l'impression que cela minore les artefacts en JPEG, encore que cela soit très difficile à juger dans la mesure où comme ce phénomène semble "aléatoire", je ne sais pas si leur absence est vraiment la conséquence de cet essai de réglage.

Mais, d'une manière générale, Cochondingue, je peux te dire que ce phénomène ne me gène pas du tout pour l'usage que je fais des photos que je prends. Dans les limites d'un bridge, les possibilités de cet appareil sont considérables et presque "universelles", que c'est à ranger dans les "oubliettes", car pour moi c'est du même ordre que de trouver que ma voiture ne roule pas assez vite à vitesse maximum (200 km/h) alors que je l'utilise toujours aux alentours de 130 km/h max. C'est un boîtier avec lequel j'apprends beaucoup sur la photo en général, et avec lequel je peux faire face à des situations très variées. Je crois qu'il mérite amplement l'investissement temps que je lui consacre et il me le rend bien. Je suis toujours agréablement surpris par ce qu'il permet de faire.
merci pour tes commentaires et tes tests, et merci aussi pour tes photos, superbes !! merci aux autres également, depuis hier, que de belles photos qui font envie !!  est ce qu'il y aurait la possibilité d'avoir une des photos du geai en plus grand format, page précédente, et également, la dernière des merles dans le pommier ? magnifiques !
d'une manière générale, ça serait bien si on pouvait avoir des photos en grand format, sur flickr, picasa web, ou autre, vous faite de belles photos, ça donne envie de les voir en grand :)

je suis à deux doigts de vous rejoindre dans l'utilisation de ce petit bijou, en tout cas...j'hésite toujours par rapport à la réactivité de l'autofocus de visu pour me décider  ::)


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Marckaos

Bonsoir,

Les oiseaux de besse et pikobelo sont magnifiques ce "FZ" dans certaines situations n'a rien à envier aux reflex bas de gammes. Je suis très satisfait du mien en complément de mon K5.
Les divers chats qui courent après les oiseaux du post sont également bien mis en valeurs par le "FZ".

Amicalement, Marckaos.


PikoBelo

Citation de: Bece le Décembre 08, 2012, 17:06:56
Hello !

Bece, tu as réussi à l'hypnotiser pour pouvoir le prendre ainsi ?  ;) :D

En repartant me promener cet après-midi, j'ai retrouvé mon oiseau, fidèle à son poste ...

PikoBelo

Citation de: cochondingue le Décembre 08, 2012, 15:06:08

merci pour tes commentaires et tes tests, et merci aussi pour tes photos, superbes !! merci aux autres également, depuis hier, que de belles photos qui font envie !!  est ce qu'il y aurait la possibilité d'avoir une des photos du geai en plus grand format, page précédente, et également, la dernière des merles dans le pommier ? magnifiques !
d'une manière générale, ça serait bien si on pouvait avoir des photos en grand format, sur flickr, picasa web, ou autre, vous faite de belles photos, ça donne envie de les voir en grand :)

je suis à deux doigts de vous rejoindre dans l'utilisation de ce petit bijou, en tout cas...j'hésite toujours par rapport à la réactivité de l'autofocus de visu pour me décider  ::)

Ci-joint le lien sur casimages.com pour la photo du merle : http://www.casimages.com/img.php?i=121208060344647718.jpg

Celle que j'avais postée était un crop. Là, tu l'as entière. Je suis reparti du format RAW d'origine (que casimages n'accepte malheureusement pas). Je l'ai transformée en JPEG en la compressant pour passer sous les 10 Mo. Elle fait encore 8Mo.

Bece

Cette dernière est la meilleure de ta série ! et vu le nombre de fruits qui restent tu vas le trouver là tout l'hiver !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV