acheter un D3x

Démarré par E10Lyon, Novembre 10, 2012, 11:38:43

« précédent - suivant »

E10Lyon

Bonjour,

Je me pose juste une petite question : acheter un D3x avec 50000 expo au compteur c'est une bonne idée ou pas ?
J'ai besoin de plus de pixel pour seconder mon D700, mais je n'ai que faire des 36MP du d800.

Le boitier du D600 ne me convient pas (absence de la prise 10broches).

Merci.

Philippe.

jamix2

Mode crop x1,2 du D800 : trés agréable.

Tonton-Bruno

Citation de: E10Lyon le Novembre 10, 2012, 11:38:43
Le boitier du D600 ne me convient pas (absence de la prise 10broches).

Je conçois que le D600 puisse ne pas convenir, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être uniquement en raison de l'absence de la prise 10 broches.

Cette prise ne sert qu'à brancher une télécommande, généralement une télécommande filaire.

La télécommande sans fil du D600 est plus pratique, très légère, et peut s'attacher en permanence à la courroie du boîtier.

L'absence de volet d'occultation de l'oculaire est plus gênante, et je reconnais que de devoir glisser un bout de carton sur le viseur n'a rien de très élégant, même si c'est très efficace.

ZEN

Pour mon usage, la prise 10 broches me sert à connecter un GPS externe, et si le 600 aurait pu me suffire, ça va peut être un problème

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 10, 2012, 12:14:48

Cette prise ne sert qu'à brancher une télécommande, généralement une télécommande filaire.

Une télécommande ou un GPS.
Chez mon revendeur il y a un D3X d'occasion presque au même tarif qu'un D800E. Bien sûr j'imagine que le proprio du d"x y perd beaucoup lors de la revente, mais si je devais choisir, avec cette somme je prendrai un D800E pour la dynamique de son capteur, sa rafale en mode 14 bits, son buffer, sa compacité, ses hauts iso, son niveau deux axes, son AF derivé de celui du D4...

Je crois que je préférerai tous ces éléments à la robustesse de tank du D3X.
La Touraine: what else ?

ZEN

Oui, un GPS MAGELLAN avec le câble Nikon

cgleroy

Citation de: ZEN le Novembre 10, 2012, 13:14:54
Pour mon usage, la prise 10 broches me sert à connecter un GPS externe, et si le 600 aurait pu me suffire, ça va peut être un problème

Bon, j´ai acheté il y a un année un GPS Phottix GEO ONE lorsque j´avais un D7000 et un D300, c´est une copie du Nikon, mais avec un prix plus agreable et il vient avec deux cables: un pour les prises 10 broches et autre pour la prise USB qui sert pour le D7000 et aussi pour le D600...

http://cgi.ebay.fr/Phottix-GEO-One-GPS-fur-Nikon-Geotagging-wie-Nikon-GP-1-/370670528777?pt=DE_Kamera_Foto_Zubehör_Zubehörpakete&hash=item564daf6909

Amicalement, Enrique.

prestinox

Hello,

Un de mes copains de sorties photo a revendu son D3 pour prendre un D3s avec 3500 déclenchements pour une somme cohérente. Rien à dire, il a pu voir le boitier et l'essayer et il est reparti avec.

Il en est enchanté et je lui fais confiance. J'ai pu voir la bête en action : mortel mais pas silencieux du tout.

Ce n'est pas avec un D800 qu'il faut le comparer mais avec un D4 et là, ça prend toute sa forme car le D4 était déjà annoncé, pas le D800 mais connaissant très bien le bonhomme, ce D3s, il ne le regrettera pas.

Côté pixels le D3X peut être comparé au D800, je suis d'accord mais ça ne joue pas dans le même terrain.

De mon côté, c'est un D7000 que j'essaye de faire tourner jusqu'à son remplacement par un D7200 et je suis loin d'être avare de déclenchements. 1500, c'est ce que je fais par semaine alors autant prendre un boitier qui tiendra ce rythme sans pour autant casser la CB.

On n'a pas les mêmes exigences ni les mêmes besoins. La photo de spectacle exige beaucoup de prises de vues tandis que la photo plus académique permet de construire correctement sa scène donc moins d'images.

A chacun de voir selon ses besoins mais un D600 presque au tarif du D800... Ben ça ne fait pas très envie, surtout quand on est passé du D300 au D7000 pour une simple question de sensibilité. Le format DX m'avantage grandement lors j'attends.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Jean-Claude

J'ai un maximum d'années de pratique de D3x derrière moi et j'utilise le D800E depuis les premiers jours de sa disponibilité.

Que vois-je ? Côté dynamique le d3x est vraiment du niveau du D800, les quelques 1/10 d'IL d'écart au profit du D800 ne font pas le trou. La résolution visuelle pratique du D3x est aussi presque comparable à celle du D800, seul le D800E arrive à se démarquer.
La cadence n'est pas non plus un critère car le D3x archi lent en 14bit dépasse le D800 en 12 bit

Là ou il y a une différence vraiment très sensible au profit du D800 c'est au niveau du bruit hauts ISO,
et la résolution de 36 Mpix creuse l'écart avec le D3x pour 2 emplois spéciaux :
Le défishage des images possible jusque A4 au D3x marche jusqu'au A3+ au D800
Le D800 est un vrai multiformats sans compromis là ou le D3x était juste en DX.

Les autres avantages du D800 se situent au niveau de l'ergonomie:
les accès direct des réglages principaux par double clic "info" qui n'existe pas sur le D3x
la nouvelle touche de réglage AF du D800 géniale
le LV en progrès quoique encore poussif
meilleure gestion du GPS sur le D800
la taille et le poids

les avantages du D3x
plus maniable que le D800 grippé
autonomie phénoménale du D3x, le D800 oblige à réinvestir dans des piles et un chargeur de D4 (ou à avoir un D4)
2 cartes CF et pas CF + SD

Je vous avouerai que depuis que j'ai le d800E, le d3x est devenu le mulet et le d700 est rémisé totalement, le malheureux est sous garantie avec 1500 déclics  :(

arno06

Oui ca vaut encore la peine mais dans certaines conditions. A mon avis:

Le d3x n a d intérêt ( vu sa cote d occasion encore autour des 3000 euros ) QUE pour celui qui est fan de l ergonomie des d3 et celui qui bosse au d3/d3s et qui ne veut pas s emmerder avec les nouvelles batteries non compatible ....