Balade forestière en noir et blanc

Démarré par NIKONEUR, Juillet 25, 2012, 22:14:04

« précédent - suivant »

NIKONEUR

Bonjour à tous,

Pour mon premier fil sur ce forum j'ai tenté quelques clichés en noir et blanc. C'est la première fois que je m'essaye à cet technique, le temps d'une après-midi en forêt. Je pars sous un beau ciel bleu et puis évidemment, une fois en foret nuage, puis orage. Je me fais rincer  :D
Tant pis, malgré la mauvaise luminosité (3200 iso en pleine aprem  ::) ) je tente quelques photos d'ambiance, et quelques rencontres. Oui, c'est pas toujours très net, je débute. Et puis y a beaucoup de grain mais moi les noir et blanc, je les aime avec  :P Place aux images, j'espère que c'est pas trop nul pour une première ...

1. Nouvelle génération

2. Les anciens

3. Les morts

4. Jeune chevreuil

5. Une autre

6. Et pour finir, moins commun, un loir. (la compo est dégueu mais il ne m'a pas laisser le temps de faire mieux, instant furtif saisi au mieux)
Nikon D3100 - 55-200mm f5.6

yves68

Bon, 0 commentaire pour le moment, j'imagine que tu es déçu... En même temps, beaucoup de co-listiers sont en voyage, à cette période-ci de l'année - un moment en creux pour ce qui est des échanges.
Ton choix du N&B ne semble pas soulever l'enthousiasme ; pourquoi ? Parce que, sans doute, son utilisation est délicate en photo animalière. Perso, je trouve l'emploi du N&B justifié lorsqu'on veut "dramatiser" une image, en paysage ou en reportage notamment. Lignes de force, graphisme, jeux d'ombres et de lumières sont absents dans ce que tu nous proposes (sauf peut-être la 3) ; chevreuil et loir (rencontre sympa et rarissime) auraient sans doute gagnés à rester en couleur plutôt que dans des gammes de gris qui, dans ce cas, n'apportent rien à la lecture de l'image...