Buse

Démarré par pierre_57, Août 17, 2012, 17:54:41

« précédent - suivant »

pierre_57

ce matin 6 h. d'affût au renard et c'est une buse qui s'est posé sur un roundballer à +/- 50 mètres..........

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

2

pierre_57

3

pierre_57

4

falco06

Bonjour, pour moi, c'est pas net de chez net... il y a des zones surex . Le Martin est beaucoup mieux !

blaireau68

Salut,

Déjà tu as du bol qu'elle soit restée pour toi mais je présume qu'elle ne t'avait pas vu.

Ensuite pour la netteté je pense qu'il s'agit d'un problème de vue, il me semble en effet que si le sujet est éloigné de +/- 30 mètres, la mise au point devient difficile parce que nous n'avons plus la vue de nos 20 ans !!!

Ceci est ma vision personnelle de la chose, Pierre sera sûrement de mon avis.

J'aime bien les photos quand même.

[at]  + jl
La vie est belle........

pierre_57

Et oui, les problèmes de vue c'est pas fait pour faciliter la chose.........
Mais j'ai peut-être une explication : cette photo est prise à 50 m. environ, avec la chaleur de ces derniers jours, cela pourrait être du aux turbulences atmospériques...........car j'avais fait la netteté comme d'habitude............

blaireau68

Déjà le matin à cette heure ci des turbulences .........?

C'est possible ?

En tous les cas, ça reste des belles images, moi les buses elles me kiffent pas !!!

[at]  + jl
La vie est belle........

berthaud

Bonjour

De toutes façons il y a effectivement des problèmes de parasites (turbulences et autres) mais aussi les limites de l'optique.
La DIGI au delà d'une certaine distance même avec une bonne vue et une bonne mise au point a de forte chance d'obtenir une mauvaise photo.
Il y a aussi la grosseur du sujet:
          exemple: un oiseau de la grosseur d'un passereau au delà de 20 mêtres est rarement
          correcte.

Pour un oiseau plus gros la distance peut être plus importante mais avec certaines limites.
les meslleures DIGI sont faites à distance raisonnable entre 10-15-20-25 ou + avec prudence.
           exemple: le Martin pêcheur de pierre qu'elle est la distance?

C'est dommage que les distances de prise de vues ne soit pas plus souvent données.

Joseph
           .
Le plaisir de la nature

pierre_57

Citation de: blaireau68 le Août 19, 2012, 13:55:46
Déjà le matin à cette heure ci des turbulences .........?
C'est possible ?
En tous les cas, ça reste des belles images, moi les buses elles me kiffent pas !!!
[at]  + jl
C'était très visible à l'observation du renard entre autres qui se trouvait à 100 m, je voyais parfaitement le flou dans la lunette..........
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis d'images, c'était vraiment très visible.........

fanature

Bonjour,

Je confirme, les images très piquées sont des images prises de prés, du moins en ce qui me concerne.

Merci pour le partage

beaba

Une bien belle buse, j'aurais titillé la courbe en s pour faire descendre les blancs mais rien qu'un peu, de plus je suis sur un portable non étalonné donc mon avis ne vaut pas forcément...
Amicalement, Béatrice .
Vos avis sont mes progrès.

guy5

Bonsoir,

Pas facile d'approcher une buse variable.
Donc je remercie Pierre de nous faire partager ces photos.
Moi qui suit nouveau sur ce forum de même qu'en digi, je viens de trouver une réponse à mes nombreuses questions par rapport à l'éloignement du sujet et la qualité que peu reproduire mon APN (CANON S95).

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2