Bagues allonge et Tamron SP DI II 60 m/m F/2 Maco

Démarré par helliryc, Juillet 20, 2012, 06:50:59

« précédent - suivant »

helliryc

Bonjour,

J'ai lu quelque part que pour se procurer des bagues allonges, il vaut se rendre en magasin avec son matos pour vérifier les compatibilité.
En choisissant les bagues Kenko chez Digitphoto en monture Sony, en quoi il y a t'il un risque de non compatibilité entre mon objectif et mon A77 ?

Merci par avance....
on en apprend tous les jours !

rascal

bah... jamais lu de problèmes particulier sur ce genre d'asso...

après, selon les objos tu peux dire adieu à l'AF je pense (SAM et ssm) si les BA ne transmettent pas l'info. Je ne sais pas s'il y a des compatibilités plus ou moins étendues à ce niveau.

jackez

J'ai le jeu de bagues Kenko  depuis 1 an et il fonctionne avec mes A55 et A77, toutes les fonctions sont conservées car il y a 8 contacts.
Je n'ai pas le Tamron 60/2 mais le Tamron 90/2.8.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220764081918&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123#ht_3134wt_990
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

helliryc

merci bien à vous deux, je me doutais (plus que ça même) qu'il ne pouvais y avoir aucun prob de compatibilité, mis à part pour l'af, mais ça, c'est évident ....

Je sais donc, ce qu'il me reste à faire  :D

jamix2

Mes bagues kenko génèrent un important vignetage avec mon 100 makro Planar, mais en FX. En DX le problème ne devrait pas exister.

Jean-Claude Gelbard

FX ? DX ? Je crois me souvenir que c'est de la terminologie Nikon, non ? Ici, c'est le forum Sony.
Je connais APS-C  et FF : APS-C en souvenir d'un format de film quasi mort-né, soit environ 16x23 ou un peu moins, selon la marque, et FF : full frame = 24x36.
C'est facile à mémoriser ; mais chez, Nikon, lequel est FF ? Lequel est APS-C ? Pas de moyen mnémotechnique...
Et à vrai dire, je m'en tape ! Mais si j'en juge par le commentaire de jamix2, le DX est APS-C. J'ai bon ?

jackez

Citation de: helliryc le Juillet 20, 2012, 17:24:03
merci bien à vous deux, je me doutais (plus que ça même) qu'il ne pouvais y avoir aucun prob de compatibilité, mis à part pour l'af, mais ça, c'est évident ....
Comme je le disais plus haut, Tout fonctionne y compris l'AF, ci-dessous un demi-deuil pris en AF à 1 mètre au 70-400G sur 300 mm avec la bague Kenko 20 mm, et le doubleur numérique, soit 900 mm eq35, non-recadrée.

helliryc

Effectivement, en image c'est très parlant. Et de plus tu me rappelles qu'il me faut aussi une longue focale en macro, interressant pour les bestioles farouches comme celle que tu nous montres là, et qu'en plus, un doubleur est aussi sur ma liste de course ..... Pppppff, j'ai pas fini d'aller au boulot pour m'offrir tout ce petit bazar ..... ;D

PANA-SONY

Citation de: helliryc le Juillet 21, 2012, 18:03:42
et qu'en plus, un doubleur est aussi sur ma liste de course ..... Pppppff, j'ai pas fini d'aller au boulot pour m'offrir tout ce petit bazar ..... ;D
Attention, jackez a parlé du doubleur numérique de son boîtier et non pas d'un doubleur optique (que tu prévois d'acheter) : en effet, je crois qu'il est très fortement déconseillé (pour ne pas dire impossible ?) de monter simultanément "en cascade" des bagues-allonge + un doubleur optique devant un objectif ! ... .

Mistral75

Citation de: PANA-SONY le Juillet 21, 2012, 21:51:26
Attention, jackez a parlé du doubleur numérique de son boîtier et non pas d'un doubleur optique (que tu prévois d'acheter) : en effet, je crois qu'il est très fortement déconseillé (pour ne pas dire impossible ?) de monter simultanément "en cascade" des bagues-allonge + un doubleur optique devant un objectif ! ... .

Sans compter que l'autofocus avec un 400 mm f/5,6 "doublé"... on peut l'oublier.

Jean-Claude Gelbard

Pour ajouter des bagues-allonge sur un objectif macro qui descend déjà au rapport 1:1, il faut vraiment avoir de tout petits objets à photographier !

Jackez, l'image de ton demi-deuil me rappelle une photo semblable que j'ai prise sur les lavandes de ma résidence avec mon 70-300 G SSM et une bague Kenko de 25 mm (il y en a aussi en 20 mm ?). Distance : environ 70 cm, focale 300 mm sans doubleur, soit équivalent... 300 mm ! avec l'Alpha 900.

jackez

Joli Flambé JCGelbard, ce papillon ne remonte malheureusement pas chez moi, mais avec le réchauffement climatique j'en verrais peut-être un jour ?
J'avais acheté un jeu Kenko DG, il y a un peu plus d'un an et les bagues font 12,20,36 mm. La Bague de 20 mm va bien avec le 70-400G, distance  un peu moins d'un mètre et grossissement maxi avec le doubleur numérique ci-dessous :