Problème 24-70 Nikon.

Démarré par Victor, Juillet 13, 2012, 11:40:19

« précédent - suivant »

Victor

L'hiver dernier je me suis offert un 24-70 f2,8 Nikon. Ayant été très occupé au travail, je n'ai pu faire mes premières photos il y a peu de temps.

En regardant mes photos de plus près, je me suis aperçu que le bord droit était flou... Ce défaut est visible aux courtes focales (entre 24 et 50) spécialement en photos de paysages, dans les feuillages ou la végétation ça se voit bien. J'ai fait le test avec un autre boîtier en ma possession, et le défaut subsiste.

Cette semaine, j'ai envoyé l'objectif au SAV Nikon.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre-vous? De quel problème peut-il s'agir?  ???

rascal

décentrement de lentille ?

ça arrive, mais sur du haut de gamme comme ça...

Victor

Citation de: rascal le Juillet 13, 2012, 11:41:49
ça arrive, mais sur du haut de gamme comme ça...

C'est ce qui me surprend un peu, mais bon, tout est possible...  :-\

Verso92

Si le défaut n'apparait qu'à droite, il s'agit d'un décentrement des lentilles...

Victor

Ca y est, je viens de recevoir le "devis" :

Réglage centrage et alignement axe optique.

michel77

Et donc?
Ton objectif n'est plus sous garantie?

Cdlt

Victor

Citation de: michel77 le Juillet 18, 2012, 15:26:18
Et donc?
Ton objectif n'est plus sous garantie?

Cdlt

Si bien sûr, l'objectif est bien sous garantie. J'ai mis le mot devis entre guillemets, car la facture s'élève à 0,00€. Ils envoyent  ce document de manière automatique.
Mais je reste surpris qu'un objectif de ce prix, présente un défaut similaire... Un peu comme si on livrait une auto haut de gamme neuve avec des roues voilées et un moteur dérèglé. 

Verso92

Citation de: Victor le Juillet 18, 2012, 17:40:05
Un peu comme si on livrait une auto haut de gamme neuve avec des roues voilées et un moteur dérèglé. 

Ça arrive aussi...

Koni

Verso92

rascal

Citation de: Koni le Juillet 19, 2012, 19:49:03
t'as un exemple ?

jamais entendu des campagnes de rappel automobile ?

jamais lu de ferrari 458 autoinflammable ?

tu peux chercher Jeremy Clarkson et Ford GT pour rire aussi...