Back-focus sur mon 50mm F1.8

Démarré par ValentinD, Juillet 12, 2012, 17:04:45

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour (merde, encore lui ;D ;D ;D),

Je prenait des photos. Je l'ai ait ensuite regardée, et en zoomant dans ma photo, je me suis demande pourquoi mes photos étaient aussi lissées... J'ai donc mis l'appareilsur trépied, iso 100, f5.6 et j'ai fait un test en autofocus, en liveview, avec la loupe numérique x10, et je me suis rendu compte que c'est la map qui est complètement décalée...
J'ai fait le même test dans les même conditions en manuelfocus, et c'est tout net...

Que faire a part sav dans ce cas la ???...
Mon boitier est un 600D, donc pas de microreglages...
Combien coûte une intervention du sav pour réglage de l'af?

Merci d'avance, cordialement,
Valentin :)

JMB_QC

On passe en mode résolution de problème:

Première étape: le problème se situe à quel niveau, lentille ou boîtier?  Suggestion, valider avec tes autres lentilles; et possiblement refaire tes tests avec la 50 1.8 et varier les conditions.  On peut aussi inclure des tests à l'infini...

Deuxième étape: ce sera possiblement la même dans ton cas, SAV.  On m'a déjà remplacé un 40D pour ce genre de souci, et c'est avec une 50 f1.4, à l'intérieur, que j'avais remarqué le problème; le reste du temps, en plein jour, tout allait!

Bonne chance.

ValentinD

Pas de motorisation boitier, et tout va bien avec mon 18-55...
Donc problème d'objo...
Par contre, je n'ai pas de garantie... Ça ne va pas me couter 50e j'espere :-\

xs_stef

Citation de: JMB_QC le Juillet 12, 2012, 17:19:11
On passe en mode résolution de problème:
Une image à montrer avec exifs, mode AF et collim. ?

ValentinD

Citation de: xs_stef le Juillet 12, 2012, 17:57:15
Une image à montrer avec exifs, mode AF et collim. ?
Peux pas, suis sur un iPod...
Mode one shot et collimateur xentral :)

al646

Impossible de t'aider sans plus de précision...
Au studio ou je bosse, j'ai notamment à dispo un 5d2 et les optiques suivantes: 16-35L, 24-70L, 50/1.8 et 85/1.8 et 70-200L, sur toutes ces optiques, j'ai fais des tests sur mire et la correction sur le 50/1.8 est de +15 (il faisait un front focus bien visible aux grandes ouvertures) Sur les autres optiques, correction 0 excepté le 70-200L, correction -2, mais j'avoue que le 50 même tout plastoc et avec sa correction non négligeable c'est de la balle dès qu'on ferme un peu. Sur ton 600d, pas de micro réglages, alors SAV si back-focus confirmé...

Lou.roD

c'est pas de chance valoo :(

en même temps vu le prix neuf de cet objectif.. l'acheter en occaze (sans le tester en réel) c'est pas y gagner.. la preuve :( au moindre probleme, un cout de réparation c'est pas 10€ ...

RIP ton 50mm amha pour l'instant, si un jour tu prends un boitier qui reglerais avec un +15 l'AF, il aura alors peut etre une 2eme vie. Ne pas le jeter donc.

7D 12kclics, EOS M 0clics