Ouest France, quel conseil me donneriez vous?

Démarré par fanature, Juillet 25, 2012, 17:41:47

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour les digiscopains,

Je serai, du 06 au 18 Août, sur la côte ouest de notre beau pays, disons de Rennes de Arcachon et j'ai bien l'intention pendant cette période de pratiquer à fond ma passion pour la nature et la photo à travers la digiscopie.

Ne connaissant aucun "spot" à part le Teich à Arcachon, je vous sollicite pour avoir quelques tuyaux pour pouvoir observer et digiscoper à cette période de l'année.

Aussi, si vous avez l'aimabilité de me donner quelques infos, je vous en serais reconnaissant, et si par hasard extraordinaire, l'un d'entre vous serait dans le secteur pour pouvoir partager notre passion, ce serait FORMIDABLE!!!
A bientôt,j'attends de vos nouvelles........

beaba

Désolée, je suis à Perpignan mais bonne idée de profiter des vacances pour mutualiser nos efforts  ;)
Vos avis sont mes progrès.

fanature

Merci Beaba pour ton passage,

j'espère que j'aurais au moins quelques tuyaux pour des endroits sympas!

A bientôt

wawan1504

Bonjour FANATURE! Je serai moi même vers Lacanau à la mi-aout et je vais essayer de me rendre dans 2 réserves; je ne connais pas du tout le coin et je n'y vais pas QUE pour faire de la digiscopie, donc je vais voir au niveau des dispo pour que l'on se rencontre peut être ou pas, vu mon programme et je te donne avec plaisir le nom des deux réserves; j'espère qu'elles seront intéressantes. Pour moi ce sera une totale découverte! J'ai hâtes!
Réserve Naturelle de l'étang du Cousseau (au nord est de Lacanau, la plus proche de cette ville)
Réserve Naturelle Nationale des Dunes et des Marais d'Hourtin (encore plus au nord!)

Voilà pour ces quelques idées si tu passes dans ce coin cet été! Montres nous tes clichés à la rentrée! Pour ma part je suis ultra débutant donc je risque d'avoir beaucoup de déchets pour partagé qulque chose sur ce forum animés par des experts! :)
En tout les cas bonnes vacances!

fanature

Bonjour Wawan,

Merci beaucoup pour ces propositions qui me paraissent très interressantes, c'est très sympa de ta part.
Je pense être sur la zone vers le 10 aout, je t'enverrai un m.p.

Il ne faut pas hésiter à poster, c'est le seul moyen de bénéficier des conseils des uns et des autres, conseils qui serviront à améliorer ta technique. Par définition, tout le monde à débuter un jour.

Merci encore pour ta réponse et à bientôt.