Viseur

Démarré par gillet, Juillet 21, 2012, 23:03:01

« précédent - suivant »

gillet

Quel avantage apporte un viseur sur un Leica et en particulier si vous êtes équipé d'un 50mm?
Merci
André F

pyerre

c'est un peu comparer une rolls royce et une mini......2 voitures désirables pour certains.....le seule point en commun qu'elles possèdent c'est que ça roule..... :D

JiClo

C'est avec le 35 et le 50 que le viseur Leica est le plus performant.
Je reproche toutefois au 50, de faire équipe avec le 75, ce qui amène une confusion qui, personnellement, me gêne très fort.
Du M3 au M5 et M6 à la carte, on avait que le cadre du 50 et çà, c'était le pied !
L'avantage principal du viseur Leica est sa clarté, avec la conséquence d'avoir tout net .
En photo d'action, on peut contrôler ce qui se passe autour du cadre, avant de déclencher ; c'est une habitude, on s'y fait ou pas comme le dit erickb.
Il faut aussi souligner la relative imprécision des cadres, surtout si l'on vient de l'EVF qui cadre à 100%.
Cependant, passer d'un viseur EVF - le meilleur - au viseur Leica, c'est un choc, dans le bon sens....encore faut-il s'habituer à la mise au point par télémètre.
Leica, c'est aussi une démarche photographique à laquelle il faut adhérer, et là, on dépasse le seul aspect du viseur.

Buzzz

Parler de viseurs sans évoquer le grossissement me paraît curieux...

Mon M3 (viseur x0.91) est impérial avec un 50 mm et encore très bien avec un 90 mm. Le viseur de mon M6 TTL (x0.72) a pour lui une plus grande polyvalence en particulier en grand angle (cadres pour 28 et 35 mm). Avec un 50 mm il est très bon, quoique derrière le M3, mais le hors champ est plus important. Par contre avec un 90 mm c'est bien moins évident !

Buzzz