Traitement Fichier D800 sur MacBook Pro retina

Démarré par Rtype, Juillet 21, 2012, 11:53:05

« précédent - suivant »

Rtype

Bonjour à tous ,

Voici quelques impressions , après le traitement de fichiers RAW issu du D800 sur un macbook pro retina.
trop pressé , je n'ai pas calibré l'écran avant le traitement des fichiers et je dirais d'entrée de jeu
que le profil de base est plutôt correct , le logiciel utilisé est Lightroom 4.1 et celui ci tourne très
bien sur le model de base de la gamme , je tiens tout de même à pousser un coup de gueule à
Apple pour son mode "retina ", pas très optimisé (on verras dans Mountain Lion) , et qui dans
certains cas donne une impression de lourdeur et de lenteur au système , un comble !
Pour palier à ces quelques désagréments j'ai récupéré un petit soft (Retina DisplayMenu v0.2)
qui active les résolutions (cachées) en plus des mode HiDPI avec mise à l'échelle classique, en gros , pour celui qui a une
bonne vue ça permet de jouir par exemple d'un vrais mode 2880x1800 , à partir de la , c'est que du bonheur ! , angles de
visions très bon , rendu des couleurs , contraste , c'est pas mal du tout ! , mais le top du top , c'est le visionnement
des images à 100% , c'est génial de pouvoir ce rendre compte de ce que cela va donner( dans une certaine mesure)
une fois imprimé sur papier , que ce sois certaines faiblesses d'optiques , le bruits , etc... , je l'impression de devoir moins
traiter l'accentuation ou de mieux accepté le bord de mon nouveau 24-85 VR à 24 mm f3,5  ;) , pour donner
une idée , il faut être à plus ou moins 20 cm de l'écran pour discerner les pixels !

pour les points "très" negatif , il y a surtout le prix de la machine et le fait qu'elle soit très fermée

Allé , j'y retourne ...