Photo : aucun intérêt à passer à Mountain Lion ?

Démarré par Yann.M, Juillet 28, 2012, 11:00:06

« précédent - suivant »

Yann.M

A en lire les critiques et à en voir la démo, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à passer sur ML dans le sens ou il 'mange' 2 go de plus en RAM que Lion sans apporter vraiment de spécificités pour la photo et nos logiciels.
Mais à moins que j'oublie quelque chose ?

Merci ;)

laurent gadolet

Dans mon cas personnel, mon iMac 24" C2D 2,8 de 2007 est au taquet à 6Go de Ram, Snow Léopard fait encore tourner de façon honnête mes logiciels dans leur dernière mouture. J'ai préféré en rester à cet OS qui fait le job et ne phagocyte pas des ressource que je préfère allouer aux logiciels.
Après, c'est une question de choix, besoin (ou envie) de nouvelles fonctionnalités/type d'utilisation/capacité du matériel (et de celui qui l'utilise) à supporter une Màj OS.
Perso, je me pencherai sur ces nouveaux OS qu'au remplacement de cet iMac, qui ne le sera qu'en cas d'incompatibilité trop pénalisante pour un usage donné, ou défaillance matérielle. 8)

tenmangu81

Citation de: laurent gadolet le Juillet 28, 2012, 12:38:37
Dans mon cas personnel, mon iMac 24" C2D 2,8 de 2007 est au taquet à 6Go de Ram, Snow Léopard fait encore tourner de façon honnête mes logiciels dans leur dernière mouture. J'ai préféré en rester à cet OS qui fait le job et ne phagocyte pas des ressource que je préfère allouer aux logiciels.
Après, c'est une question de choix, besoin (ou envie) de nouvelles fonctionnalités/type d'utilisation/capacité du matériel (et de celui qui l'utilise) à supporter une Màj OS.
Perso, je me pencherai sur ces nouveaux OS qu'au remplacement de cet iMac, qui ne le sera qu'en cas d'incompatibilité trop pénalisante pour un usage donné, ou défaillance matérielle. 8)

+1
Même configuration, même choix. A quand les Retina sur iMac ? LR4 commence à ramer un peu sur mon iMac C2D (4Go de RAM seulement  ::)), mais j'attendrai un saut décisif pour en changer, ou un ralentissement devenu rédhibitoire compte tenu du développement rapide (et vorace en CPU) des logiciels.

Yann.M

Cela serait bien dans l'avenir de proposer deux installations pour deux types d'utilisateurs. Une installation familiale avec tous les logiciels et configuration pour parler chiffon (cf. Erick B   ;D ) et une installation plus pro avec juste le nécessaire et virer au choix : les iphotos, imovie, ichat, ical, games, itunes, dictionnaire, lecteur dvd...

;)

xcomm

Bonjour Yann.M,

C'est déjà le cas, et en plus, tu es à même de choisir l'écran de compète spécial photo que tu mets dessus sans être gêné par les trucs de base sans traitement anti-reflets que l'on peut trouver ici ou à.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini/select

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s