problème avec 18-105 VR

Démarré par Pyrargue, Juillet 25, 2012, 19:35:15

« précédent - suivant »

Pyrargue

bonjour à tous,

cet aprem, en prenant quelques photos au soleil, la bague située entre la bague de mise au point et le zoom est partie !
Elle reste donc coincée entre ces deux la !
Quelqu'un pourrais me faire part de ses problèmes ( dois-je le recoller ?? )

merci et bonne soirée

Verso92

Citation de: gaurélien le Juillet 25, 2012, 19:35:15
cet aprem, en prenant quelques photos au soleil, la bague située entre la bague de mise au point et le zoom est partie !

Le soleil, surtout quand on n'est plus habitué, a quelques fâcheux effets : sur les bagues en caoutchoucs qui se font la malle, et sur les forumeurs qui ne postent plus dans la bonne section...  ;-)
Citation de: gaurélien le Juillet 25, 2012, 19:35:15
( dois-je le recoller ?? )

En principe non : contente toi -d'essayer- de la remettre en place dans un premier temps...

JP31

On voit pas grand chose sur ta photo, tu veux pas en refaire une bien éclairée à coté d'une fenêtre par ex.
Elle est coupée/fendue la bague en question?

Pyrargue

non non en fait j'ai fait ce que m'a dit verso et pour l'instant elle semble tenir, mais que dois je faire si elle me lâche vraiment??
par que j'ai l'impression que c'était juste dans la manière de la remettre en place ?
sinon je ne peux pas prendre d'autre photo pour le moment désolé !

Verso92

Citation de: gaurélien le Juillet 25, 2012, 19:55:29
non non en fait j'ai fait ce que m'a dit verso et pour l'instant elle semble tenir, mais que dois je faire si elle me lâche vraiment??

Pourquoi veux-tu qu'elle lâche ?
Elle a eu un coup de chaud et s'est dilaté. Si elle a repris sa forme initiale (ce qui reste à vérifier), plus de soucis...

Pyrargue

OK merci de la précision, la prochaine fois j'éviterai d'être trop longtemps au soleil !
Par contre comment savoir si elle a retrouvé sa forme normal ??
pour le moment elle ne bouge plus, ça semble régler....

Verso92

Citation de: gaurélien le Juillet 25, 2012, 20:16:06
Par contre comment savoir si elle a retrouvé sa forme normal ??

Tant qu'elle assume son rôle sans jeu ni patinage, aucun soucis...

Johnny D

En fait, elle a du se coller (chaleur?) sur le fût du zoom et être entrainée quand tu as zoomé.
Une -petite- pulvérisation de silicone sur un chiffon ou une brosse douce que l'on passera sur les fûts du zoom devrait diminuer le risque une fois que la bague aura été remis en place.

Ne pas pulvériser directement sur le zoom!

Pyrargue

merci à tous pour votre aide, je l'ai remis en place et elle ne bouge plus du tout !
ça m'apprendra à rester trop longtemps au soleil  8)