adaptateur

Démarré par harley84, Juillet 23, 2012, 12:32:55

« précédent - suivant »

harley84

:)Bonjour !
je suis nouveau dans le forum et j'ai une question à poser, ne sachant pas si quelqu'un pourra m'y répondre !
Dans les années 80 j'ai acheté un CANON AE1 PROGRAM et je faisais pas mal de photos. Je me suis mis au numérique, j'ai actuellement un appareil bon marché SONY ALPHA 2 avec son objectif standard de 50mm. J'ai eu dans le passé des objectifs adaptables sur le CANON et je voudrais savoir s'il est possible de les adapter sur mon numérique, sachant que les diamètres de bagues ne sont pas les mêmes. Su le CANON c'est du 52mm. Existe t il des adaptateurs pour ce genre d'appareil (du 24X36 au numérique ?) ou est ce impossible ? Suis je dans ce cas, obligé d'utiliser que de l'adaptable SONY et dans ce cas faire une croix sur mes objectifs REFLEX classique ?? :) :) Merci de me répondre ! :)

olivier_aubel

Malheureusement, le tirage Minolta/Sony de 44.50mm ne permet pas d'adapter les objectifs Canon FD/FL (42mm) sans lentille de correction.

FVDB

Si tu veux parler d'objectifs du style Tamron avec bague interchangeable (Adaptall 2), il faut savoir que ce type d'objectifs a disparu avec l'arrivée de l'autofocus.

A présent, les fabricants indépendants sont obligés de proposer des objectifs à monture fixe (une monture par marque de boîtiers).

harley84

oui ! mais est ce que c'est possible d'adapter des objectifs de reflex 24x36 (année 1980 pellicule) sur des numériques actuels, notamment du CANON, sygma sur un appareil numérique SONY ALPHA 200 ?? Et si oui, ou les trouver ?

Verso92

Citation de: harley84 le Juillet 23, 2012, 18:37:45
oui ! mais est ce que c'est possible d'adapter des objectifs de reflex 24x36 (année 1980 pellicule) sur des numériques actuels, notamment du CANON, sygma sur un appareil numérique SONY ALPHA 200 ??

Non*.
Voir la réponse d'Olivier :
Citation de: olivier_aubel le Juillet 23, 2012, 13:08:56
Malheureusement, le tirage Minolta/Sony de 44.50mm ne permet pas d'adapter les objectifs Canon FD/FL (42mm) sans lentille de correction.
De toute façon, sauf exceptions, ce type d'adaptation ne présente aucun intérêt.
*par contre, tu peux tout à fait monter sur les reflex Alpha les objectifs en monture Minolta AF (sortis à partir de 1984, je crois) : c'est la même monture.

harley84

L'intérêt pour moi ce serait de pouvoir me resservir d'un matériel en parfait état d'une valeur de plus de 5000 frs de l'époque, pour faire des photos avec mon numérique ! Sachant que si j'en rachète ce sera pratiquement la même chose pour du numérique, je pourrais faire des économie si la conversion était possible avec le diamètre des bagues d'objectifs ! :)