Voulez-voir des photos de Tonnerres de Brest? un petit coup de main svp!

Démarré par parkmar, Juillet 19, 2012, 18:57:36

« précédent - suivant »

parkmar

Je ne sais ce qui s'est passé ce jour en suivant la Régate de voiles de "Tonnerres de Brest"? Equipé du D700 et du 28/300 AF.S, j'ai quelques vues au milieu de la séquence, tâchées par je ne sais quoi! évidemment sur des photos à contre-jour que j'estime correctes; Je n'ai pas changé d'objectif (puisque fameux "couteau Suisse" de Patrick)! Y a t-il un moyen sous captune NX2 pour "détacher" ou bien je dois tout me payer au tampon sous PSH CS3? Si vous avez une solution, merci de me la communiquer en m'expliquant bien le cheminement.
Merci d'avance.
Cordialement.

Unan kozh

Citation de: parkmar le Juillet 19, 2012, 18:57:36
Je ne sais ce qui s'est passé ce jour en suivant la Régate de voiles de "Tonnerres de Brest"? Equipé du D700 et du 28/300 AF.S, j'ai quelques vues au milieu de la séquence, tâchées par je ne sais quoi! évidemment sur des photos à contre-jour que j'estime correctes; Je n'ai pas changé d'objectif (puisque fameux "couteau Suisse" de Patrick)! Y a t-il un moyen sous captune NX2 pour "détacher" ou bien je dois tout me payer au tampon sous PSH CS3? Si vous avez une solution, merci de me la communiquer en m'expliquant bien le cheminement.
Merci d'avance.
Cordialement.

salut parkmar

peux tu dire si la tâche est toujours la même à la même place ?

As tu déja fait un essai avec la gomme ?

c'est dur de s'imaginer ce que l'on peut faire en traitement par lot .......

A+
bien faire et laisser dire

parkmar

Citation de: Unan kozh le Juillet 19, 2012, 19:46:55
salut parkmar
peux tu dire si la tâche est toujours la même à la même place ?
As tu déja fait un essai avec la gomme ?
c'est dur de s'imaginer ce que l'on peut faire en traitement par lot .......
A+
Et malheureusement Non; les tâches ne sont pas au même endroit, ce qui après réflexion est logique puisque la tâche est apparue mettons à la 15e vue et disparue à la 30e! à chaque nouvelle vue elle s'est déplacée sans doute en raison de la configuration du boîtier qui impose des nettoyages av et après pdv; je suppose donc, j'attends vos confirmations, qu'il va falloir les faire une par une, le traitement de lot étant sans doute exclus si la place n'est pas au même endroit! En revanche d'où est venue cette tâche? et maintenant disparue du capteur où est-elle allée?
Merci de vos réponses (et encouragements :D).
Cordialement.

ctof

Petite erreur d'interprétation des menu de config
Dans le menu "nettoyer le capteur d'image"
   -Nettoyer Maintenant
   -Nettoyer au démarrage/arrêt :
           -nettoyage au démarrage
           -nettoyage à l'arrêt
           -nettoyer au démarrage+arrêt
           -nettoyage désactivé

Il n'y pas d'option de nettoyage avant/après chaque prise de vue (et heureusement pour la batterie), sauf a jouer avec le bouton d'arrêt du boitier entre chaque photo, ce qui n'est pas recommandé.
Il s'agit sûrement d'une poussière qui s'est baladée. Une tâche grasse eut été plus constante dans ses apparitions.
Un bon remède : éviter de diaphragmer a f11 ou plus quand c'est pas nécessaire ;-)
Bon courage pour le dépétouillage !

MBe

Citation de: parkmar le Juillet 19, 2012, 20:56:07
Et malheureusement Non; les tâches ne sont pas au même endroit, ce qui après réflexion est logique puisque la tâche est apparue mettons à la 15e vue et disparue à la 30e! à chaque nouvelle vue elle s'est déplacée sans doute en raison de la configuration du boîtier qui impose des nettoyages av et après pdv; je suppose donc, j'attends vos confirmations, qu'il va falloir les faire une par une, le traitement de lot étant sans doute exclus si la place n'est pas au même endroit! En revanche d'où est venue cette tâche? et maintenant disparue du capteur où est-elle allée?
Merci de vos réponses (et encouragements :D).
Cordialement.

Condensation ?

parkmar

Bon j'ai pu en mettre quelques unes sous ce chapitre et référence! je ne sais si je pourrais toutes les mettre, le serveur en bloque parfois.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160295.0.html
Bien j'ai du retoucher image par image :D
Cordialement.

Altius

Sympa Brest et les voiliers...souvenir, souvenir.

Après réflexion, une poussière immobile ( sur le capteur) doit quand même pouvoir se trouver en différents endroits de ta photo, suivant la focale ( Zoom) et le cadrage (portrait ou paysage).
Il est probable qu'une simple remise en tension suivie d'un nettoyage l'ait "évacuée...plus loin.. :(