Quinze jours en Alsace

Démarré par ERICN95, Juillet 22, 2012, 15:08:02

« précédent - suivant »

Bermary50

De très belles images dans ce fil, Eric !
Difficile de faire un choix mais j'aime bien celles du cincle.

Amitiés
Bernard

Jluc Ronné

Bonsoir Eric !

Quelle richesse en diversité ce fil !!...un vrai délice !
Merci pour le partage de ces magnifiques photos.

amitiés
                Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Nuss

Salut Eric,

Je suis content de te savoir rentré à bon port mais un peu ennuyé par la météo excécrable que tu as subi ici. Tu as choisi la pire des quinzaines de ce semestre pour ton séjour, et c'est vraiment dommage pour toutes les sorties qu'on a pas pu entreprendre...  Au bord de la rivière, les bergeronnettes des ruisseaux continuent le nourrissage, et de temps en temps on voit apparaitre quelques petits becs dans le tuyau... Le cincle, se montre avec réserve mais vient cependant tous les jours... Sur les hauteurs, c'est toujours le même festival avec les cerfs en velours regroupés dans les paturages, et les renardeaux curieux de tout... Sangliers, chevreuils, blaireaux et autres martres se font un peu plus discrets, mais si on y met le temps ils finissent par se révéler aussi... Tout ce petit monde, espère te revoir avec des conditions plus favorables pour la photo... Et nous aussi, naturellement... Il te reste tellement de lieux magiques et uniques à découvrir, tellement d'espèces à rencontrer que tu es obligé de revenir, trainer tes guêtres par là... On t'attend, l'appareil en bandoulière, le sac au dos et les godasses de marche au pied... Peut être cet automne, saison d'excellence dans notre belle vallée avec la forêt et les bois parés de rouge, jaune et orange et les brouillards denses du matin, où résonnent ça et là, l'appel du maître de ces lieux vers ses belles... Alors, à très bientôt...  Amitiés à vous trois...
J'en oubliais preque de commenter ton fil, tes images sont autant de repères dans nos vagabondages, rappelant l'une après l'autre l'intensité des moments passés ensemble et le bonheur des observations... Bravo pour ce carnet de route... De sentiers ou de pistes, plutôt...
Nuss

elipson

quelle belle diversités dans ce fil ,un vrai plaisir à regarder ,cela donne envie de faire un petit tour en Alsace ,merci pour le partage
nicole et Philippe

yves68

C'est vrai que vous n'avez pas été gâtés par la météo, les parigots ! Sans doute cela vous obligera-t-il à revenir tenter votre chance une autre fois ! Cependant, la moisson d'images est conséquente et offre un bel aperçu des richesses de la région (un coup de coeur pour la PGE, l'hélico, les chamois...).
<<tes images sont autant de repères dans nos vagabondages, rappelant l'une après l'autre l'intensité des moments passés ensemble et le bonheur des observations... Bravo pour ce carnet de route... De sentiers ou de pistes, plutôt...>>
   Pareil ! ;)
Yves

Ajyx

...Excellent !

Ah que voilà un magnifique reportage qui fleure bon les sentiers perdus, la brume, les ambiances, les découvertes ! Je viens de me régaler les yeux et tes images rafraîchissantes ont fait remonter des souvenirs de vacances étant jeune. Il faudra vraiment que j'y retourne !

Quelques petites rectifications pour que tu puisses étiqueter tes photos :

- 7 et 61 = Sauterelle cymbalière (Tettigonia cantans) : ressemble à la Grande Sauterelle verte (espèce proche) mais plus orophile.

- 16 = Cuivré commun (Lycaena phlaeas)

- 60 = Azuré du trèfle (Everes argiades)

Félicitations ! Et si tu en as d'autres, je suis preneur  ;)
André

Franc72

De bien belles images dans ce fil  :) :)

François

photographe33

Quelle variété dans ce fil !
Ne pouvant revenir en arrière quand on est en rédaction de commentaire il est difficile de mémoriser les n° tant il y en a : mais, entre autres, l'hélico bien sur, le cincle, la bergeronnette à table, le saut du chevreuil, etc, etc ...
une belle moisson

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

paver

Désolé de commenter aussi tard. Je vois que ton séjour a été prolifique. Il ne te reste plus qu'une chose à faire, nous revenir avec du soleil. Ce sera un plaisir à nouveau de vous avoir à la maison.
Amicalement
pascal.   

bichoc

Bonsoir,
Belles photos agrémentées de commentaires et/ou définition du sujet. Quel confort.
Merci pour ce "détail".

Jluc Ronné

superbes suites Eric ! ...les cigognes sont aux petits oignons !..le reste est aussi très bien .

amitiés
               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

Je n'avais pas vu cette suite et quelle erreur de ma part, bravo pour
ton travail, si j'ai bien lu quelques commentaires, le retour dans cette région est obligatoire :D
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

chris93

Tes images prouvent que tu as adoré la région !!

Chris

ERICN95

Merci à tous pour votre enthousiasme, Bernard, Jean-Luc, Nicole, Philippe, Jean-Pierre, François, Jean-Claude, Bichoc et Chris, Ajyx(merci pour les identifications).
Daniel, Yves et Pascal et Christian encore un trés grand merci de nous avoir si bien accueilli.
merci d'avoir partagé les trésors de votre belle région. Des moments que je ne suis pas prêt d'oublier.
Amitiés Eric 
Eric