Vignettes 5d iii pour windows 7 64

Démarré par dchauvin, Août 09, 2012, 16:06:41

« précédent - suivant »

TomZeCat

Effectivement, très bonne nouvelle !
J'ai toujours été étonné que Canon (ou d'autres) ne délivrent pas ce genre de programmes qui faciliterait la vie des photographes...

Zaguel

Télécharger mais pas installer... Maintenant j'hésite, garder Canon RawCodec ou installer ce codec wintosh  :-\

J'espère que c'est facile à supprimer si ça ne me convient pas et que je veux repartir sous CRC. Déjà, je vois l'interet d'un codec multi-marques. Après, l'affichage sera-t-il de meilleur qualité qu'avec CRC??? J'espère...

Zaguel

Essayé... Retour à Canon RawCodec  :D

Sinon, ce désinstalle facilement  ;D

La raison: impossible d'ouvrir le CR2 dans la galerie, avec CRC si.

dchauvin

Il me semble que Canon raw codec ne fonctionne pas en 64 bits ?

ours77

il ne fonctionne absolument pas sous vista 64 en tous cas !

Zaguel

C'est pas faux  ;D

"1. Systèmes d'exploitation pris en charge
-Windows 7 (SP1 inclus) version 32 bits (version 64 bits non prise en charge)
-Windows Vista (SP1/SP2 inclus) version 32 bits (version 64 bits non prise en charge)
-Windows XP version 32 bits (SP3 inclus)"
 (infos du site Canon pour CRC v1.10.0)

Sur ce coup, Canon a tapé à côté (certaines mauvaises langues diront "encore une fois"  ;D )

newworld666

Pour les 5DII ou autres j'utilise fastpictureviewer ... pour une dizaine d'euros .. et les vignettes sont présentes en 64bits
Canon A1 + FD 85L1.2

xena1600

Merci pour l'info, ça fonctionne nickel.

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 09, 2012, 19:21:18
Pour les 5DII ou autres j'utilise fastpictureviewer ... pour une dizaine d'euros .. et les vignettes sont présentes en 64bits
Fastone: gratuit
XNView: gratuit mais lent

TomZeCat

Citation de: Zaguel le Août 09, 2012, 18:02:50
Télécharger mais pas installer... Maintenant j'hésite, garder Canon RawCodec ou installer ce codec wintosh  :-\
J'espère que c'est facile à supprimer si ça ne me convient pas et que je veux repartir sous CRC. Déjà, je vois l'interet d'un codec multi-marques. Après, l'affichage sera-t-il de meilleur qualité qu'avec CRC??? J'espère...
Je ne sais pas à quoi servent ce codec, car il n'a jamais fonctionné ni sur XP, ni sur 7.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2012, 08:06:28
Fastone: gratuit
XNView: gratuit mais lent

J'utilise fastone pour faire mes tris et poser rapidement mes tag .. mais il n'apporte pas les vignettes sous les explorateurs normaux et ne permet pas 2 instances .. donc quand je tri des pilotes, je ne vois pas tous les n° de dossards et en ayant Fastone sur un écran et un banal explorateur windows sur l'autre écran, ça permet de visualiser différents répertoire simultanément et me servir des casques, bottes, ou autres d'autres photos.
Bref je ne suis pas trop clair, mais les vignettes d'un windows explorer 64 bits sont très pratiques. ;) et je n'ai trouvé que fast picture viewer en 64 bits pour créer ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

ours77

un truc marrant : avec photoshop element 10, ouvrir les fichiers raw rend les vignettes visibles après sans ouvrir photoshop dans l'explorateur windows !