LR gestion vidéos, utiliser autre vignette que l’image de départ : Possible ?

Démarré par JEANPAUL, Juillet 26, 2012, 15:09:47

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Après import, est-il possible de sélectionner une image particulière d'une vidéo importée, comme vignette dans le catalogue ? Autre plan de la vidéo ou image externe par exemple...

Merci !

BIRD

Oui, tu lis jusqu'à l'image que tu veux et tu choisis "Définir l'image de vignette" dans le menu ou la barre flottante.

THG

JEANPAUL

Merci BIRD. QuickTime n'était pas installé par défaut, et donc je n'avais pas accès à cette possibilité...

Citation de: THG le Juillet 27, 2012, 08:56:24
Et tu peux aussi extraire un JPEG de la vidéo.

Effectivement utiliser une vidéo Full HD peut sauver un reportage et surtout ajouter une scène cocasse pour plus de "croustillant", d'autant plus que le tirage papier qui suit tient la route...

Une nouvelle fois cela remet en cause la profession de photographe "Pro" capable de saisir l'instant décisif, en particulier lors d'un reportage sur un mariage... Reste encore (heureusement) leur capacité à anticiper sur la qualité de l'éclairage et de l'exposition...

THG

Citation de: JEANPAUL le Juillet 27, 2012, 10:48:31
Merci BIRD. QuickTime n'était pas installé par défaut, et donc je n'avais pas accès à cette possibilité...

Effectivement utiliser une vidéo Full HD peut sauver un reportage et surtout ajouter une scène cocasse pour plus de "croustillant", d'autant plus que le tirage papier qui suit tient la route...

Une nouvelle fois cela remet en cause la profession de photographe "Pro" capable de saisir l'instant décisif, en particulier lors d'un reportage sur un mariage... Reste encore (heureusement) leur capacité à anticiper sur la qualité de l'éclairage et de l'exposition...

Disons que vu qu'une vidéo de qualité est encore plus difficile à réaliser qu'une photo, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne le fossé entre la vidéo amateur et la vidéo professionnelle qui, à mon avis, va rester bien large.