Champignons

Démarré par gemini68, Août 03, 2012, 11:43:50

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour, toute première prise en mains de mon samsung nx210, quelques champignons pour commencer. Soyez critique j'en ai besoin  ;) merci

joseph67

bonjour Gemini 68
si tu souhaites voir ce qu'il est possible de faire avec des champis....( tous pris dans le nord de l'Alsace avec une incursion dans la Moselle voisine..)
tu peux jeter un coup d'oeil  ( et même plus !) sur le site de Philippe Lagabbe:
http://www.philippelagabbe-nature.com/fr/portfolio-10112-0-40-art-fungi.html

une référence!
Bonne chance
Joseph

gemini68

Citation de: joseph67 le Août 03, 2012, 12:01:20
bonjour Gemini 68
si tu souhaites voir ce qu'il est possible de faire avec des champis....( tous pris dans le nord de l'Alsace avec une incursion dans la Moselle voisine..)
tu peux jeter un coup d'oeil  ( et même plus !) sur le site de Philippe Lagabbe:
http://www.philippelagabbe-nature.com/fr/portfolio-10112-0-40-art-fungi.html

une référence!
Bonne chance
Joseph

Hello, merci beaucoup oui effectivement y a du boulot, eh bien je vais m'instruire visuellement sur ce site, merci ;)

gemini68

C'est terrible ce que je vais dire, mais il y a de très bonnes images, évidemment c'est un pro.., bien que je trouve certaines images applaties par l'usage du flash, cependant ma démarche n'était pas la même. Aucun flash, juste une sortie à 7h45 ce matin, et envie de profiter de la lumière rasante du matin, des taches de lumière en fait. Je déteste le flash, j'ai utilisé la mesure spot sur mes sujets.

Polygraphe

Bonjour à tous, bonjour "collègue"  ;)Haut Rhinois . Je ne suis pas pro et je n' utilise jamais de flash  8)
...Un réflecteur argent ou noir ,une lampe torche Led Lenser mais pas de flash...
Bonne continuation ( il faut presque 3 ans pour faire une bonne photo de certaines espèces )
L'instant, rien d'autre.

chaldria

je les verrais bien dans ma casserole ces cèpes ;-) ; ce serait sympa de faire un petit liseré cadre et de ne pas coller les photos une sur l'autre... plus agréables à consulter je trouve

foufouille

Joseph: Merci à toi de nous avoir fait connaitre ce lien, c'est superbe! :)
Photographiquement vôtre...

gemini68

Citation de: Polygraphe le Août 03, 2012, 13:01:03
Bonjour à tous, bonjour "collègue"  ;)Haut Rhinois . Je ne suis pas pro et je n' utilise jamais de flash  8)
...Un réflecteur argent ou noir ,une lampe torche Led Lenser mais pas de flash...
Bonne continuation ( il faut presque 3 ans pour faire une bonne photo de certaines espèces )

:-\ oups autant pour moi désolé, respect  ;)

elipson

c'est pas facile les photos de champis,j'ai essayé mais j' en ai jamais posté ,j' aime bien ta pano (à peine visible car collée aux autres)ou comme tu le dit tu as su profiter des lumières rasantes du petit matin
amicalement
phil

gemini68

Bonjour, ok je vais en mettre une à la fois, afin qu'elles ne soient pas collées, c'était ma première sortie avec mon nx210, un bébé amanite tue mouche, volontairement sous exposée 1/3 de diaph.  :)

Polygraphe

Salut !
Ce n' est pas une amanite tue mouches et plus probablement une amanite vineuse .
Pourquoi t' imposer un format vertical pour un sujet qui passe mieux en horizontal ?
Tu as peut être choisi de faire cette image pour le contraste de la scène et c' est une bonne idée .
Cependant cette image est perfectible en ce sens que les brindilles perturbent la lecture , tu pouvais
nettoyer derrière.
Pour info ,il m' arrive de nettoyer un champi au pinceau, à la soufflette ou à la pince à épiler.
La partie gauche du stipe est bouchée , tu devrais essayer avec un réflecteur ..au risque de ne
plus pouvoir t'en passer  ;) Pourquoi sous exposer le champi ? Une mesure spot sur le champi aurait
été plus judicieux avec un peu plus de contraste.
Si tu veux on peut faire une sortie photo champi dans le Basrhino du nord  ;)
Bonne continuation .
L'instant, rien d'autre.

gemini68

Citation de: Polygraphe le Août 11, 2012, 00:23:14
Salut !
Ce n' est pas une amanite tue mouches et plus probablement une amanite vineuse .
Pourquoi t' imposer un format vertical pour un sujet qui passe mieux en horizontal ?
Tu as peut être choisi de faire cette image pour le contraste de la scène et c' est une bonne idée .
Cependant cette image est perfectible en ce sens que les brindilles perturbent la lecture , tu pouvais
nettoyer derrière.
Pour info ,il m' arrive de nettoyer un champi au pinceau, à la soufflette ou à la pince à épiler.
La partie gauche du stipe est bouchée , tu devrais essayer avec un réflecteur ..au risque de ne
plus pouvoir t'en passer  ;) Pourquoi sous exposer le champi ? Une mesure spot sur le champi aurait
été plus judicieux avec un peu plus de contraste.
Si tu veux on peut faire une sortie photo champi dans le Basrhino du nord  ;)
Bonne continuation .

Hello, merci grandement pour tous ces conseils que j'assimile merci, oui tu dois avoir raison, c'est surement une vineuse, et j'adorerais aller au champignons avec toi aussi pour les manger, mais mon métier de croque mort (eh oui ca s'invente pas) m'impose des séries de journées de garde terribles :) et puis c'est loin depuis la Suisse non ??  :D , merci l'ami

Polygraphe

Pour les Trompettes ton métier devrait t' aider  :D
PS: Regardes sur les souches et arbres morts couchés au sol ,tu trouveras plein de champis photogéniques.
L'instant, rien d'autre.

gemini68

Citation de: Polygraphe le Août 11, 2012, 21:30:50
Pour les Trompettes ton métier devrait t' aider  :D
PS: Regardes sur les souches et arbres morts couchés au sol ,tu trouveras plein de champis photogéniques.

Ahhh mais j'ai de sublimes coins pour les cornettes d'abondance  :D, et tous les matins quand je parts travailler je dis à ma copine que j'ai rendez-vous avec la mort  ;D, bon restons sérieux, je vais retourner dans mes coins, déjà pour ramasser mes cèpes, bolets bruns et autres bolets à pieds rouges afin de faire mes petites réserves pour l'hiver, et je mettrai en pratique tes précieux conseils :)

bon une autre de la meme série que celles de l'autre jour, donc pas encore mis tes conseils en pratique