L'insaisissable moro sphinx

Démarré par photographe33, Juillet 25, 2012, 18:51:23

« précédent - suivant »

photographe33

Le Moro sphinx ou Sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum) ...

Sans cesse en mouvements rapides, pas facile à saisir au milieu des brins de lavande ce papillon de nuit qui vit le jour (!)

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Photos prises toujours au 300 f4 et x 1,4 ... et plein soleil très dur hélas

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Superbe cette série sur le moro jean-claude, pas encore vu chez moi cette année, bravo à toi.
amitiés.
jpierre ;)
Amicalement dara

michel77

Devant tant de beauté, j'en ai le souffle coupé.

Cdlt

dara

Sacré couteau suisse ce 300 + 1,4, très bonne maîtrise de l'ensemble.
amitiés.
jpierre ;)
Amicalement dara

Unan kozh

La une et la cinq très belle réussite  Bravo

Amicalement
bien faire et laisser dire

ERICN95

Bien vu, bien pris pas évident celui-là
Amicalement Eric
Eric

grain

Bien saisi, mais en effet lumiere trés dure.(j'ai déjà fait au 100 macro mais au 300x1,4...? au fond je me demande si c'est plus ou moins commode.)
Cordialement
Guy

Atriplex

Oui, bravo, cette série est très réussie! Pour avoir déjà essayé, avec moins de réussite, le même sujet avec la même combinaison optique, je peux dire que ce n'est pas très facile! Mais cet objo + x1,4 convient bien pour ce genre d'exercice.
Cdlt,
Gérard

Rque: A noter que ta série de photos montre bien que le Moro-Sphinx fait du sur-place devant les fleurs sans les toucher autrement qu'avec la trompe. Ce n'est pas le cas de son "copain" diurne lui aussi, le Sphinx gazé, qui appuie ses pattes avant sur la fleur quand il butine.
Gérard

natetmatt

moi aussi j'ai essayé, mais de moins près... Pas facile effectivement.
Pour voir, il faut regarder

roberiton

Très belle série Jean-claude !! Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Arebas

Vraiment une très belle série, même si la lumière est un peu dure ça ne me gêne pas car l'exploit est là. Bravo à toi.
Senatus Populus Que Romanus

yves68

Je crois qu'on est plusieurs, ici, à s'être essayés à l'exercice ! Et très peu à avoir obtenu d'aussi bonnes images : bravo ! Dans le jardin, en ce moment, il est très attiré par les valérianes...
Yves

Clic-Clac 51

On ne peut être qu'admiratif devant de telles images ::)
Chapeau Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous tous jpierre, michel, unan, éric, guy, gérard, nat, henri, arebas, yves, denis de votre passage et commentaire sympa

J'ai pris ces photos du coté de Montauban, je n'ai pas encore vu de moro sphinx dans mon jardin

L'avantage du 300 et x1,4 par rapport au 100 mm c'est la distance de pdv, environ 1,5m : là par exemple les lavandes étaient dans un talus où j'aurais eu beaucoup de mal à évoluer avec un 100 mm ; il donne aussi de bons flous d'arrière plan
Par contre le 100 mm a pour lui son piqué extra, sa luminosité ... et sa capacité à faire de la vraie macro pas simplement de la photo rapprochée

J'ajoute qu'en vadrouille (montagne par exemple) le 300mm x 1,4 associé au 10/22 mm par exemple, permet de couvrir vraiment beaucoup de choses

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Bermary50

Waouhhh ! C'est la première fois que je le vois aussi net (en photo...) !
Bravo Jean-Claude !

Amitiés
Bernard

Jluc Ronné

Bonsoir Jean Claude.

Lumière un peu dure certes , mais c'est quand même très réussi !.. Bravo !

amitiés
                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc