Portrait de mygales

Démarré par Arebas, Juillet 26, 2012, 14:51:37

« précédent - suivant »

Arebas

Pour changer un peu, pas trop quand même, je vous présente une petite série sur les mygales. Bon, je dois vous avouer que cette idée m'est venue pour parachever ma "guérison" sur mon arachnophobie et vérifier si ma crainte envers les araignées était bel et bien partie. Mais assez bavardé et passons aux choses sérieuses avec une petite présentation de notre premier modèle :

Donc, je commence avec une Brachypelma Smithi.

Cette araignée est originaire du Mexique et construit son terrier sous les talus ou les pierres.
Elle a comme particularité, quand elle se sent en danger, de se frotter l'abdomen avec ses pattes arrières afin d'y détacher des poils urticants pour les lancer sur son agresseur. On appelle cette action le fait de "bombarder". Ses poils, une fois en suspension dans l'air environnant, provoquent une forte démangeaison sur la peau ainsi qu'une inflammation des muqueuses. - J'ai eu le plaisir de tester personnellement le résultat lors de la séance et je peux vous affirmer que la première journée à été difficile, mais il faut donner un peu de sa personne pour réaliser se genre de cliché. - Les spécimens qui ont "bombardé" sont facilement reconnaissables grâce à leur "calvitie" sur l'abdomen. Mais la nature à bien fait les choses car leurs poils seront lors de la prochaine mue.

Comme bon nombre de mygales, son venin n'a pas d'effet important sur l'homme et peut être comparable à une piqûre de guêpe. En revanche la morsure est, quand à elle, très douloureuse. Bien sûr, en cas d'allergie, il peut être dangereux.

Voici maintenant une première image en couleur pour donner un aperçus de la "bête" :


Pour la suite je retourne à mon traditionnel noir et blanc habituel ^^

Senatus Populus Que Romanus

elliot

Une belle bête colorée.
Je préfère néanmoins la version N&B.

photographe33

Oui, le N et B passe bien là !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Arebas

Citation de: elliot le Juillet 26, 2012, 19:36:21
Une belle bête colorée.
Je préfère néanmoins la version N&B.

Merci d'être passé sur ce fil   :) Effectivement je préfère amplement en n&b, de toute façon mes séries sont pensées pour être en n&b et je crois que ça se ressent sur la couleur  :P

Citation de: photographe33 le Juillet 26, 2012, 21:28:19
Oui, le N et B passe bien là !

amicalement
jean claude

Merci également d'être venus, avant de vous mettre la deuxième mimi, je vous remets quelques images (n&b) de la smithi.

une vue de côté :



Puis une autre sur laquelle elle est un peu plus impressionnante et où on voit bien ses pédipalpes :

Senatus Populus Que Romanus

Arebas

Continuons maintenant avec la deuxième mygale, une Grammostola porteri :

Originaire du Chili, cette araignée mygalomorphe appartient à la famille des Theraphosidae. Elle peut atteindre une envergure (avec les pattes) de 20cm. Cette taille correspond aux femelles qui peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'année. Les mâles, quand à eux, ne dépassent rarement la maturité sexuelle qui varie de 3 à 5ans.

De couleur grise, elle peut avoir des reflets roses sur le dessus quand elle est exposée au soleil.

Du fait de son comportement très docile, c'est la mygale de prédilection pour les terrariophiles débutants. De plus, elle ne représente pas de danger particulier pour l'homme et sa morsure n'est dangereuse qu'en cas d'allergie (choc anaphylactique).

1/ tout d'abord voici une version couleur pour se faire une idée :



2/ une autre vue un peu de face :



3/ et pour terminer la voici en position défensive (c'est pas pour de vrai, on a fait en sorte qu'elle lève simplement les pattes pour simuler)

Senatus Populus Que Romanus