Quel compact SILENCIEUX ?

Démarré par iamwhatiam, Juillet 29, 2012, 12:42:05

« précédent - suivant »

iamwhatiam

Mais vraiment compact, d'aspect discret, avec des capacités en faible lumière, une bonne qualité d'image, un vrai grand-angle, rapide au déclenchement comme à la mise en route...

Cela existe ? Sans bruit de déclencheur ou zoom qui fait bzzzzzzzzzzzz ?

Hachu21

sur tous les appareils que j'ai eu, le bruit du déclencheur est artificiel et desactivable. C'est un des gros avantages des compacts par rapport aux reflex : pas de bruit à la prise de vue.
Le bruit du zoom motorisé par contre c'est plus dur. Il faut prendre un objectif interne comme les compacts etanches et les ultra plats genre sony : l'objectif ne se déploie pas a l'allumage, et ne fait pas de bruit quand tu zoome. par contre ces objectif sont -en général- moins a l'aise en faible luminosité du fait de leurs ouvertures limitées.

Vrai grand angle? 28mm? 24mm?

budget?

le S95 repond a une partie de tex critères :
compact, discret, bonne qualité d'image, relativement performant en basse lumière, 28mm, pas de bruit de déclenchement.... mais zoom classique qui bzzzzz discrètement, meme à l'allumage.

ou le Sony TX5 : compact discret, silencieux, bonne qualité d'image et... étanche! a voir sur le fil dédié.

iamwhatiam

Je dois dire que le Sony me tente, l'ouverture de f3.5 reste acceptable et il possède un équivalent 25 mm, vraiment compact et silencieux (apparemment) et en plus waterproof + un mode panoramique par balayage très intéressant (comme avec les anciens Noblex !) et la video 'hd'Très bonne idée. Le même genre avec un objectif un peu plus ouvert ce serait encore mieux, je vais aller voir des tests et le fil dédié.

Le Canon est bien aussi et discret, mais le zoom... Il faudrait que je puisse tester.  Il me semble avoir vu en magasin un équivalent Nikon en noir mat particulièrement discret et compact ????

Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser 200- 250 euros si possible
Merci !

iamwhatiam

Le Nikon que j'avais vu c'était le P300 ou le P310   Mais pour le bruit pas d'info... Une expérience ?

Le Sony TX-5 n'est plus fabriqué mais il y a les Tx 20, 10, 55, 110, on s'y perd !

pacmoab

Citation de: iamwhatiam le Juillet 29, 2012, 14:34:08
Le Nikon que j'avais vu c'était le P300 ou le P310   Mais pour le bruit pas d'info... Une expérience ?

Le Sony TX-5 n'est plus fabriqué mais il y a les Tx 20, 10, 55, 110, on s'y perd !

Il faut regarder sur le site Sony pour plus de détails .
Les baroudeurs sont le TX5, qui a été remplacé par le 10, lui même remplacé par le 20.
Toute cette famille produit de bonnes images. Ils sont totalement silencieux dans toutes leurs fonctions (mise en route, zoom) et produisent un tout petit clic à peine audible au déclenchement.

iamwhatiam

Citation de: pacmoab le Juillet 29, 2012, 14:41:25
Il faut regarder sur le site Sony pour plus de détails .
Les baroudeurs sont le TX5, qui a été remplacé par le 10, lui même remplacé par le 20.
Toute cette famille produit de bonnes images. Ils sont totalement silencieux dans toutes leurs fonctions (mise en route, zoom) et produisent un tout petit clic à peine audible au déclenchement.

Effectivement le TX-20 est très intéressant, encore un peu moins cher et ça serait parfait !!! Mais si ça en vaut la peine...

Merci pour le retour concernant les bruits de fonctionnement, exactement ce que je voulais savoir, je crois que je vais me laisser tenter.

iamwhatiam

Tout de même, pour le même prix, le Nikon P310 a un objectif qui ouvre à f1,8 à "24 mm", un excellent écran et les mêmes fonctions panoramique

Hachu21

Quitte a prendre un zoom classique, prends un S95 en soldes (en cours de destockage), les resultats sont meilleurs que sur le nikon (voir les tests du P310 sur le site DPReview, en anglais). Mais les Sony restent une bonne option également : Pacmoab fait de belles images avec!

iamwhatiam

Citation de: Hachu21 le Juillet 29, 2012, 19:36:16
Quitte a prendre un zoom classique, prends un S95 en soldes (en cours de destockage), les resultats sont meilleurs que sur le nikon (voir les tests du P310 sur le site DPReview, en anglais). Mais les Sony restent une bonne option également : Pacmoab fait de belles images avec!

Oui j'ai vu les photos, et je suis en train de parcourir le fil sur les Canon S, de très belles choses aussi, dommage que les Canon n'aient pas ce système de panoramique à balayage  >:( Le test donne le Nikon moins bon à des iso élévés, ça me tente moins du coup

Merci encore !