L'été... K5 et Tamron 90 macro pour célébrer la saison blanche et bleue

Démarré par Franc38, Juillet 18, 2012, 18:45:49

« précédent - suivant »

Franc38

Bon, il semble que l'été se cache bien pour une grande partie de la France.

Alors, profitant de mon nouveau K5 et du Tammy 90 macro, une petite série sur le thème et les couleurs de l'été.

le blé...

les coquillages...

Ca spirale...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

HoOO, elle vous déplait ma série ?

103 vues, pas un commentaire...  :-[

langagil

Ok ok vivi très belle série et félicitations pour ton bel engin (je parle du K5 le reste je veux même pas savoir  ;D )
LabelImage

Alain Claude

Couscousdelight

Disons que tu nous as habitué à mieux dans le fil Pentax Franc.

Franc38

Yo ! :D
Disons surtout que c'est les premières photos avec le 90 macro, à 1:1, pleine ouverture... Et à main levée !!
Sur la photo 3, par contre la map est là où je voulais... Sur la pointe, ça n'aurait pas donné assez de net au total, comme sur la 1, en fait.

De cela il ressort des images qui

1°) me semblent esthétiquement intéressantes, pour la couleur, les formes...

2°) Sont techniquement "pas super super nettes" (ouaich, c'est un terme technique), du fait de zones de netteté pas forcément là où elles auraient dû, et surtout très très petites...

3°) je les ai mises ici pour le point 1° et grâce au point 2°, depuis je ferme nettement plus quand je suis à 1:1 ou pas loin, et s'il y a pas assez de lumière pour ça, je monte en ISO ou je sors le trépied ;)

Dudule13

J'ai également cet objectif et lors de mes premières prises de vue en macro à très faible distance j'ai vite réalisé que la profondeur de champ est extrêmement courte à pleine ouverture, de fait je pense qu'en fermant un peu la netteté aurait été meilleure.

Le mieux est de faire plusieurs essais pour la même photo avec différentes ouvertures, c'est par l'expérimentation que l'apprentissage se fera.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

K20D

Lors d'un article sur les objectifs macros CI n'avait pas donné autant d'étoile à cet objectif qu'à d'autres plus récents.
Cela avait fait pas mal de bruit.
En fait dans ces tests il ressortait que le 90 macro est toujours très bon, mais contrairement à des objectifs de conception plus récente sa pleine ouverture n'est pas top.

Patlaine

L'ancienne version pour argentique et à map manuelle du 90SP piquait déjà pas mal comme le montre ce cliché fait avec un K10 :

Zut ! Encore une photo ratée !