IPAD : quelle solution élégante pour le visionnage ?

Démarré par pat29, Septembre 01, 2012, 10:39:49

« précédent - suivant »

pat29

Bonjour,
Je sollicite vos avis sur la meilleure solution ou vos tests, pour visualiser vos photos sur l'ecran très agreable de ce beau joujou.
Nous avons tous nos images stockées précieusement sur des disques durs externes, voire sur un pc....
et aimerion bien les visualiser tranquillement assis dans le canapé en les faisant défiler de cette manière si élégante de bout de l'index. ;)
Je n'arrive pas à trouver l'appli idéale pour acceder et visualiser mes photos sur les disques ext.  ??? ???
J'utilise pour l'instant Team Viewer qui permet d'acceder à toute l'arborescence de mes disques via le pc, et viewNX2 en mode diaporama pour le visionnage : ca marche, mais c'est un peu lourd....
Bien evidemment le stock de photo ne rentre pas sur l'ipad....

Merci pour vos avis !

Eric01

J'ai un iPad 3 et j'utilise la fonction "recopie video" qui transmet le tout sur la TV (127 cm) via apple TV en wifi avec une bonne qualité et je fais glisser les photos avec un doigt sur l'iPad pour les faire défiler.
Pour mettre les photos sur l'iPad, j'utilise le iCloud ou plus simplement la fonction "Transfert d'images" de mon Mac (plus rapide).

Eric

christ 88

Il ne veut pas mettre les photos sur l'ipad mais les visionner  depuis un autre périphérique SUR l'ipad ...  (si j'ai bien tout compris)

Moi je me sert de "AirphotoViewer" :
http://itunes.apple.com/gb/app/airphotoviewer/id524118762?mt=8

Ca fonctionne nickel il suffit simplement de laisser Le mac (ou le PC) en route et on visionne par wifi
C'est relativement rapide ....

Je l'ai même eu gratos il n'y a pas longtemps lors d'une promo d'un jour

Zaphod

C'est sympa cette app. Ça m'intéresse.
Par contre je suppose qu'il faut quand même redimensionner les photos à la source si on veut que ça soit suffisamment rapide non ?

Ca marche aussi avec un NAS ou pas ?

Eric01

Citation de: christ 88 le Septembre 01, 2012, 11:41:34
Il ne veut pas mettre les photos sur l'ipad mais les visionner  depuis un autre périphérique SUR l'ipad ...  (si j'ai bien tout compris)

Oups, j'ai lu trop vite  ::)

christ 88

Citation de: Zaphod le Septembre 01, 2012, 12:12:21
C'est sympa cette app. Ça m'intéresse.
Par contre je suppose qu'il faut quand même redimensionner les photos à la source si on veut que ça soit suffisamment rapide non ?

Ca marche aussi avec un NAS ou pas ?

Non pas besoin de redimensionner pour ma part (fichier de D7000)  ... ça passe tres bien
Apres ça doit dépendre de "l'intensité" du signal wifi Moi je m'en ser à qq metres de l'imac et de la box sans mur entre les appareils

Pour le NAS  .... aucune idée  :)

pat29

Cette appli a l'air effectivement de répondre simplement au probleme de visionnage.
Tu peux naviguer facilement dans tous tes repertoires sur le pc ou le mac ??
Curieux que cette appli ne soit pas plus visible sur le net.
Merci de l'info en tout cas, je vais tester. ;)

christ 88

Citation de: pat29 le Septembre 01, 2012, 13:44:12
Cette appli a l'air effectivement de répondre simplement au probleme de visionnage.
Tu peux naviguer facilement dans tous tes repertoires sur le pc ou le mac ??
Curieux que cette appli ne soit pas plus visible sur le net.
Merci de l'info en tout cas, je vais tester. ;)

Il faut au préalable télécharger l'appli pour l'ordi  (gratuite)
http://www.airphotohd.com/

Et après lui indiquer quels  dossiers/répertoires tu veux voir

pat29

Très simple, efficace
Mais......il ne gère pas le raw !  :( :( :(  (90% de mon stock  :D)

Pour les bibliotheques en jpg c'est parfait .

Une autre appli magique  pour le raw/nef existe t'elle ???
Merci pour vos idées !

christ 88

Citation de: pat29 le Septembre 01, 2012, 19:09:35
Très simple, efficace

Pour les bibliotheques en jpg c'est parfait .

Une autre appli magique  pour le raw/nef existe t'elle ???
Merci pour vos idées !

Arghh ... désolé je pensais pas aux raws  ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: pat29 le Septembre 01, 2012, 19:09:35
Très simple, efficace
D'un autre côté, un RAW, ça n'est pas fait pour la visu.
C'est fait pour être traité.
A moins que tu fasses confiance à un soft lamba pour interpréter tes RAW...

Et sur les RAW... bonjour les temps de transfert par wifi.

pat29

C'est vrai que le jpg est tout de même plus leger.
l'appli s'en sort très bien avec des  fichiers jpeg qui font a peu près 4 mégas, la navigation est très fluide, il y a de temps en temps des petits ralentissements, mais globalement cela reste TRES sympa comme visionneuse.
Merite son 4.5/5 !  :D :D
Mes nef à 14 mégas risquent effectivement de ralentir un peu cette fluidité...mais j'avais pris l'habitude de garder mes photos en raw ,même developpées, en utilisant les visionneuse classiques sur les pc et mac....
Personne n'a de relation chez nikon pour leur proposer de developper une petite appli ? leur nikonNX2 sur ipad en mode "home wifi network" serait sympa.. ;D ;D
...Connaissez vous celle ci ? Une idée sur la gestion du raw?( pas trouvé l'info dans la doc mais mon anglais est très moyen...) ? (oui j'insiste... :D)
http://itunes.apple.com/us/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

....sinon je commence à developper par lot mes raws en jpg, ca va chauffer sur le processeur !

joperrot

Citation de: Zaphod le Septembre 01, 2012, 20:30:24
D'un autre côté, un RAW, ça n'est pas fait pour la visu.
C'est fait pour être traité.
A moins que tu fasses confiance à un soft lamba pour interpréter tes RAW...

Et sur les RAW... bonjour les temps de transfert par wifi.

en même temps, l'intérêt de logiciel comme Light room est justement d'avoir un raw en toute transparence, autant pour visionner, qu'imprimer, faire des diaporama ou autre...
Donc exporter des jpeg uniquement pour visionnage sur Ipad on peut considérer la chose comme un peu lourde.

joperrot

Bonjour,

j'ai acheté airphoto pour l'Ipad.

en revanche, étant encore, et pour un certain temps encore, sous Snow léopard, connaissez vous le version qui fonctionne.

le 1.3 de AirPhotoServer étant pour Lion.
google ne me trouve qu'un version "léopard" de 2009 et que du reste je n'arrive pas à charger....le lien en fait chargeant la dernière version...

Ne me dites pas de passer à Lion, car pour le boulot j'ai encore des logiciels que je n'ai pas envie de racheter ou qui ne sont plus trouvables ou incompatibles avec Lion.

Merci à ceux qui savent.

Merci si quelqu'un possède un lien, sachant que c'est un graticiel.

Zaphod

Citation de: joperrot le Septembre 02, 2012, 12:27:44
en même temps, l'intérêt de logiciel comme Light room est justement d'avoir un raw en toute transparence, autant pour visionner, qu'imprimer, faire des diaporama ou autre...
Donc exporter des jpeg uniquement pour visionnage sur Ipad on peut considérer la chose comme un peu lourde.
Oui mais pour visionner des raw traités par lightroom avec un ipad il faudrait les algorithmes de lightroom dans l'ipad...
Avec lightroom rien de plus facile que d'avoir via le module publication une architecture parallèle en peg.
En plus, ça permet de ne pas avoir tout.
(perso je ne veux diffuser qu'une sélection de photos)

joperrot

Citation de: Zaphod le Septembre 02, 2012, 13:10:07
Oui mais pour visionner des raw traités par lightroom avec un ipad il faudrait les algorithmes de lightroom dans l'ipad...
Avec lightroom rien de plus facile que d'avoir via le module publication une architecture parallèle en peg.
En plus, ça permet de ne pas avoir tout.
(perso je ne veux diffuser qu'une sélection de photos)

oui tu as raison....en fait j'ai un dossier photo "IPad" sur l'ordi qui est màj à chaque synchro avec ITune.
mais c'est un peu chiant et lourd d'avoir cette procédure....
Dans le futur on aura des tablettes puissantes, un AirPort ou 4G ( ou XG) avec un haut débit et on pourra certainement lire à la volée ce qui existe dans les  arborescences de notre machine principale avec les données de développement de tel ou tel logiciel.... ;D

fiatlux

Citation de: joperrot le Septembre 03, 2012, 09:06:40
oui tu as raison....en fait j'ai un dossier photo "IPad" sur l'ordi qui est màj à chaque synchro avec ITune.
mais c'est un peu chiant et lourd d'avoir cette procédure....
Dans le futur on aura des tablettes puissantes, un AirPort ou 4G ( ou XG) avec un haut débit et on pourra certainement lire à la volée ce qui existe dans les  arborescences de notre machine principale avec les données de développement de tel ou tel logiciel.... ;D

Si tu veux utiliser l'iPad pour parcourir ta collection Lightroom et éventuellement faire un premier editing, tu peux utiliser Photosmith. Mais ça nécessite une synchro assez lente entre PC/Mac et iPad.

Pour visualiser des diaporamas de sélections de photos, je fais un export de Lightroom en JPEG 1900 pixels de large. J'exportais avant vers mes galeries MobileMe ce qui me permettait de visualiser agréablement celles-ci depuis mon AppleTV ou l'iPad avec l'appli ad-hoc. Puisqu'Apple a cru bon de ne pas donner d'alternative aux galeries MobileMe, je me suis pour le moment tourné vers Microsoft Skydrive, dont l'appli iPad a un mode diaporama très agréable.