Besoin de conseils avisés ...

Démarré par Nanar71, Août 22, 2012, 00:39:41

« précédent - suivant »

euskadi33

Diplomatiquement parlant, tu aurais pu dire deux choses
1) par rapport a son questionnement
2) par rapport au titre

Cela serait mieux passé

;)

euskadi33

Ben justement, je le défend, en répondant à Graphie

Ceci dit, tous les "conseils" allaient dans un autre sens que le choix qu'il a fait
M'enfin, on n'est pas tous mariés avec la meme femme !

:D

ericopter

Citation de: Nanar71 le Août 24, 2012, 12:19:14
Voilà ! Commandé ce jour chez le photographe du coin (579€ ! je croyais que ce serait bien plus cher que sur le net où je ne l'ai pas vu en-dessous de 569€) et livraison prévue la semaine prochaine.  ;D

Je reviendrai certainement vers vous pour en parler et aussi pour demander votre aide si besoin car c'est un type d'appareil totalement nouveau pour moi.

Mais je compte bien m'investir pour en tirer le meilleur ...

A+

AMHA, excellent choix.

pauldenice

Citation de: ericopter le Août 24, 2012, 21:41:50
AMHA, excellent choix.
+ 1  Ericopter:

Si je n'avais pas déjà acheté mon Canon SX 40 HS, j'aurais fait le même choix.
Je suis pourtant ravi du SX 40 HS, mais l'ouverture baisse beaucoup dès qu'on dépasse 300mm. F/2,8 à 600mm avec le FZ 200, c'est tout de même bien mieux que F/5,8 à 600mm, avec le Canon SX 40 HS: 4 vitesses en plus si je calcule bien...

Peut-être même, que j'aurais acheté ce FZ 200, au lieu de me racheter le boitier Sony Alpha 65 quand on m'a volé mon ancien Sony Alpha 55. Même si la qualité du boitier Sony Alpha 65 n'est pas en cause. Ce qui m'ennuie c'est que pour arriver à une focale équivalente de 600mm, il me faudrait acheter le zoom Sony 70-400 ou le zoom Sigma 50-500 lesquelq ont une ouverture de F/6,3 à leurs focales maxi. Cela sans compter le prix à payer, en Euros (environ 1500) et en kilos (environ 2 kg) à transporter. mais aussi le poids d'un objectif grand angle  qui ne font pas partie des focales des deux zooms cités.

Avec le FZ 200 on a des focales allant de 25 à 600mm, sans compter le zoom "intelligent" autrefois appelé "zoom numérique".
Il faut noter que ce zoom intelligent ne se contente pas de recadrer l'image, comme expliqué par ailleurs dans ce forum. La qualité des images reste plus que convenable.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Nanar71

Citation de: VCR le Août 24, 2012, 18:30:07
Une fois qu'on a appuyé sur 'enter/retour' on ne peut plus éditer le titre d'un message, même pas dans les 10 secondes.
C'est un inconvénient connu.

Sur ce forum, pas sur tous ...  ;)

Citation de: GraphieBon, tu t'enfonces et tu deviens désagréable : pas terrible, et encore moins terrible pour un nouveau venu qui sollicite de l'aide. Personnellement je fais différement lorsque j'arrive sur un forum : chacun appréciera.

Lorsque j'accueille un nouveau sur un forum, quel qu'il soit, je fais preuve d'indulgence eu égard au fait qu'il est nouveau justement ... Chacun appréciera.

Citation de: ericopterAMHA, excellent choix.

Merci. J'espère que tu donneras aussi tes impressions lorsque tu auras reçu le tien ...

thom18

M'occupant fortement d'un fil sur ce forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,104.0.html
je trouve effectivement surprenant l'accueil qui t'a été réservé et ceci tout simplement pour un titre qui ne méritait pas tant de reproches.

Bienvenu tout de même, et si le désir te prend de participer à nos "mini concours amicaux" alors tu seras accueilli avec plaisir.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nanar71

Citation de: thom18 le Août 25, 2012, 12:09:12
M'occupant fortement d'un fil sur ce forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,104.0.html
je trouve effectivement surprenant l'accueil qui t'a été réservé et ceci tout simplement pour un titre qui ne méritait pas tant de reproches.

Bienvenu tout de même, et si le désir te prend de participer à nos "mini concours amicaux" alors tu seras accueilli avec plaisir.

Cordialement.

Bah, oublions ça ... On trouve de tout sur les forums, ça ne changera pas. La plupart des intervenants sont amicaux et ont envie de partager mais il y en a toujours quelques-uns qui se sentent grisés par l'anonymat et la sécurité relative que procure le fait d'être derrière un écran. Ces gens là ne m'intéresse pas.

Concernant les mini-concours, il faut d'abord que je me familiarise avec l'appareil. J'ai vraiment envie de progresser, c'est pourquoi j'ai d'emblée choisi le bridge plutôt que le compact, pour son caractère évolutif, n'ayant pas un budget me permettant de changer souvent d'APN. Mais c'est tout nouveau pour moi, venant du compact entrée de gamme, donc il faudra un peu de temps ...

Merci pour l'accueil.

pacmoab

Citation de: Nanar71 le Août 25, 2012, 15:00:15
c'est pourquoi j'ai d'emblée choisi le bridge plutôt que le compact, pour son caractère évolutif,

C'est plutôt le photographe qui évolue...

Bridge ou compact moyen-haut de gamme, à part le zoom ça reste un peu le même combat  ;)
Hormis des objectifs interchangeables, ou de temps en temps un nouveau firmware, le matériel évolue peu. Il se remplace tout simplement...

Nanar71

Citation de: pacmoab le Août 25, 2012, 15:07:28
C'est plutôt le photographe qui évolue...

Bridge ou compact moyen-haut de gamme, à part le zoom ça reste un peu le même combat  ;)
Hormis des objectifs interchangeables, ou de temps en temps un nouveau firmware, le matériel évolue peu. Il se remplace tout simplement...

J'avais l'impression que je serais moins limité ,dans mon évolution justement, par les possibilités offertes par un bon bridge que celles d'un bon compact ... Mais comme je n'y connais rien, j'ai peut-être un à-priori négatif sur les compacts.

pacmoab

Citation de: Nanar71 le Août 25, 2012, 15:22:07
J'avais l'impression que je serais moins limité ,dans mon évolution justement, par les possibilités offertes par un bon bridge que celles d'un bon compact ... Mais comme je n'y connais rien, j'ai peut-être un à-priori négatif sur les compacts.

Hormis encore une fois les différences liées aux longues focales, la différence en termes de qualité d'image ne change pas ou presque.
Ensuite il y a la prise en main de l'objet qui est totalement différente, qui fait que certains seront plus à l'aise avec l'un ou l'autre, et enfin que le style d'image qui en découlera, sera différent également.

Nanar71

Citation de: pacmoab le Août 25, 2012, 15:35:41
Hormis encore une fois les différences liées aux longues focales, la différence en termes de qualité d'image ne change pas ou presque.
Ensuite il y a la prise en main de l'objet qui est totalement différente, qui fait que certains seront plus à l'aise avec l'un ou l'autre, et enfin que le style d'image qui en découlera, sera différent également.

J'ai pu tester le Coolpix P510 d'une amie et j'ai vraiment aimé (je parle de la prise en main) ... Ca a certainement influencé ma décision. J'espère pouvoir évoluer pour profiter des qualités que possède le FZ200 (sur papier en tout cas, on verra les tests des experts). C'est une des raisons de mon inscription ici ...

pauldenice

Citation de: Nanar71 le Août 25, 2012, 16:07:55
J'ai pu tester le Coolpix P510 d'une amie et j'ai vraiment aimé (je parle de la prise en main) ... Ca a certainement influencé ma décision. J'espère pouvoir évoluer pour profiter des qualités que possède le FZ200 (sur papier en tout cas, on verra les tests des experts). C'est une des raisons de mon inscription ici ...
En effet le Nikon Coolpix p510 est vraiment sympa. J'avais déjà acheté mon Canon SX 40 HS quand le nouveau bridge Nikon est sorti, sinon, je crois bien que j'aurais craqué pour le Nikon P510.
Mais tout va si vite qu'à peine les images superbes du P510 exposées sur divers forums, Lumix sort un bridge encore plus intéresant: le FZ 200.
Pour ce dernier il me semble qu'il y a une réelle différence dans la qualité: l'ouverture constante à F/2,8 est vraiment un plus aux longues focales.
Par ailleurs entre une compact et un bridge, il y a une asez grosse différence lors de la prise en main. Je m'en suis bien rendu compte quand je suis passé de mon petit compact Sony Cybershot DSC T7 à mon bridge Canon SX 10 IS. On fait moins de "bougés" et il y a tout de même un peu plus de possibilités de réglages qu'avec un compact.Toutefois avec les compacts dits "experts" il y en a qui affichent des performances assez impresionnantes, et même certains ayant un capteur APSC. Mais le prix s'en ressent...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

kick49

Whaou .... quel accueil pour les newbies !  ;D ;D (dont je fais partie, enfin ici !)

Demande toi aussi, je ne sais pas si cela a été déjà abordé, si tu veux être discret ou très discret, si tu rangeras ton APN dans une sacoche dans une poche ?
Est-ce que tu veux un viseur optique ou pas, est-ce que tu veux du tout auto simplement, ou en plus la possibilité de prendre l'APN "en mains" dans ses plus petits réglages par  la suite.
Aujourd'hui il existe des compacts experts - haut de gamme qui autorisent tout cela et plus encore.

On a cité déjà le X10 j'ai vu, il y a aussi le S100 de Canon et le RX100 de Sony aujourd'hui  :)

Nanar71

Citation de: kick49 le Août 30, 2012, 18:08:21
Whaou .... quel accueil pour les newbies !  ;D ;D (dont je fais partie, enfin ici !)

Demande toi aussi, je ne sais pas si cela a été déjà abordé, si tu veux être discret ou très discret, si tu rangeras ton APN dans une sacoche dans une poche ?
Est-ce que tu veux un viseur optique ou pas, est-ce que tu veux du tout auto simplement, ou en plus la possibilité de prendre l'APN "en mains" dans ses plus petits réglages par  la suite.
Aujourd'hui il existe des compacts experts - haut de gamme qui autorisent tout cela et plus encore.

On a cité déjà le X10 j'ai vu, il y a aussi le S100 de Canon et le RX100 de Sony aujourd'hui  :)

Merci mais j'ai déjà commandé le Panasonic FZ 200 ...  ;)

kick49

Ah un Panasonic !
Oh cela ne peut pas faire de mal  ;D

Non, je rigole, j'ai de bons souvenirs de mon ancien FZ (il y a longtemps maintenant ! ... un FZ7 ! c'est dire  ;) )