conversion nef D2Xs impossible avec nikon view

Démarré par LTBG, Mai 24, 2008, 12:03:13

« précédent - suivant »

LTBG

Bonjour

Depuis l'achat d'un D2XS , je ne peux plus utiliser la fonction "copier et convertir au format JPEG" dans Nikon View sur les fichiers NEF

J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de réaliser la sortie du fichier "080501 12.nef" au format JPEG. Format de fichier non pris en charge

Mes logiciels sont à jour NC 422
NV 627

Merci pour un avis

Verso92

Pas étonnant que Nikon View ne connaisse pas les fichiers du D2Xs : il y a un bout de temps qu'il n'est plus mis à jour !

A télécharger sur le site Nikon (gratuit) : Nikon View Nx...

LTBG

merci

c'est bien dommage car Nikon View est bien plus pratique pour choisir les images avec la fonction "cochée" dont je me sers en permanence et l'autre fonction déplacer que je ne retoruve pas dans NX

comment faites vous?

mnd

Dans view NX il n'y a en effet que Copier et Coller. Il n'y a pas le Déplacer (Couper) qui existait dans Nikon View.
A part ce petit oubli, View NX marque un net progrès par rapport à Nikon View.
Je n'ai pas encore désinstallé Nikon View mais, chez moi il est vraiment tombé en dessuétude.

msjp

pour déplacer, il suffit de cliquer-déplacer, c'est encore plus simple
www.photo-ms.com

mnd

Citation : "pour déplacer, il suffit de cliquer-déplacer"

C'est à dire (sous Windows) :

1) sélection des images à déplacer
2) click droit de la souris sur la sélection
3) glisser la souris sur le dossier cible en tenant toujours le click droit enfoncé et relâcher le click droit quand la souris est sur le dossier cible : une petite fenêtre s'ouvre avec les options :
copier ici
déplacer ici
annuler

4) cliquer sur déplacer ici