Biere sur D700

Démarré par lucha, Juillet 27, 2012, 21:30:28

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, lors d'un concert on m'a renverse une bonne quantite de biere sur mon d700.
J'ai bien essuye sur le moment, mais depuis tout ce qui tourne ( bouton on/off, couronne de selection de mode, et aussi la bague qui synchronise les diafs) colle !!
Comment pourrais je le nettoyer correctement ? Les mousses pour infortique sont elles adaptees ?
Merci de vos retours
++ lucha

poc128

Take a walk on the wild side..

tine

Tu n'as plus qu'à mettre ton D700... en bière :D

Plus sérieusement, as-tu déjà essayé de le nettoyer avec un chiffon doux humide ?
Si oui, je crains aussi le passage par le SAV (mais je pense qu'il vaut mieux de la bière que de l'eau de mer...)

Verso92

Citation de: lucha le Juillet 27, 2012, 21:30:28
Les mousses pour infortique sont elles adaptees ?

Pourquoi pas... à condition de ne pas pulvériser directement sur le boitier, hein !

yoda

Citation de: tine le Juillet 28, 2012, 10:34:12
Tu n'as plus qu'à mettre ton D700... en bière :D

Plus sérieusement, as-tu déjà essayé de le nettoyer avec un chiffon doux humide ?
Si oui, je crains aussi le passage par le SAV (mais je pense qu'il vaut mieux de la bière que de l'eau de mer...)
ça c'est clair!
doit y avoir du sucre dans la bière! voilà pourquoi ça colle!
il m'est arrivé une mauvaise blague comme celle ci sur mon PC portable,clavier baptisé avec du Cerdon (un truc dans ce genre)
panique:
j'ai retiré immédiatement la batterie ,retourné le PC, et séché comme j'ai pu les touches!
problème:
il fonctionne bien, mais j'ai deux ou trois touches qui colle!
j'ai tenté un nettoyage(après avoir retiré la batterie) avec une mousse pour nettoyer les PC, après pulvérisation j'ai aspiré la mousse avec une petite buse d'aspirateur, et ça va quand même  mieux! :)

je ne te conseil pas de faire la même chose,mais le problème peut être réglé en SAV facilement !  

lucha

Bonjour, merci pour vos réponses.
je vais essayer d'y aller délicatement avec un chiffon humide. Si ça continue, je verrai pour le SAV (mais c'est long...)
Merci encore, Lucha

Crinquet80

Pas de produit mais un chiffon microfibre humide devrait suffire pour les parties extérieures !

danielk

un pinceau à poils fins et solides légèrement humide passé sous et/ou entre les boutons et commandes pour tenter de dissoudre un peu le "sucre" ?

Indalo

Bonjour,
La capillarité de la bière c'est bien connu, sa descend toujours vers le bas....trêve de plaisanterie, le SAV c'est la solution, car un liquide fini toujours vers les moindres interstices et se fixe, là, ou il n'y a pas d'accès au nettoyage. :( :(   

Reflexnumerick

Citation de: lucha le Juillet 27, 2012, 21:30:28
...... Les mousses pour infortique sont elles adaptees ?
....

:D :D :D 
S5 pro-x10-xa1

Gus

La bière c'est sucré, fais le lécher à ton chien  ;D ;D ;D

poc128

Citation de: Gus le Juillet 28, 2012, 21:15:48
La bière c'est sucré, fais le lécher à ton chien  ;D ;D ;D

Heuuuuuuuuuu....................... :D ;D

IronPot

Citation de: Indalo le Juillet 28, 2012, 17:50:05
Bonjour,
La capillarité de la bière c'est bien connu, sa descend toujours vers le bas....trêve de plaisanterie, le SAV c'est la solution, car un liquide fini toujours vers les moindres interstices et se fixe, là, ou il n'y a pas d'accès au nettoyage. :( :(   

Si par bonheur le collage se produit d'une manière très externe ( au niveau du joint entre la carrosserie et l'axe ) , perso,je tenterais la manip suivante:
Mettre de l'eau déminéralisée dans un vaporisateur à parfum et vaporiser la commande , celle ci étant orientée la tête en bas pour que l'eau n'aie pas une tendance naturelle à s'infilter à l'intérieur mais seulement à mouiller le joint par capillarité et donc à dissoudre et diluer le sucre,avant de ressortir par où elle est entrée , et essuyer soigneusement au fur et à mesure ce qui ressort ( l'eau " sucrée " )
Maintenant, si l'origine du collage est plus en profondeur,là c'est sûr que le SAV s'imposera
:)
PS: pour la bière, la prochaine fois, la prendre "sans sucre ajouté " !! ;D :D :-[ :-\

IronPot

::) Si pas concluant ( à cause d'une trop faible mouillabilité de l'eau déminéralisée , l'empêchant de pénétrer plus avant dans les zônes contaminées ) , ne pas oublier que l'on améliore la mouillabilité par:
- la température ( tiède càd à 35 / 40 °C )
- adjonction d'un agent mouillant ( celui que j'utilisais pour éviter les gouttelettes générant des dépôts calcaires au séchage de mes films était quelques gouttes de savon liquide de qualité dans le dernier bain de rincage avant essorage puis séchage )

Dans ce cas, si adjuvant du type mouillant utilisé dans le cas présent, prévoir une pulvérisation de rinçage sans adjuvant ( pour ne pas remplacer les pollutions de la bière déshydratée par celles de l'adjuvant )

FVDB

Moi je serais tenté par le produit nettoyant/dégrippant (dans le temps, on appelait cela du Tix si je me souvient bien). Cela dégrippe et n'oxyde pas les contacts électriques (contrairement à l'eau même déminéralisée).

lucha

bonjour, petit retour :
j'ai vaporisé (leger) du produit nettoyant ecran tout en manipulant les éléments on dirait que cela a fait du bien...plus délicat pour la bague de synchro diaph. je pense pouvoir eviter le SAV.
LA morale c'est faire gaffe à son boitier lors de concert !! :-))
merci encore de vos tuyaux !

Gus

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2012, 08:01:45
Heuuuuuuuuuu....................... :D ;D

"La bière c'est sucré, fais le lécher à ton chien"

Oui, pas la bière , le boîtier !  ;)

IronPot

Citation de: FVDB le Juillet 30, 2012, 10:21:25
Moi je serais tenté par le produit nettoyant/dégrippant (dans le temps, on appelait cela du Tix si je me souvient bien). Cela dégrippe et n'oxyde pas les contacts électriques (contrairement à l'eau même déminéralisée).

::) ::) ::) ::) ::) ::)  ???  Nanananan !! ça s'appelait du " dégrip'oil " **!!  >:( :D

... mais là, en l'occurrence, à n'utiliser qu'en dernière ressource *!!  ;D :D ;)

* : juste avant mise à la poubelle... définitive !!  :D

**: prononcer à la Franchouillarde: dégrippe poil !!  ;D :D

VincentM

" 2 gouttes de tabasco "

8)

kochka

C'est une vraie vacherie avec les produits sucrés qui sèchent. Effectivement vaporiser de l'eau distillée la tête en bas, appliquer un absorbeur humide, toujours la tête en bas. et si çà dure==>SAV.
Le plus emm... est que le sucre, collant, va retenir toutes les poussières et user prématurément les commandes.

J'ai fais un bêtise de ce type dans une voiture neuve, avec une canette de coca qui avait été secouée par un farceur à la station d'autoroute,  avant que je ne l'achète.
Le coca s'était infiltré dans les commandes de la console centrale.
Comme il n'était pas question de retourner la voiture, j'ai glissé un plastique humide un peu rigide là où çà bloquait, et pompée aussi tôt avec un sopalin en veillant à ne pas le coincer détrempé entre les touches et le boitier. Avec de la patience, j'y suis arrivé.
Technophile Père Siffleur

FVDB

Voilà le produit auquel je faisais allusion et que j'ai utilisé à de multiples reprises par le passé :

Tix Electronic 2000 NEW    Solvant d'entretien et de nettoyage de l'équipement électronique et électrique. TIX ELECTRONIC 2000 NEW opère un nettoyage efficace des contacts, sans perturber les micro-courants continus ou haute fréquence. TIX ELECTRONIC 2000 NEW se distingue par un pouvoir dégraissant total, une grande vitesse d'évaporation et une inertie complète vis-à-vis des peintures, caoutchouc, matières plastiques ou métal.

IronPot

Citation de: FVDB le Juillet 30, 2012, 15:47:44
Voilà le produit auquel je faisais allusion et que j'ai utilisé à de multiples reprises par le passé :

Tix Electronic 2000 NEW    Solvant d'entretien et de nettoyage de l'équipement électronique et électrique. TIX ELECTRONIC 2000 NEW opère un nettoyage efficace des contacts, sans perturber les micro-courants continus ou haute fréquence. TIX ELECTRONIC 2000 NEW se distingue par un pouvoir dégraissant total, une grande vitesse d'évaporation et une inertie complète vis-à-vis des peintures, caoutchouc, matières plastiques ou métal.
::) Bon d'accord, mais s'il y avait des lipides dans  la bière, ça se saurait, Nan ??! 

kochka

Pourtant pour certains, bière = bedaine, non?

IronPot

Citation de: kochka le Juillet 30, 2012, 17:16:47
Pourtant pour certains, bière = bedaine, non?

>:( Attention là à qui tu fais allusion !!   >:( >:( >:(

kochka

A un T shirt US, marqué sur le bas:
Pure BUD...

IronPot

Bon, alors , dans le bénéfice du doute ...  :-\ :-[

ieu00027

Citation de: kochka le Juillet 30, 2012, 18:21:55
A un T shirt US, marqué sur le bas:
Pure BUD...

Le bon moyen d'attraper du bide sans se souler. La Bud, c'est comme la bière française, c'est du pipi de chat. Parole de belge :)
Amicalement, Paul

Indalo

Citation de: ieu00027 le Juillet 30, 2012, 22:10:20
Le bon moyen d'attraper du bide sans se souler. La Bud, c'est comme la bière française, c'est du pipi de chat. Parole de belge :)
Si c'était une bonne Rochefort une Chimay ou une Orval, collage garanti, retour SAV nettoyage intensif....MDR. :D

IronPot

>:( Pourriez pas arrêter de faire de la pub pour l'alcolle !! ;D

poc128

Citation de: Gus le Juillet 30, 2012, 11:57:09
"La bière c'est sucré, fais le lécher à ton chien"

Oui, pas la bière , le boîtier !  ;)

Tortionnaire!!! :D :D :D

;)

IronPot

Citation de: Indalo le Juillet 30, 2012, 22:22:03
Si c'était une bonne Rochefort une Chimay ou une Orval, collage garanti, retour SAV nettoyage intensif....MDR. :D

::)Là,  mieux qu'un boitier tropicalisé, un boîtier Bavièrisé s'impose ! ;)

tine

Citation de: IronPot le Juillet 31, 2012, 14:26:15
::)Là,  mieux qu'un boitier tropicalisé, un boîtier Bavièrisé s'impose ! ;)

Ou "Belgiquisé "plutôt... :)

IronPot

Citation de: tine le Juillet 31, 2012, 14:34:47
Ou "Belgiquisé "plutôt... :)

:D :D :D

::) Paraît qu'en plus ces bières là ne peuvent se boire qu'à la régalade !! >:(

... sous peine sinon de voir tes lèvres rester collées au bord de la chope ou au goulot de la bouteille !!  ;D

ninon

...Ton APN va choper des abdos kronembourg! ;D

kochka

Dits aussi : Durillons de comptoirs.