af35*70-2.8 sur d3x

Démarré par boxpoc, Juillet 12, 2012, 21:50:55

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Je suis à la recherche d'avis sur cet objectif, pour l'utiliser sur un D3x.
Je l'ai eu, du temps de l'argentique et en ai fait quelques essais avec un D2x...Il me semble que la qualité était là, mais je ne retrouve pas d'image faites avec.( De toute façon, les focales étaient inadaptées sur un boîtier Dx.)
A votre écoute.
Boxpoc.

Verso92

Sur D700, en comparaison avec le 24-70 AF-S :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121700.msg2219839.html#msg2219839
(sur D3x, ça sera meilleur que sur le D700... à taille de tirage égale, bien sûr !)

Jean-Claude

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2012, 22:17:40
Hors sujet Verso

Pourquoi ça ?
(j'ai bien souligné à taille de tirage égale*... et puis, en attendant les premiers retours du 35-70 sur D3x, ça permet de patienter !)
*les crops postés montrent à mon sens qu'il vaut mieux ne pas trop en attendre à f/2.8, mais qu'à f/5.6, ça pourra le faire... à moins qu'en A3 (par exemple), le D3x soit moins bon qu'un D700 ?

boxpoc

Merci déjà pour ces quelques retours. Ils m'indiquent les limites de cet objectif. J'en ai vu un à 210€, je vais demandé à l'essayer. Sinon, je viens de découvrir que Nikon sortait un 24*85, je vais, de toute façon, jouer l'attente.
Boxpoc.

Verso92

Citation de: boxpoc le Juillet 14, 2012, 09:17:01
Merci déjà pour ces quelques retours. Ils m'indiquent les limites de cet objectif. J'en ai vu un à 210€, je vais demandé à l'essayer. Sinon, je viens de découvrir que Nikon sortait un 24*85, je vais, de toute façon, jouer l'attente.
Boxpoc.

Teste aussi ce zoom en -léger- contre jour : il a souvent tendance à flarer pas mal...

boxpoc

Re bonsoir.
Je vais de nouveau essayer d'envoyer mon message...En fait, je viens de le faire. J'ai eu un message d'erreur pour la taille du fichier. OK, je rectifie et là, message pour me dire que j'ai déjà envoyé ce message.....
Bon, j'en reviens au sujet. Verso92, pour le flare, c'est vrai, sur des images où le soleil est presque au bord du cadre. On doit pouvoir faire avec, mais il faut effectivement se méfier. Et je disais, dans mon message cafouilleux, que j'allais certainement revendre mon 50-1.8 et acheter ce 35*70
Une petite photo, si elle passe, faite en conditions limites (D3x-400isos-1/15s, à main levée)
Boxpoc

Verso92

Citation de: boxpoc le Juillet 24, 2012, 21:36:27
Et je disais, dans mon message cafouilleux, que j'allais certainement revendre mon 50-1.8 et acheter ce 35*70

Dommage de te séparer du 50mm, vu le prix que tu vas en tirer...

boxpoc

Oui, Verso92, je me doute que je n'en retirerais pas grand chose...D'un autre coté, je ne m'en sers jamais. Cela dit, je n'ai pas acheté ,(encore?) le 35*70. Je me rend compte que mon 28*300 fait presque aussi bien, avec l'avantage de servir d'objectif unique en cas de besoin. Bien sûr, je ne parle pas de la distorsion et du vignettage que je peux gérer de façon logicielle, surtout avec le nombre de pixels confortable du D3X.
Bonne journée.