Imprimer N&B sans cartouches couleurs

Démarré par Cimausse, Juillet 22, 2012, 17:55:13

« précédent - suivant »

Cimausse

Bonjour,

Il y a t-il des imprimantes capables d'imprimer avec uniquement la cartouche noire à l'intérieur ?

Car j'ai depuis plusieurs années une Lexmark qui refuse d'imprimer si il manque la cartouche couleurs.
Or je m'en sert presque uniquement pour imprimer/photocopier des textes en noir...
De plus comme je ne me sert pas de la couleur, les buses (intégrées à la cartouche) sont sèches et je doit la changer sans même l'utilisé.

Si vous pouviez m'éclairer...

roro82

oui il y a les imprimantes HP photosmart avec cartouche 3 couleurs, suffit d enlever la cartouche et tout fonctionne correct , mais en nouvelles HP je ne connais pas du tout , j ai eu une HP9660, et la j ai une  5360 qui tourne sans couleur depuis deux ans!
santé et chance et que le c...

Charlie82

Question c...  Est-ce qu'il n'existe pas pour cette Lexmark un réinitialisateur de cartouche ? j'ai ça pour mon Epson 2100 et quand une cartouche est signalée vide, un petit coup d'accessoire et hop ça repart pour plusieurs pages...

Cimausse

Merci roro82, mais en effet pour les nouveaux modèles ce n'est peut-être plus pareil... je ne sais même pas s'il y a encore des cartouches à buse intégrée.

Charlie47, j'ai "entendu parler" de ça pour les Epsons mais rien pour les Lexmark.
De toutes façons, le scanner est cassé et j'ai retrouvé de l'encre dans les compartiment à cartouches...
Je vais donc changer tout simplement d'imprimante multifonction alors peu importe si ce n'est pas une Lexmark.

Je voudrais juste faire des photocopies et impressions en noir de temps en temps et de la couleur que très rarement...

MBe

Pour faire des impressions N&B de qualité standard avec un coût faible, seule une imprimante laser le permet, et avoir une seconde imprimante jet d'encre de qualité pour faire des tirages en couleur.

Cimausse

Merci MBe. Je vais me pencher du coté des imprimantes laser. Je ne connais pas du tout cette technologie qui ma l'air à première vue plus cher à l'achat, mais au finale ce n'est peut-être pas plus onéreux. Mes cartouches noires actuelles coute 26€ ...

roro82

Citationje ne sais même pas s'il y a encore des cartouches à buse intégrée.

>:( ah non pas ça! 
je trouvais les systhème très interressant même si les cartouches étaient chères à l 'achat elles étaient d une facilité à remplir d,un coup de seringue, j ai des carouches qui ont tenues plus de 10 remplissages.

Et en noir et blanc photo la qualité tres bonne a prix réduit, pourvu qu elle dure longtemp ...
santé et chance et que le c...

Charlie82

Si c'est uniquement pour du texte (je n'avais pas bien lu le message initial), effectivement il vaut mieux une petite laser N&B... Le prix à la page est sans commune mesure avec les jets d'encre.

J'ai en plus de ma jet d'encre une petite HP 1022 (qui ne se fait plus) depuis des années.. Bref pour moins de 100 euros, t'as ce genre de petite laser A4...