Nikon D700 avec objectif ZEiSS makro 50mm problème déclenchement

Démarré par Traveler13, Juillet 23, 2012, 12:43:37

« précédent - suivant »

Traveler13

Bonjour,

Je viens de recevoir mon D700 avec le Zeiss makro 50mm en monture Nikon, tout est beau tout est neuf mais petit problème! Je n'arrive pas à prendre une seule photo. Sur l'écran du boîtier il s'affiche en clignotant : "F EE".

Y-a-t-il des réglages/manips à faire?

Merci.

Verso92

Citation de: Traveler13 le Juillet 23, 2012, 12:43:37
Y-a-t-il des réglages/manips à faire?

Oui, bien sûr.
La première consiste à lire attentivement le(s) mode(s) d'emploi.

Donc, soit tu mets la bague de diaph sur la valeur mini, comme suggéré par Alain, soit tu configures le D700 pour pouvoir piloter l'ouverture via la bague de diaph...

jac70

Tu peux aussi aller regarder sur un autre forum, celui des passionnés de Nikon.
Il y a un intervenant nommé Traveler13 qui a exactement  le même problème que toi. Et les réponses fournies me semblent cohérentes !
;D ;D ;D ;D

Jacques

Jean-Claude Gelbard

Si le Zeiss Makro n'as pas de contacts électriques, il n'est pas reconnu par le boîtier ; il faut donc vraisemblablement sélectionner une option "déclenchement sans objectif" dans les menus. Cette option est utile pour les prises de vues derrière un télescope ou une lunette astro, entre autres

Verso92

Citation de: JCGelbard le Août 26, 2012, 16:17:59
Si le Zeiss Makro n'as pas de contacts électriques, il n'est pas reconnu par le boîtier ; il faut donc vraisemblablement sélectionner une option "déclenchement sans objectif" dans les menus. Cette option est utile pour les prises de vues derrière un télescope ou une lunette astro, entre autres

Tant qu'à faire, il serait judicieux d'aller jusqu'au bout de ton explication : mon D700 déclenche même sans objectif, sans que je n'ai eu à configurer quoi que ce soit...

Remarque en passant : il est toujours sympa d'avoir des retours de l'intervenant qui a créé le fil et posé la question, pour savoir si le problème a été résolu (ou pas). Mais je crains fort qu'on soit obligé de s'en passer...

jamix2

Citation de: JCGelbard le Août 26, 2012, 16:17:59
J'ai découvert la ligne de menu  "déclenchement sans objectif" avec mon premier NEX. Jusque là (c'est à dire depuis le Pentax Spotmatic F de mon baccalauréat en 19...) tous mes boîtiers reflex ont déclenché (et continuent à le faire) sans objectif et sans commande dans le menu...