Gros gros probleme sur mon 600D :s

Démarré par Stouille13, Juillet 29, 2012, 03:21:43

« précédent - suivant »

Stouille13

Bonjour ! a tous je devais prendre des photos pour l'anniversaire a ma copine dans 1h et gros probleme !
Je viens de prendre une photo du paysage avec mon 600D quand j'entend un bruis dans le boitier je demonte donc mon objectif et la surprise !
La lentille l'espece de glace juste devant qui me tombe dans la main ! mais que cette partie la comme si elle ct décollée !
alors que mon appareil n'a jamais eu de chocs rien !
avez vous une solution ? svp ???

Gérard B.

Décollement du miroir réflexe? Il faut l'envoyer au SAV. Pas d'autre solution.

Stouille13

Oui c'est le miroir je ne comprend pas comment cela est arrivé :s j'ai jamais enlevé mon objectif donc j'ai jamais eu de contact direct avec le miroir !
J'ai peur que Canon me face tout payé et trouve des excuses alors que mon reflex a 4 mois et na jamais eu de coup et a meme pas 500 déclenchement !

Pixels.d.Argent

Citation de: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 11:29:03
Oui c'est le miroir je ne comprend pas comment cela est arrivé :s j'ai jamais enlevé mon objectif donc j'ai jamais eu de contact direct avec le miroir !
J'ai peur que Canon me face tout payé et trouve des excuses alors que mon reflex a 4 mois et na jamais eu de coup et a meme pas 500 déclenchement !

Pas de soucis, il n'y a aucune raison que Canon te fasse payer pour un défaut de fabrication. C'est rare, mais ça arrive de temps en temps. les miroirs sont effectivement collés, c'est déjà arrivé sur le 5D que la colle ne tienne pas, Canon avait alors réparé gratuitement tous les modèles qui étaient défectueux, même hors garantie.

De toutes façons, ça se voit clairement si le miroir est juste décollé, ou si il est cassé suite à un choc (dans ce cas la garantie ne fonctionnera pas).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Stouille13

A oki merci non il n'est pas cassée ! je l'ai mis dans du papier et tout la pour ne pas qu'il s'abîme !
Il est vraiment tout neuf !

Il y a Vilma-Sud  a marseille un magasin qui s'occupe des SAV canon etc etc juste à coté de chez moi !
Lundi je vais prendre contact avec eux et je porterais mon appareil la bas ! comme sa ils vont collé le miroir et me lavé tout l'intérieur du boitier même si je dois rajouté quelque chose !!! au moins je pars de nouveau avec quelque chose de bien ! apres je le vend et me prend le 7D :p lol

jesson

Peut-être peux tu prendre les photos de l'anniversaire en live view pour dépanner?

Stouille13

Ba c'est trop tard j'en avais besoin hier soir ! du coup j'ai eu un bridge coolpix de nikon !!! ba rien avoir avec un reflex lol :)