Une télécommande sans fil distance maxi 100 mètres pour les NEX

Démarré par detrez, Juillet 29, 2012, 17:06:45

« précédent - suivant »

detrez

Hélas, cette télécommande n'est pas en vente. Il s'agit ici d'une modification faite par votre serviteur mais comme elle est relativement facile pour tout obnservateur bricoleur fin, je me permet de vous la présenter. Coût complet environ 40€. Il s'agit d'une télécommande radio  prévue pour un canon EOS et modifiée pour commander une télécommande IR bien connue et très diffusée sur le net. L'ensemble est testé depuis deux jours sans aucune anomalie ni perte de courant. Reste le moyen physique pour bien l'orienter et comme vous pouvez le constater ça reste à faire mais ce qui est important c'est que ça marche. Si certainsd'entre vous désirent avoir le plan de travail je leur adresse.

paulin

paulin

detrez

Que non. Les télécommandes vendues dans le commerce sont soit infra-rouge (sans fil effectivement), soit radio (sans fil) soit filaires qui comme le terme l'indique sont reliées à l'appareil par un cable.
Le problème que nous rencontrons sur les NEX avec les télécommandes IR, du moins pour la grande majorité, c'est qu'il faut qu'elles soient dirigées vers le récepteur qui en l'occurence est sur la face avant de l'appareil. Très bien pour se prendre soit même mais pas franchement pratique si on veut se placer derrière l'appareil et inutilisable si on veut s'éloigner du NEX.

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, une télécommande de 100 mètres de portée est complètement inutile : à cette distance, tu te feras voler ton appareil !

erick911

Ne serait-il pas plus simple de commander pour moins de 4€ une télécommande qui fonctionne parfaitement, même située à l'arrière du NEX?
Voir mon fil sur ce sujet: quelle télécommnande pour le NEX7?

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-infrarouge-pour-Sony-a500-a55-a700-a900-Nex5-Nex-5N-Nex-5C-Nex7-/320882447778?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4ab61595a2#ht_3213wt_1110

Erick

jackez

Pas sûr qu'une télécommande IR fonctionne de jour à l'extérieur ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

erick911

Sans vouloir faire de pub pour cette télécommande, je peux vous assurer qu'elle fonctionne parfaitement en intérieur ou extérieur, de jour comme de nuit et placée à l'avant, sur le côté ou à l'arrière de l'APN.
On ne peut plus efficace. Seule chose qui me manque, un intervallomètre!
Erick

detrez

Sûr qu'à 100 mètres c'est inutile tout au moins pour moi mais ce qui est intéressant c'est une dizaine de mètres. Quand à cette fichu télécommande IR qui marche devant et derrière, là, j'avoue que je suis très étonné car j'en ai deux, une pour le NEX et une pour un autre apn et par l'arrière ça ne fonctionne pas. Mais peut être y a t'il des IR plus puissantes que d'autres. Ceci dit à 10 mètres, l'IR......

erick911

Elle n'agit plus au-delà de 2m50, tout en restant placée à l'arrière de l'appareil. A l'avant, je n'ai même pas testé puisque sans importance.

detrez

Je devais avoir une télécommandeun peu faible acr un amis m'a donné une télécommande IR du même type ma

detrez

suite car touchette malcontreuse du clavier...
Je disais donc que je suis en possession d'une autre télécommande IR et que celle-ci déclenche à 2.50 mètres située derrière l'appareil tout au moins en intérieur. En extérieur ça ne dépasse pas 50 cm, mais bon, ça marche. Toutes mes excuses à erick911 pour mes doutes.

erick911

Pas de problème, heureux de savoir que ta nouvelle IR fonctionne mieux. C'est le principal  :)

piedenus

Ce qui me semble anormal c'est qu'au prix d'un NEX 7 il n'y ai pas une sortie de commande filaire.

FredEspagne

Pour les prochains Nex 5R et Nex6 vous aurez le Wi-Fi, ça sera complètement sans fil depuis un téléphone portable ou une tablette.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

ce qui fait passer d'un inconvénient IR a une complexité (wifi et obligation d'avoir un smartphone ou une tablette) .....

moi je trouve qu'on prend de plus en plus les consommateurs pour des cons ......

FredEspagne

L'année prochaine, il nous mettront une micro-Sim de téléphone portable. J'imagine la scène du type qui téléphone avec son A78 et un 300mm/2.8 ! ;D

dioptre

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2012, 08:01:35
L'année prochaine, il nous mettront une micro-Sim de téléphone portable. J'imagine la scène du type qui téléphone avec son A78 et un 300mm/2.8 ! ;D

En mettant l'oreille contre l'écran ?

FredEspagne

detrez

Il existe aussi depuis deux ans une appli sur Iphone de la pomme qui permet avec cordon de voir et piloter un apn. ceux qui ont le tel de la pomme peuvent essayer, elle est gratuite.

FredEspagne

Et bien  il n'y aura plus de cordon et ce sera pilotable avec Android et Ios.

jamix2

L'Ipad comme EVF sans fil ? C'est cool.
Bon, manque plus qu'un bon objectif macro, rapport 2:1 maxi  ;)

unbridgesinonrien

Citation de: detrez le Août 19, 2012, 10:31:50
Il existe aussi depuis deux ans une appli sur Iphone de la pomme qui permet avec cordon de voir et piloter un apn. ceux qui ont le tel de la pomme peuvent essayer, elle est gratuite.

j'avais connaissance de la possibilité de déclencher le nex avec un iphone (bricolage avec cable sur prise casque) par contre voir l'image du nex sur ecran de iphone je connais pas tu as un lien sur cette appli ? je ne trouve rien
merci

detrez

depuis ce matin je tente de retrouver cette appli. Problème: il y en près de 245.000 !!!!!!!! je ne désespère pas mais je regrette presque d'en avoir parlé !

detrez

erick911

N'est-ce pas celle-ci:

http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/

Pour iPhone et iPad

Erick

PS. Mon post vient de partir sans avoir lu ta dernière intervention

jamix2

Citation de: erick911 le Août 19, 2012, 15:03:51
N'est-ce pas celle-ci:

http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/

Pour iPhone et iPad

Erick

Celui là n'est compatible qu'avec certains reflex Nikon et Canon et nécessite (si j'ai bien compris) de relier le boîtier à un ordi portable via USB ou wifi. L'iphone/ipad sert en quelque sorte de telecommande sans fil pour le portable.

jamix2

"Trigger Happy Remote" sur ipad/iphone : déclenchement, pose B, time lapse.
Nécessite l'achat d'un cable pour relier le boîtier au télephone via la prise son.

unbridgesinonrien

merci pour ces liens

Les Nex ne sont pas compatibles avec ces applis  >:(

Le Nex 7 au prix de ce boitier c'est quand même un comble ces limitations

detrez

d'autant plus que le pllotage d'un bridge ou d'un boitier reflex est largement maitrisé depuis longtemps par Minolta puis par Sony.

Glouglou

Il y a une appli android pour nex mais la portée est ridicule ...
Bernard