Si mignonnes marmottes

Démarré par photographe33, Juillet 30, 2012, 10:54:43

« précédent - suivant »

photographe33

C'est toujours gratifiant lorsque dans la nature des animaux, quels qu'ils soient, vous acceptent assez pour s'activer librement sans s'émouvoir de votre proximité !
Cela a été le cas avec ces jeunes marmottes qui, un temps inquiètes, ont joué librement juste devant la sortie de leur terrier en me laissant approcher très près : les photos sont plein cadre, sans recadrage .... (300x1,4)
La lumière n'était pas celle, douce, de l'aube .... mais tant pis !

amicalement
jclaude

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

kona87

Photos extras. Ma préférence à la 1 pour l'attitude et, surtout, surtout, la 3 pour... tout : attitude, lumière, cadrage, couleurs.

Très chouette série. Ça me change de mes chevreuils et autres écureuils...

Clic-Clac 51

Superbe série Jean-Claude
Belle proximité, les attitudes sympa et bien saisies et cerise sur le gateau, de beaux bokeh
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Comme les amis, c'est toujours extra, très beau reportage, bravo jean-claude.

Amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Série bien sympa, avec une pref pour la 3. La lumière n'était, semble-t-il, pas si dure que ça (ou alors tu as corrigé les hautes lumières et éclairé les ombres en post-production?).
Cordialement,
Gérard
Gérard

grain

Trés belles images.
Cordialement
Guy

roberiton

Très belle série Jean-Claude ! Super sympa  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Jolis ébats de marmottons. Bien vu Jean-Claude !

Amitiés
Bernard

photographe33

Merci kona, denis, jpierre, gérard, guy, henri, bernard de votre passage et commentaire

Citation de: Atriplex le Juillet 30, 2012, 14:20:24
Série bien sympa, avec une pref pour la 3. La lumière n'était, semble-t-il, pas si dure que ça (ou alors tu as corrigé les hautes lumières et éclairé les ombres en post-production?).
Cordialement,
Gérard
Gérard compte tenu que je me trouve (météo ou moi !?) très (trop) souvent à photographier au soleil implacablement dur j'ai enregistré sur mon eos 7d un style d'image particulier réglé avec peu de contraste (on m'a fait découvrir cette pratique il y a peu) et que j'utilise donc pour ces conditions ; cela m'évite un post traitement tel celui dont tu parles
bon après il faut penser à revenir au style d'image standard quand les conditions sont plus clémentes !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Bonsoir Jean Claude.

C'est un bien joli reportage que tu nous livre là...en plus , elles sont mimi tout plein ces petiotes !
Je trouve que tu as très bien géré la lumière...on en redemande !

Bien amicalement
                               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Magnifique! c'est très émouvant :)
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Bonsoir Jean Claude !

C'est toujours gratifiant lorsque dans la nature des animaux, quels qu'ils soient, vous acceptent assez pour
s'activer librement sans s'émouvoir de votre proximité !
     ... Comme c' est bien dit !!  ;)

De magnifiques et attendrissantes scènes ( ... notamment avec l' image n° 5  ;) ) !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Arebas

De belles images, en plus sur la 5 elle montre les dents  ;D
Senatus Populus Que Romanus

dara

jean-claude je pense que cela peut intéresser les possesseurs du 7D :

" mon eos 7d un style d'image particulier réglé avec peu de contraste "

tu as fait quels réglages pour ces conditions particulières ?

merci

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci jluc, foufouille, michel, arebas, jpierre

jpierre ce style d'image (sur eos 7d touche entre info et menu) m'a été préconisé pour les filés (pose longue) de cascades où le contraste d'éclairage entre blanc de l'eau et rive est souvent très fort
Je me suis dit ensuite pourquoi pas par fort contraste d'ensoleillement ? et je l'ai adopté pour ces situations

Voici les réglages que j'ai :
Netteté : 4 sur la grille de 0 à 7 ("normal" sur 3)
Contraste : au minimum de ce qui est possible c'est à dire -4 (totalement à gauche par rapport au 0 médian)
saturation : + 1 par rapport au 0 médian
teinte couleur : 0 médian

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

natetmatt

j'aime beaucoup ces animaux, qui semblent si complices, mais toujours sauvages et sur le qui vive.. c'est une belle série....
quant aux détails sur le réglage, merci, à essayer...
Pour voir, il faut regarder

JP31

yves68

Aussi profonde que soit cette familiarité, quelque chose échappe toujours ; la vie de l'animal demeure toujours autre, inaccessible, ne livrant jamais tout ce qui est... Ces remarquables photos (3 et 4  ;)) nous en rapprochent pourtant au plus près !
Yves

dara

Merci jean-claude pour tes infos réglages dans un cas bien précis.
amitiés
jpierre ;)
Amicalement dara

elipson

3 et 4 superbes
nicole et phil

Cheps

rien à rajouter puique tout est dit

lil95

Superbes prises ! Un petit plus pour les 3, 4...
Merci pour tes indications sur le réglage de ton APN. Je laisse généralement le contraste sur -1 mais je n'ai jamais pensé à diminuer encore plus le contraste !...  :)
Amicalement.
Liliane

chaldria

Témoins privilégiés grâce à toi ! merci !  :)

ERICN95

Remarquables tes images Jean-Claude
Amicalement Eric
Eric

Jacques61

une bien belle série avec un bon piqué , j'en ai vu aussi en Vanoise , mais n'ai pas pris le temps de m'arrêter...!
cordialement Jacques

beaba

Des images qui donnent le sourire !!
Tu n'aurais pas un peu de rab?   STP... ;D
Vos avis sont mes progrès.