On commence à hacker les firmwares Sony

Démarré par FredEspagne, Août 14, 2012, 10:04:08

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour l'instant, c'est encore assez rustique (et passablement risqué) mais il est sorti un hack pour l'alpha 55. Voir ici pour les amateurs http://www.eoshd.com/comments/topic/1074-custom-firmware-and-video-for-sony-alpha-a55-wiki/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Il faudrait savoir ce que ce firmware apporte en plus...
Et comme son installation est irréversible, si ça ne convient pas, on est mal ! direction SAV direct.
Moi, je ne le ferai pas !

FredEspagne

Ils demandent aux utilisateurs leurs souhaits en matière d'améliorations du firmware officiel. Le russe Vitaly (le gourou du hack sur Panasonic) s'y intéresse beaucoup et au regard de ce qu'il a pu apporter au GH2, ça peut devenir intéressant sous peu. Mais c'est sûr, il faut d'abord avoir une garantie de réversibilité avant de se lancer dans l'aventure car ce genre de modification n'est JAMAIS couvert par la garantie constructeur, ce qui est bien normal.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: JCGelbard le Août 14, 2012, 10:15:40
Il faudrait savoir ce que ce firmware apporte en plus...
Et comme son installation est irréversible, si ça ne convient pas, on est mal ! direction SAV direct.
Moi, je ne le ferai pas !

Si c'est comme pour mon canon 850is, le "hack" s'installe sur la carte mémoire et se charge au démarrage de l'appareil.
Il suffit de formater la carte ou d'en changer pour revenir au firmware d'origine.

Glouglou

Hum, si c'est irréversible je vais rester à l'écart jusqu'au jour ou je trouverais que mon nex7 n'est plus bon à rien.
Bernard

Crinquet80

Citation de: gribou le Août 14, 2012, 22:21:26
Si c'est comme pour mon canon 850is, le "hack" s'installe sur la carte mémoire et se charge au démarrage de l'appareil.
Il suffit de formater la carte ou d'en changer pour revenir au firmware d'origine.

Si cette manip ne fonctionnait plus , tu ne perdrais pas grand chose non plus , 100€ sur le Boncoin !  :-\

gribou

Citation de: Crinquet80 le Août 16, 2012, 11:17:55
Si cette manip ne fonctionnait plus , tu ne perdrais pas grand chose non plus , 100€ sur le Boncoin !  :-\

Je l'utilise depuis 4ans et sans problème.
Il m'a permis d'avoir l'histo en temps reel lors de la prise de vue et le mode longue pose (entre autre).

NikoBellic

Si tu hack le firmware de ton A77 et qu'il se transforme en D800 t'as l'air d'un con ... (je rappelle que selon la Fnac l'A77 est au dessus ...) (référence à un fil qui avait bien crée polémique ) ;D

Crinquet80

Citation de: NikoBellic le Août 16, 2012, 22:33:35
Si tu hack le firmware de ton A77 et qu'il se transforme en D800 t'as l'air d'un con ... (je rappelle que selon la Fnac l'A77 est au dessus ...) (référence à un fil qui avait bien crée polémique ) ;D

:D