Quel papier gloss avec des encres pigmentaires ?

Démarré par aaton, Juillet 28, 2012, 00:56:13

« précédent - suivant »

aaton

Bonjour à tous,

Je cherche une référence de papier brillant (non baryté) de bonne qualité pour imprimer avec une imprimante à encres pigmentaires K3. J'utilise déjà de l'Epson premium glossy 255 ou de l'Ilford smoothgloss 290 avec des encres dye. Mais les tests effectués avec ces papiers sur ma 7900 (K3) sont décevants. Les "tirages" manquent de profondeur. D'où ma question, existe t'il un papier qui puisse se rapprocher du papier photo sorti d'un minilab lorsque l'on imprime avec des encres pigmentaires ?

J'attends vos propositions avec impatience ! ;-)

kerbouta

à essayer le Fuji Hunt High Gloss Photo Paper...

Patounet9

Canon Platinum, mais il faudra vous faire faire un profil...:! bon dans les noirs

Canson  hg 315g, bon dans le hautes lumières  profil dispo je pense

ClaudeSch

Bonjour,

mais de toute façon quelque soit le papier brillant on obtient jamais avec une encre pigmentaire le brillant de l'encre dye, pour la bonne raison que l'encre pigmentaire se dépose sur la surface et ne pénètre pas dans la structure interne du papier, contrairement aux encres à colorant. Pour ma part ça me va bien car je n'apprécie l'aspect trop flashy (à mon propre mauvais goût) des papiers glacés.
Maintenant je comprend parfaitement que cet aspect très brillant puisse être recherché, pour différentes excellentes raisons.
chi va piano va sano e lontano

philou_m

encre pigmentaire et gloss ne font pas bon ménage

aaton

Citation de: ClaudeSch le Juillet 28, 2012, 10:29:48
Bonjour,

mais de toute façon quelque soit le papier brillant on obtient jamais avec une encre pigmentaire le brillant de l'encre dye, pour la bonne raison que l'encre pigmentaire se dépose sur la surface et ne pénètre pas dans la structure interne du papier, contrairement aux encres à colorant. Pour ma part ça me va bien car je n'apprécie l'aspect trop flashy (à mon propre mauvais goût) des papiers glacés.
Maintenant je comprend parfaitement que cet aspect très brillant puisse être recherché, pour différentes excellentes raisons.

Je ne le sais que trop bien, mais je me suis dis que peut être, il aurait une référence de papier qui sortirait du lot de ce point de vue là ! ;-) J'ai me bien le papiers brillants, mais cela dépend surtout de la photo !

Merci à ceux qui m'ont proposé de nouveau papiers, je vais m'y pencher.