70-200/4 L avec bonnettes ou tubes d'allonges

Démarré par CLARKE, Juillet 31, 2012, 20:29:44

« précédent - suivant »

CLARKE

Pensez vous que je peux mettre ces accessoires sur cet objectif ?
Bien sur séparemment
Qui a utiliser ces accessoires sur cet objectif et quels sont les résultats

Je compte me prendre le 60/2.8 Canon Macro mais mon budget pour le moment ne me le permet pas
Merci de vos conseils et avis avant de faire des achats parfois pour rien


rsp

une bonne bonnette fonctionne sur tout et sur celui-là aussi. Un petit tube allonge permet la macro assez facilement : la bague de zooming devient la bague de mise au point... Attention car les  tubes font perdre de la luminosité, avec un objectif ouvert à 4 ça peut devenir limite.

CLARKE

Citation de: rsp le Juillet 31, 2012, 20:43:02
une bonne bonnette fonctionne sur tout et sur celui-là aussi. Un petit tube allonge permet la macro assez facilement : la bague de zooming devient la bague de mise au point... Attention car les  tubes font perdre de la luminosité, avec un objectif ouvert à 4 ça peut devenir limite.
bonsoir,
si je mets une bonnette je dois mettre de la qualité je suppose et vu le diamètre 67 mm de l'objectif je peux bien m'en tirer au niveau prix non
Quelle est parmi tant de bonnettes la mieux adapter pour le 70-200/4 L

Pailler

J'utilise depuis des années une bonnette Marumi macro 3 sur le 70-200/4 L et en suis satisfait ( fleurs , petis bestiaux ...).

durandal

70-200/4 L + jeu de tubes allonges Kenko montés sur un 5D. Solution économique et très polyvalente pour de la proxi de qualité. L'ouverture modeste est loin d'être un inconvénient. Il faut fermer un peu pour assurer une profondeur de champ suffisante. Les boîtiers modernes offrent des sensibilités importantes qui permettent de capturer dans des conditions confortables des bestiaux très mobiles. Je travaille habituellement en MAP manuelle.

durandal


durandal


durandal


Chris74

J'allais posé la même question que clarke, j'ai la réponse :) super tes photos durandal, à titre indicatif, quelle est la distance de map avec tes tubes allonges ?

a+

Chris

durandal

La distance de prise de vue est fonction de l'allongement  et de la focale adoptés. Ici 40 à 70 cm environ, focale variant entre 100 et 150 mm, tube allonge de 36 mm. F9 et 1/1000 à 1/1500 seconde. 800 ISO. MAP AF pour la guêpe et le bourdon, MF pour l'abeille et le papillon. Bestiaux toujours en pleine pastille et recadrage "sous l'agrandisseur". Et oui le 5D est un pépère très à l'aise en paysage mais plus en difficulté en chasse photo. Seul le collimateur central est capable de coincer ces bêtes à cornes qui jouent les filles de l'air. Les exemples postés semblent un peu mous car les fichiers ont subi une sérieuse cure d'amaigrissement et n'ont pas reçu d' EPO pour compenser. En fait il n'y a pas que les sujets photographiés qui piquent, l'objectif et le capteur ne sont pas en reste.

Chris74

merci pour les infos, je suis en 7D un peu plus sportif que le 5d, cela devrait passer  :) ;)

a+

Chris


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

durandal

Désolé Bru, mon petit pois doit être en vacances. Je ne comprends pas ta question. Peut-être qu'après "l'agrandisseur" tu souhaites connaitre la marque du margeur ?