Piloter son Reflex ou compact à distance ?

Démarré par JeePix², Août 07, 2012, 10:12:17

« précédent - suivant »

JeePix²

Depuis plusieurs années je me contentais d'une télécommande infrarouge pour déclencher parfois des photos à distance.
Et puis je viens de découvrir le wifi bacpac de la GoPro et sa télécommande qui permet de changer de modes (photos, vidéo, réglages) à distance, de déclencher et bientôt de visionner via une application la vidéo en direct sur un smartphone ou une tablette. Le tout pour une centaine d'euros.
Quelles solutions de ce type existent chez nos fabricants de Reflex, compacts et hybrides ?

TomZeCat

Gratuit chez Canon: EOS Utility.
Le cable USB est fourni mais on peut en utiliser un autre jusqu'à 5 mètres. Cela fonctionne avec tous les reflex capables de LiveView.
Voir sur Youtube des démonstrations qui transforme le portable en une télécommande évoluée avec un déport de la vidéo sur l'écran.
Petit hors sujet: pour les compacts, il faut utiliser un custom firmware: http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK
Il faut bidouiller le câble USB, tout y est expliqué. On dispose aussi d'un détecteur de mouvement.

D'autres produits existes pour les tablettes Android et IOS. Je crois que LR inclue aussi cette fonction.

JeePix²

Ok merci pour ces infos.
Ce que je recherche c'est surtout une solution sans fil.
J'ai vu que Phottix propose un émetteur qui se fixe sur le boîtier, mais ca semble gros et lourd.

TomZeCat

Je ne vais que sur mon terrain, tu le permets, désolé pour les autres... Je suis très ignare chez Nikon ou Pentax...
EOS Utility permet aussi de controler en Wifi le boitier Canon mais par contre le module Wifi (WFT) est dispendieux (400 euros je pense) !
La procédure en PDF ici: http://learn.usa.canon.com/app/pdfs/quickguides/WFT_EOS_Utility_PC.pdf
Il est largement possible de le faire sur mac aussi. Je ne pourrais faire l'essai faute de matériel mais il faut juste savoir comment configurer un réseau Wifi ;)

Jean-Claude

À ce jour la solution royale s'appelle Nikon D4 qui incorpore dans le boîtier une interface Apple pour i-phone, -pod ou -pad à condition de lui adjoindre le mini transmetteur WT

pour les autres boîtiers il y a la solution "Blue SLR" mais il faut acheter le module spècial Blue à brancher sur l'APN. Pour le prix, celà doit être dans ton budget

Indalo

Citation de: JeePix² le Août 07, 2012, 10:12:17
Depuis plusieurs années je me contentais d'une télécommande infrarouge pour déclencher parfois des photos à distance.
Et puis je viens de découvrir le wifi bacpac de la GoPro et sa télécommande qui permet de changer de modes (photos, vidéo, réglages) à distance, de déclencher et bientôt de visionner via une application la vidéo en direct sur un smartphone ou une tablette. Le tout pour une centaine d'euros.
Quelles solutions de ce type existent chez nos fabricants de Reflex, compacts et hybrides ?

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FredEspagne

Les nouveaux Nex6 et Nex5J Sony seront équipés de WiFi et pourront être pilotés par des application sous Android et IOS, elle est pas belle la vie?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique