Les applications sautent quand je sélectionne un fichier.

Démarré par panchito, Juillet 24, 2012, 16:26:42

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je suis sur Mac OS 10.6.8. Il m'arrive un truc pénible que je ne sais pas résoudre tout seul.

Lorsque je joins un fichier pour un post sur ce site, je clique sur le lien "Options supplémentaires", la fenêtre pour choisir le fichier s'ouvre normalement mais presque tout de suite cela fait sauter Safari.

Tout à l'heure j'ai voulu charger une action sur CS5. Et bien c'est pareil, la fenêtre pour choisir le fichier s'ouvre normalement, mais tout de suite CS5 saute.

J'ai vérifié les autorisations et réparé les autorisations, cela ne change rien.

Est-ce que vous pourriez m'aider? :)

Dymep

Je suppose que tu as déjà fait les trucs habituels sur macosx: réparation des permissions, etc ?

panchito

Citation de: Dymep le Juillet 28, 2012, 19:47:18
Je suppose que tu as déjà fait les trucs habituels sur macosx: réparation des permissions, etc ?

Oui et d'autres choses également. Mais rien y fait. J'ai pris rendez-vous chez l'Apple center Mercredi. J'y vais avec ma tour, on verra bien...

LSCC

Quand tu dis "ça saute", tu veux dire que l'application quitte ?

C'est récent ?
Tu as installé un soft ou un periph entretemps ?
Vérifie le branchement, puis réparation des droits d'utilisateur (via Utilitaire disques).
Ap, constates-tu le même bug avec Firfox ?
Essaies ceci :  quitte Safari, vire la préf. de Safari (vide ta poubelle), passe un coup d'Onyx et redémarre.
Relance Safari et essai afin de voir si le bug perdure.

panchito

Citation de: LSCC le Juillet 30, 2012, 21:23:36
Quand tu dis "ça saute", tu veux dire que l'application quitte ?

C'est récent ?
Tu as installé un soft ou un periph entretemps ?
Vérifie le branchement, puis réparation des droits d'utilisateur (via Utilitaire disques).
Ap, constates-tu le même bug avec Firfox ?
Essaies ceci :  quitte Safari, vire la préf. de Safari (vide ta poubelle), passe un coup d'Onyx et redémarre.
Relance Safari et essai afin de voir si le bug perdure.

j'ai fait tout ça et d'autres choses encore mais rien y fait. J'ai essayé en créant une nouvelle session et là, tout marche normalement.
J'ai rendez-vous demain à l'Apple Center du Carrousel, j'y vais avec ma tour.

Les applications ferment et c'est la même chose avec FireFox mais aussi CS5. Pour CS5, si tu veux charger un script, tu passe par un browser pour sélectionner le fichier que tu veux charger. Dès que la "fenêtre de choix" s'ouvre, l'application ferme. L'ordi n'est pas bloqué, c'est juste l'application qui ferme.

LSCC

Si cela ne se produit pas avec une nouvelle cession c'est que ça vient de la tienne.
Faut trouver la pref fautive.
Ou faire une  réinstall en gardant l'ancien système (previous system).