Vos photos avec Canon 70/200 f/4.0 L IS USM recadrées

Démarré par prrune, Juillet 28, 2012, 23:15:47

« précédent - suivant »

prrune

Bonjour a tous,
j ai un 7D je pense acheter le Canon 70/200 f/4.0 L IS USM, et j hésitais  avec le 70-300 L 4-5.6 is a cause de  sa  focale allant a 300
Mon idée  après  moultes réflexions et lectures des  forums, est de prendre  le Canon 70/200 f/4.0 L IS USM puis de recadrer mes images, sachant que je débute en numérique , je ne  connais pas les  crops ( je n'avais que  du matos argentique)
Mon utilisation sera d imprimer( rarement)  max en A4 , de regarder  mes photo sur écran PC, d envoyer sur facebook
Donc  j'ouvre ce topic pour vous demander SVP de m'aider dans ma décision en mettant 2 fois votre photo
1)prise à 200m
2) puis recadrées comme un 300
Merci à vous  d'avance, car  je  me prend la tête sur le choix de mon zoom Huh
PS : merci d éviter  le  hors  sujet avec le 2,8, je sais que le 2,8 est THE  must  mais trop LOURD pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs

Broadpek

La question est plutôt: que souhaites tu photographier avec cet objectif?
Dans quelles conditions?
Quel budget?

prrune

peut importe le  sujet, je  veux  savoir si c est  satisfaisant de recadrer pour être  équivalante au 300, partons  sur du  portrait par exemple
budget : quel rapport avec ma question ? puisque je parle du  70/200 f/4.0 L IS USM, mais pour te répondre qd même, je ne suis pas limitée

Broadpek

Ce n'est pas pour être indiscret, je te rassure.
Dans ce cas, si le sujet importe peu alors il n'est pas forcément nécessaire de recadrer.
Par contre, il est possible d'utiliser pour les occasions ou 200 est trop court un TC 1,4.
http://www.missnumerique.com/canon-multiplicateur-ef-1-4x-iii-p-6536.html
Certes, neuf il coûte cher mais on trouve assez facilement d'occasion les versions I et II pour environ 250€, d'où la question du budget.
Dans tous les cas, je trouve l'approche un peu curieuse.
Ce que je veux dire, ce que pour du portrait par exemple, le recadrage ne s'impose pas surtout avec un 70-200 à 200, d'autant qu'avec un 7D un 70-200 devient un 112-320.

prrune

je  dois  m'etre  mal  exprimée alors :( : si j'achete le 70-200, je  fais, par exemple, une photo  a 200mm d'une personne mais a 200 je  suis trop courte et je prends  tete et buste, car je ne peux pas m approcher : merci de me montrer  une telle photo,  de  faire  un recadrage  pour n avoir  que la tête, que je  puisse  voir  le  résultat
photo recadrée sera t elle  correcte ( du moment que  ma photo initiale est nette) ou vaut il mieux acheter le 70-300 qui n'est pas a f4 à 300

Broadpek

Citationje  dois  m'etre  mal  exprimée alors
C'est un peu compliqué.
Disons que présenté comme ça, le recadrage est tout à fait envisageable, surtout avec un 7D.
Par contre, c'est la composition qui impose éventuellement le recadrage ou pas.
J'ai la possibilité de recadrer des photos faites avec le 70-200.
Mais j'aime à penser que c'est le sujet qui dicte le choix d'une focale.
Par exemple pour de l'animalier, le 70-200 est trop court.
Je vais voir ce que je trouve.

Broadpek

Bon perso, je ne suis pas fan.
Mais vu ton insistance, j'accède à ta demande.
Je prie cet aimable couple de vautours de me pardonner pour la séparation brutale.
1

Broadpek

Et un crop assez "violent".
Le boîtier est un 50D, donc une résolution plus faible que le 7D. On arrive à deviner la mouche sur l'aile.
2

prrune

ha merci,  voila ce  que   je  voulais  ;)
l exemple est  donné, merci  a  tous  de me  mettre  d autres  photos
moi  ça  me  parait bien  a première  vu, non ?

Broadpek

Ah j'ai quand même choisi une photo que je savais être assez disposée pour cela. J'ai un peu triché. ;D
Mais c'est loin d'être toujours le cas.
Parfois, c'est vraiment loin d'être satisfaisant.
Cette solution doit être utilisée avec parcimonie sur des photos qui le permettent.

Images V

EOS7D + Canon EF 70-300mm F/4-5.6L IS USM
Exif : ISO 100 - 300 mm - F/8 - 1/500

prrune

Enzo.R

Si ça peut t'aider : image complète

Enzo.R

Enzo.R

Encore plus cropé...

PS : c'est fait au 5D3 mais je peux te trouver un exp au 7D dans mon stock.

Broadpek

Aphid

Vu l'usage (peu de tirage en A4, images qui reste sur un PC, Facebook), le recadrage me semble correcte. Surtout que le 70-200/4 IS est l'un des meilleurs de sa catégorie.
Sébastien

prrune

merci   a  vous  , ça  y est  j ai commande  hier  soir  le fameux 70-200 L F4 IS !!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
même  si   je vais  qd même "râler" :o  de pas avoir  prit  jusqu'au 300   ;)

farfadet

Broadpek

Bah attends de voir.
Il se peut que tu n'ai pas besoin de recadrer tant que ça.
C'est la pratique qui t'apportera la réponse.

prrune

je vous  dirai  ça  dans qques  jours, recu  caillou ce matin  :) :) :) :) :) :)
jai beneficiai du cash back

prrune

mais  ou est donc  le  bouton suivre  pour etre  notifiée par  email SVP ?

Broadpek

Cette fonction n'existe pas sur CI.
Tu sais quand ton fil évolue en consultant les sujets, s'il est en gras, une ou des réponses ont été ajoutées.