Vos photos avec Canon 70/200 f/4.0 L IS USM recadrées

Démarré par prrune, Juillet 28, 2012, 23:15:47

« précédent - suivant »

prrune

Bonjour a tous,
j ai un 7D je pense acheter le Canon 70/200 f/4.0 L IS USM, et j hésitais  avec le 70-300 L 4-5.6 is a cause de  sa  focale allant a 300
Mon idée  après  moultes réflexions et lectures des  forums, est de prendre  le Canon 70/200 f/4.0 L IS USM puis de recadrer mes images, sachant que je débute en numérique , je ne  connais pas les  crops ( je n'avais que  du matos argentique)
Mon utilisation sera d imprimer( rarement)  max en A4 , de regarder  mes photo sur écran PC, d envoyer sur facebook
Donc  j'ouvre ce topic pour vous demander SVP de m'aider dans ma décision en mettant 2 fois votre photo
1)prise à 200m
2) puis recadrées comme un 300
Merci à vous  d'avance, car  je  me prend la tête sur le choix de mon zoom Huh
PS : merci d éviter  le  hors  sujet avec le 2,8, je sais que le 2,8 est THE  must  mais trop LOURD pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs

Broadpek

La question est plutôt: que souhaites tu photographier avec cet objectif?
Dans quelles conditions?
Quel budget?

prrune

peut importe le  sujet, je  veux  savoir si c est  satisfaisant de recadrer pour être  équivalante au 300, partons  sur du  portrait par exemple
budget : quel rapport avec ma question ? puisque je parle du  70/200 f/4.0 L IS USM, mais pour te répondre qd même, je ne suis pas limitée

Broadpek

Ce n'est pas pour être indiscret, je te rassure.
Dans ce cas, si le sujet importe peu alors il n'est pas forcément nécessaire de recadrer.
Par contre, il est possible d'utiliser pour les occasions ou 200 est trop court un TC 1,4.
http://www.missnumerique.com/canon-multiplicateur-ef-1-4x-iii-p-6536.html
Certes, neuf il coûte cher mais on trouve assez facilement d'occasion les versions I et II pour environ 250€, d'où la question du budget.
Dans tous les cas, je trouve l'approche un peu curieuse.