Problème avec Microsoft Security Essentials (MSE)

Démarré par R-jac, Juin 13, 2012, 18:24:37

« précédent - suivant »

R-jac

Bonjour à tous.  :)

J'ai un problème avec MSE : j'ai beau lancer autant de mise à jour que je veux, il me dit toujours que ma définition de virus et de logiciels espions est obsolètes et que je dois procéder à une mise à jour! Et du coup j'ai des alertes de sécurité du système (XP Pro 32 bits) comme quoi mon PC n'est peut-être pas protégé parce que mon logiciel est périmé...

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème  ???

Merci d'avance,  ;)
Rémy
Pays de Gaume et Haute-Semois

fabco

en faisant une mise à jour de win, tu devrais résoudre ton souci.

R-jac

Merci pour ta réponse. Les mise à jour automatiques sont activées donc je ne pensais pas aller voir de ce côté, mais j'ai quand même lancé Windows Uptade pour voir. Et dans les mise à jour personnalisées, il y en avait effectivement une pour MSE, que j'ai installée. Par contre, ça n'a pas résolu mon problème.  :(

Ensuite, j'ai essayé de réinstaller MSE mais sans succès également.

D'autres idées?

STB

tu vires cette grosse M...de
C'est de ttes façons du pipot.

En ce qui me concerne, je n'ais plus d'AV, çà ne fait que foutre le bordel bien plus que le risque de choper des saloperies. Sauf si bien sûr tu vas sur des sites chooooo !
StB

kaf

Citation de: STB le Juin 26, 2012, 08:07:43
tu vires cette grosse M...de
C'est de ttes façons du pipot.

En ce qui me concerne, je n'ais plus d'AV, çà ne fait que foutre le bordel bien plus que le risque de choper des saloperies. Sauf si bien sûr tu vas sur des sites chooooo !

Voilà une réponse constructive et un conseil à ne surtout pas suivre!

Pour info, la dernière fois que j'ai vu passer un virus, il est venu d'une clef usb qui avait été utilisée sur une borne photo, pas d'Internet ou d'un quelconque site "chaud". De plus, une étude récente a montré que les sites en questions étaient plutôt mieux protégés que la moyennes, les sites les plus "dangereux" sont les sites religieux.

Bref, il faut arrêter de se croire plus malin que la moyenne:
1° Il y a des virus sur PC, c'est un fait.
2° Le seul moyen de s'en protéger est d'utiliser une antivirus.
3° MSE est plutôt un bon outil, d'autant qu'il est gratuit.

Quant au problème initial, difficile de dire quel peut être le souci. En tout cas, je n'en ai jamais rencontré de similaire jusqu'à présent.

STB

ah bon...

donc ne suivez surtout pas mes conseils.  ;D

simplement, je n'ais plus d'AV sur mes postes et je n'ais pas de pb non plus. (PAS 1)
Av, j'avais Avast mais depuis quelques mois, c'est devenu lourd avec plein de messages à la c...

Et je suis toujours là...
StB

kaf

Citation de: STB le Juin 26, 2012, 10:19:31
ah bon...

simplement, je n'ais plus d'AV sur mes postes et je n'ais pas de pb non plus. (PAS 1)
Av, j'avais Avast mais depuis quelques mois, c'est devenu lourd avec plein de messages à la c...

Avast est une grosse m****, contrairement à MSE qui marche plutôt bien!
Avoir eu de la chance jusqu'à présent ne signifie pas que c'est une bonne idée que de ne pas utiliser d'antivirus. Sur pc, il faut l'admettre, c'est indispensable!

fabco

J'utilise avast sans souci et pas de publicité à tout va.

STB

Citation de: fabco le Juin 26, 2012, 13:25:40
J'utilise avast sans souci et pas de publicité à tout va.

c'était pas d'la pub mais des messages à tout va...
Un bon AV doit se faire oublier. Pas trouver
StB

fabco

pas de message non plus.
Juste un pour me dire que la base est à jour quand il télécharge une mise à jour.
sinon il est transparent.J'utilise la version libre.

Gus

N'aurais-tu pas une deuxième antivirus installé, ou un ancien mal désinstallé?
Attention, la désinstallation de certains antivirus à partir de Windows n'est pas totale. Il faut passer par des logiciels spécifiques que l'on trouve sur le NET, Avast en est un exemple typique.
Cela peut créer un instabilité de MSE...qui généralement se déconnecte tout seul.
J'ai connu des problèmes de ce genre avec MSE, depuis je suis revenu à Avast, mais je ne dis pas que ce soit la panacée!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131964.0.html

kochka

On peux très bien avoir un hôte parasite qui ne sabote rien sur le PC, mais transmet sa vérole à tous les fichiers que l'on distribue.
Ou encore qui transforme le PC en serveur de photos pédophiles sans que tu n'en saches rien. San le jour où tu verras débarquer les pandores.
Ou encore qui participe à un sabotage généralisé, en maraboutant/saturant les serveurs de l'ennemi de l'auteur du virus, ver, ou autre cheval de Troie.
Technophile Père Siffleur

Lelolo

Citation de: STB le Juin 26, 2012, 10:19:31
ah bon...

Je rebondis sur le dernier message.
Ce n'est pas parce que tu as le sentiment de ne pas avoir de problème que tu n'en as pas.
Pour citer d'autres exemples : logiciels qui récupèrent ce que tu tapes au moment du paiement, ou de l'authentification sur le site de ta banque, ou autres types de logiciels qui utilisent ton ordinateur pour lancer des attaques sur des cibles institutionnelles ou gouvernementales ; l'éventail est large...
Et dans l'ensemble les retours des utilisateurs de la dernière version de Microsoft sont très bons, aucun antivirus n'étant parfait de toute manière.

Powershot

J'ai déjà rencontré ce genre de problème sur plusieurs PC que j'avais à remettre en état  ;D
En général, je télécharge la dernière mise à jour de Glary Utilities, de CCleaner et de MSE, puis je me déconnecte d'Internet.
Je désinstalle ensuite MSE (avant il faut tuer le processus msseces.exe).
Après nettoyage total avec les deux logiciels ci-dessus (disques, base de registre ...), j'installe MSE.
Au démarrage et à la reconnexion, en général, tout se passe mieux, sauf parfois pour quelques trojans récalcitrants qui nécessitent une action plus en profondeur.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jolanisa

J'ai eu ce problème aussi sur un poste, voilà ce que j'ai fait :
Clique sur démarrer, sur exécuter, tape appwiz.cpl dans la zone de texte ouvrir, puis clique sur OK.
Sélectionne Microsoft Security Essentials, puis clique sur Désinstaller.
Redémarre l'ordinateur télécharge MSE et réinstalle.
Si le problème persiste il faut vérifier si il n'y a pas une mise à jour de sécurité Windows qui serait restée dans les tuyaux "échec d'installation" dans ce cas il faut l'installer manuellement après l'avoir identifié. En principe c'est un fichier du style KBxxxxx

Autre solution EN PREMIER
Quitte tous les programmes ouverts, y compris Internet Explorer.
Remarque :
La réinitialisation de ces paramètres dans Internet Explorer entraîne la suppression de tes fichiers temporaires, cookies, historiques de navigation et mots de passe en ligne. Par contre, tes favoris ne seront pas supprimés.

clique sur Démarrer, puis dans la zone Rechercher, tape inetcpl.cpl et appuye sur Entrée.
Dans la boîte de dialogue Options Internet, cliquez sur l'onglet Avancé.
Sous Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser, puis une nouvelle fois sur Réinitialiser.
Attende qu'Internet Explorer termine de réinitialiser les paramètres, puis cliquez sur OK.
Ouvre Internet Explorer.
Ouvre Microsoft Security Essentials, cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Si le problème persiste, passe à l'étape du dessus  :)
Mat du couloir

R-jac

Merci pour vos réponses, j'essayerai tout ça!  ;)

Konrad

J'utilise MSE depuis des années sans problème.

j'ai parfois sur un autre ordi équipé lui aussi de MSE le même souci que toi, à savoir qu'il m'avertit que l'ordi n'est pas protégé !. Et je résous ce problème en faisant faire une analyse complète de l'ordi par MSE.
Et après, tout est nickel.
De toute façon, c'est une opération préventive qu'il vaut mieux faire de temps à autre.
J'espère que ça marchera aussi pour toi

Konrad

Konrad

Je dis bien une "analyse", pas une simple mise à jour.

K.