quel tamron 70-300 ?

Démarré par 321bigbang, Août 02, 2012, 16:29:44

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
J'ai vu deux tamron 70-300.
J'ai un alpha 65. Je ne sais pas lequel prendre.
Le USD est plus gros, plus lourd et plus cher.
Je me demande si l'autre ne donne pas des images de même qualité.
Je n'ai aucun désire de motorisation silencieuse et de stabilisation intégrée, juste un zoom ;-)

Ou dois-je attendre le sony 55-300...

geo7

les USD a une qualité optique supérieure avec des lentilles à faible dispersion.
Le non USD est  un objectif d'entrée de gamme, avec ce genre d'objectif, bienvenue dans le mondes aberrations chromatiques (mais si tu aimes les halos bleus :P)

stringway

Il serait dommage avec l'A 65 (et ses 24 Mpx) de prendre un Tamron d'entrée de gamme peut qualitatif. Le 70/300 USD se trouve dans les bonnes boutiques à 350€ et c'est l'affaire du siècle. Il est presque aussi bon que le Sony 70/300 G SSM qui lui coûte dans les 800€...(qualité de fabrication équivalente, mise au point très rapide grâce à l'USD, piqué équivalent sauf peut être à 300 mm et encore seulement visible sur grands tirages Papier ! La Stab. n'est pas active en monture Sony car tous les boîtiers sont stabilisés. Seul avantage de l'entrée de gamme, le poids d'un objectif tout plastoc.
C'est un peut comme comparer les performances de ton À 65 à celles d'un compact d'entrée de gamme...

NikoBellic

USD si tu as les moyens faut donner tout le potentiel de ton capteur ... c'est bien le soucis de ces dernières générations ton non USD ne rendra pas moins bien que sur 10 mpx mais pour les 24 du A65 faut du lourd ... sans qu'il soit excessif non plus

rascal

au delà du silence de motorisation USD, c'est aussi la vitesse d'AF qui va jouer, en particulier pour ces objo...

le 70-300 LD est un des objo à l'AF le plus lent que j'ai pu voir...

USD c'est plus rapide, plus silencieux et meilleur optiquement. Pour "juste" 200 € de plus c'est le meilleur plan Q/P du moment (avec le 17-50/2,8 de la même marque).

321bigbang

merci pour toutes ces réponses !
j'ai déjà le tamron 17-50 et le 90.

Sinon, en ce moment, j'essaye la pause longue avec un filtre gris neutre ND1000.
Quand il y a du vent, le champs de blé près de chez moi ressemble à la mer...
Pratique !
A l'oeil nu, dedans, c'est le noir complet.
Mais avec l'amplification du viseur, c'est incroyable!!! On voit parfaitement dedans une fois vissé.
L'AF est HS bien sur mais on peut cadrer et faire la MAP.
C'est royal l'EVF pour cela.

bybye

stringway

C'est marrant comme une lecture rapide peut changer le cours ces choses en zapant quelques informations et dans le cas présent '/P' soit:
" pour juste 200€ de plus, tu as le meilleur plan Q__ du moment ! "
Merci Rascal de préciser l'adresse...

Jean-Claude Gelbard

Ah, les halos bleus, quelle poésie !
Sinon, ne pas confondre plan Q/P et plan Q ! Il faut tout lire ! Quels esprits mal placés...

gerarto

Et bien, ça devient un peu cochon, ce fil !

C'est quoi d'ailleurs 70-300 ? la taille en mm exigée pour un plan...  :o ?

Heu, je ne savais pas qu'ils avaient embauché Rocco Sifredi chez Tamron...
(après vérification sur wiki, il semblerait que la "focale" soit limitée à 250, ce qui n'est déjà pas si mal. Reste à savoir si le doubleur est compatible ! )


stringway

ATTENTION - ACHTUNG - BE CAREFUL !...
Tout ça pourrait déclencher le Big Bang...