Quel flash pour mon Sony A 550 ?

Démarré par iamwhatiam, Juillet 29, 2012, 11:53:58

« précédent - suivant »

iamwhatiam

Bonjour, j'hésite entre le Metz 44 AF-1 et le 50 AF-1...

Pour mon A550 avec le Tamron 17-50mm f2.8 et le Sigma 70-150 f2.8

Ils ont tous les deux une tête motorisée (je suppose que cela fonctionne avec mes deux objectifs ?), le 50 possède une fonction synchro haute vitesse mais je n'ai pas compris si cela fonctionne avec mon boitier, cela m'intéresserait pour des applications en plein jour.

Je me demandais aussi s'ils fonctionnaient tous les deux en mode esclave, en automatique (ttl) commandé par le boitier. Est-on obligé d'utiliser le flash interne du 550 pour ça ? Sur le site Metz, le 44 est indiqué "slave" et le 50 "slave" et "servo", j'avoue ne pas bien comprendre la nuance... en mode slave l'appareil ne contrôle pas l'éclair du flash distant contrairement au mode servo ?
Si quelqu'un possède un avis éclairé  ;D, une expérience de ces flash avec les boîtiers Sony, bienvenue

iamwhatiam

Personne ne sait pour la synchro flash haute vitesse avec mon boitier et le Metz 50 AF-1 ? Compatible ? On n'en parle pas dans le mode d'emploi du A550

Et la ttl sans fil ?

Sur le site Metz :

"Mode Esclave

Un capteur intégré permet un mode flash esclave sans fil en association avec un flash maître ou Flash contrôleur. (>>> Mode remote)"

"Mode servo

Le mode servo permet, à l'aide du flash intégré de l'appareil photo, de déclencher en mode sans fil le flash Metz monté sur l'appareil photo correspondant. En outre, la puissance lumineuse peut être réglée manuellement selon plusieurs niveaux."

Apparemment pas de contrôle de la durée de l'éclair par le boitier, le mode d'emploi semble le confirmer, c'est tout en manuel

Claude77

Si tu n'as pas du tout de flash, pourquoi te polariser sur du Metz, alors qu'avec n'importe quel flash de la gamme Sony (et les 2 anciens Minolta 5600 HS-D et 3600 HS-D), neufs ou d'occasion, tu seras assuré de la compatibilité totale, ainsi que du fonctionnement sans fil de facto ?

iamwhatiam

Citation de: Claude77 le Juillet 29, 2012, 23:46:51
Si tu n'as pas du tout de flash, pourquoi te polariser sur du Metz, alors qu'avec n'importe quel flash de la gamme Sony (et les 2 anciens Minolta 5600 HS-D et 3600 HS-D), neufs ou d'occasion, tu seras assuré de la compatibilité totale, ainsi que du fonctionnement sans fil de facto ?

Parce que les équivalents Sony sont beaucoup plus chers, je ne veux pas donner ça dans un flash, et d'occase j'en trouve peu pour l'instant, y compris Minolta.... Pas sûr que la qualité soit meilleure

Cela ne répond pas à ma question  ;D mais visiblement mon boitier ne prend pas en charge la ttl sans fil

J'aurais quand même aimé savoir pour la synchro haute vitesse et le Sony A550 (le modéle Metz 50 AF-1 dédié Sony a la synchro hss...)

Merci

iamwhatiam

Citation de: iamwhatiam le Juillet 30, 2012, 00:02:37
J'aurais quand même aimé savoir pour la synchro haute vitesse et le Sony A550 (le modéle Metz 50 AF-1 dédié Sony a la synchro hss...)

Bon hé bien je suppose que le boitier ne prend pas non plus en compte la synchro flash haute vitesse avec un flash externe, vu qu'il n'en est question nulle part. Pas facile de trouver ce genre d'information, ce n'est dit clairement nulle part et dans le mode d'emploi non plus, en tout cas avec le flash intégré, pas possible de dépasser le 1/160e

Je vais me contenter du Metz 44...

iamwhatiam

On ne sait jamais, si cela peut servir à d'autres : hé bien bonne gens, je viens d'acheter un Metz Mecablitz 50 AF-1 d'occasion et Ô surprise, en fait il fonctionne en synchro haute vitesse jusqu'à 1/4000e, avec le Sony Alpha 550, il suffit de sélectionner HSS sur le flash, content !

Mentionné nulle part surle  mode d'emploi Sony ni sur leur site, alors qu'ils précisent pour d'autres boîtiers plus récents cette fonctionnalité. C'est bon j'ai fini mon monologue ^^