Konik

Démarré par bartgeier, Août 02, 2012, 17:48:24

« précédent - suivant »

bartgeier

Bonjour,

Petit cheval rustique et léger utilisé pour la gestion extensive des zones humides, le Konik est très proche génétiquement du tarpan, cheval sauvage européen aujourd'hui disparue.

Un petit troupeau est utilisée dans les marais de Vaux, dans l'Ain par le conservatoire des espaces naturels de Rhones-Alpes.

Il maintient ainsi un réseau de haies et de prairies ouvertes, sans cela le marais se fermerait graduellement et le cortège floristique de ces prairies humides (fritillaire,...) disparaîtrait avec lui.

Oliv'


Ajyx

...Purée !!! Cette photo est magnifique de douceur, d'ambiance, d'harmonie, de tonalité... et le texte qui l'accompagne est très didactique.

   Superbe et très intéressant : tout y est !

   Félicitations !
André

dara

Que dire de plus après les commentaires excellents de Ajyx....
jpierre ;)
Amicalement dara

bartgeier

Bonsoir,

Merci Ajyx et jean-pierre pour vos commentaires.

Si cette image peu faire un peu connaître ce petit cheval sympathique, c'est tout benef  :)

Oliv'

foufouille

Simplement formidable cette photo... ;)
Photographiquement vôtre...

chaldria

très belle ambiance ! cadre un peu envahissant cependant  ::)

natetmatt

Jolie ambiance...
Pour voir, il faut regarder

yves68

Très belle image, et une découverte pour moi. Par ici, on utilise plutôt des vaches Highlands, pour les mêmes raisons.
Yves

sophieghisbain

  :o Superbe photo!

Clic-Clac 51

Superbe image, ambiance et compo bien agréables
Bravo
Amicalement Denis ;)

elipson

superbe
nicole et phil

7ns

L'ambiance est juste superbe, félicitations...

bartgeier

Hello tout le monde,

Merci pour vos différentes interventions.

Pour le cadre, on m'a déjà fait la remarque en plus, mais j'avais persisté, têtu que je suis  ;D

Et les highlands cattle sont également utilisées dans la RN du marais de Lavours, à quelques kilomètres des marais de Vaux.

Bonne soirée

Oliv'