Une p'tite question au sujet du flash et vitesse

Démarré par Pouffy, Août 03, 2012, 18:41:02

« précédent - suivant »

Pouffy

Bonjour à tous..
La question est : Comment fait-on pour régler le boitier 5D mark II avec un flash 430 EX II avec une vitesse mini au 1/60 eme et sur le mode sur AV... Je ne comprends pas même avec le manuel... En fait avoir une vitesse syncro assez élevée sur AV.. Si quelqu'un a compris ma question je l'en remercie... ;)
Ah j'oubliais.. Comment pour mettre le copyright sur ce boitier ?...

Alkatorr

Pour mettre un copyright sur ton boitier, c'est avec Canon Utility que ça se passe, tu connectes ton boitier à l'ordi et voilà.

Pour le flash, pas bien compris...

Pouffy

Citation de: Alkatorr le Août 03, 2012, 18:55:15
Pour mettre un copyright sur ton boitier, c'est avec Canon Utility que ça se passe, tu connectes ton boitier à l'ordi et voilà.

Pour le flash, pas bien compris...

Merci Alkator pour ta réponse.... Sur le 1D mark IV on le fait directement.... Le 5D mark II appartient à mon voisin et je ne connais pas ce boitier....
La question sur l'AV... Je voudrai bloquer la vite d'obturation sur 1/60 au flash et sur le mode AV...

Alkatorr

Si tu veux bloquer une vitesse c'est en Tv que tu dois te mettre sinon en manuel !!!!!

olivier_aubel

Comment bloquer la vitesse si on est en mode Av ?!
Soit il faut choisir un autre mode, soit vous choisissez plutot la vitesse de 1/200 ou entre 1/60 et 1/200 par la fonction perso qui va bien (mais c'est pas la question...)
Donc , soit vous passez en mode Tv ou ... en mode M qu'on utilise de préférence avec un flash quand on veut tout maitriser.

olivier_aubel

La fonction perso 1-7 est relativement simple : en mode Av,avec le choix "1",  la vitesse sera automatiquement choisie dans la plage 1/200 - 1/60.
Donc vous ne descendrez pas en-dessous de 1/60 mais vous ne passerez pas non plus en synchro rapide...
Si vous voulez absolument 1/60 "fixe", c'est le mode M !

Pouffy

Merci à vous tous pour vos réponses.. C'est la fonction que je n'arrivais pas à retrouver.. merci encore..