test panoramic + moyen format

Démarré par chaosphere, Juillet 25, 2012, 23:41:14

« précédent - suivant »

chaosphere

bonjour !
un petit test outdoor avec une tête panoramique et du moyen format. Le mélange de la profondeur de champ (sans jeu de mot là) typique du moyen format, couplé à une tête panoramique, ça fait un chouette cocktail je trouve  :)

(sous firefox, click droit afficher l'image pour la voir en grand)

flo45

Sport méca,paysage,rando

raph2000

Je suis d' accord ça donne un rendu bien sympa  :)

combien de photos pour ce pano?

chaosphere

merci ! il y a 27 photos pour ce pano, qui fait 2,27Go en tout. J'en ai fait un autre de 72 photos, à 360° par contre. On se rapproche d'un rendu à la chambre presque !

jm_gw

Citation de: flo45 le Juillet 26, 2012, 20:40:59
beau rendu :)
c' est bizarre ? je dois être fatigué ce matin : cette photo ne provoque rien chez moi; je ne vois pas de sujet

chaosphere

peut être parce que c'est juste un test pour expérimenter, moi non plus une meule de foin ne me fait pas bondir, mais la prochaine fois j'essaierai de mixer technique acquise et sujet intéressant   :) c'est le rendu que je recherchais là.

Col Hanzaplast

Désolé je ne supporte pas l'effet moquette.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean Louis

Pour moi non plus ça ne marche pas je ne vois pas l'intérêt de 27 photos pour ce pano qui peut être simplement fait avec un GA légèrement recadré. Mais ce n'est que mon simple avis.
La photo! retour vers le passé

jamix2

Même opinion que les deux interlocuteurs précédents.

joseph67

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
je ne vois pas trop l'intérêt de mettre autant de moyen quand tu pouvais obtenir un résultat assez équivalent avec plus de simplicité...
Joseph

chaosphere

parce que je n'ai pas de grand angle !  :D mais bon, le résultat du test n'est apparemment pas concluant, mais c'était le but du test, voir si cela avait un intérêt... bon, l'important c'est que ça me plaise un peu quand même  ;D

Col Hanzaplast

Je n'ai pas compris si le MF était de l'argentique scanné ou du numérique ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Patlaine

Citation de: Jean Louis le Juillet 28, 2012, 16:01:34
Pour moi non plus ça ne marche pas je ne vois pas l'intérêt de 27 photos pour ce pano qui peut être simplement fait avec un GA légèrement recadré. Mais ce n'est que mon simple avis.

Parce que avec un GA tu ne pourras pas avoir ce type de profondeur de champ, même en ouvrant grand ...
C'est justement parce que la maitrise du MF avec un objo "normal" (75 à 90mm selont format du MF) donne ce genre de rendu que la "complication" est intéressante et permet cette PdC au "couteau"  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Jean Louis

Ouais mais ça ne marche pas quand même, d'autant plus que le flou sous PS est aussi réalisable.
La photo! retour vers le passé

Patlaine

Citation de: Jean Louis le Août 03, 2012, 18:27:04
Ouais mais ça ne marche pas quand même, d'autant plus que le flou sous PS est aussi réalisable.

Sans aucune comparaison, ça reste de la tambouille de cantine ....

Les PdC sont fonction de l'optique et de la taille du support ... Plus ton support est grand plus tes PdC sont courtes (en comparaison à d'autres tailles de support pour la même focale), c'est d'ailleurs pour cela qu'il est quasiment impossible d'avoir un bokeh correct sur un patit capteur de compact .... Et PS n'y change rien, en tout cas pas dans la finesse ....
Zut ! Encore une photo ratée !

chaosphere

CitationOuais mais ça ne marche pas quand même, d'autant plus que le flou sous PS est aussi réalisable.

je préfère me prendre la tête à la prise de vue plutôt qu'en post prod (surtout qu'il y a déjà le montage panoramique qui est assez lourd). Et surtout que PS ne donnera pas le rendu d'un MF avec un filtre aussi bon soit-il (je pense, sans aucune mauvaise intention, que tu n'as pas beaucoup utilisé le Moyen Format, ce qui n'est pas grave en soit bien sur !). Je sais pourquoi je suis en train d'expérimenter ce genre de prise de vue (si tu veux jeter un coup d'oeil dans la section portrait, le fil s'appel "La Fourche"), ça px plaire à certains et d'autres vont détester (ou trouver ça inutile)... c'est comme ça la photo !  :)

En plus d'avoir des pdc plus courtes, plus le format est grand et plus les transitions net/flou sont douces, sans l'effet "lame de rasoir" du 24*36 (que j'utilise aussi bien sur, mais pour d'autres applications).

bon weekend à tous !!!  :)

lien du topic : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153132.0.html