Encore le D4...

Démarré par JP31, Août 04, 2012, 18:49:56

« précédent - suivant »

bitere

Pierred2x

Ah ben alors??? Je croyais que c'était les Canon, les meilleurs en vidéo, m'aurait on enduis avec de l'erreur?

Aria

Citation de: Pierred2x le Août 04, 2012, 20:42:36
Ah ben alors??? Je croyais que c'était les Canon, les meilleurs en vidéo, m'aurait on enduis avec de l'erreur?

Erreur tout à fait possible, Canon avait une certaine avance. Cependant ça me rappelle un test fait dans une revue par qqun qui utilise souvent la vidéo, et il avait en conclusion une nette progression de Nikon via le D4 qui se comportait mieux que le 5DmkII, il avait d'ailleurs fait mention de la qualité supérieure dans les arrières plans flous.

restoc

Faudrait lire jusqu'au bout !!
Le D800 ne passe pas l'évaluation il n'est pas recommandé . Je n'ai pas regardé le D4

Quelques bonnes analyse sur le moiré.

Voici la conclusion sur le D800.

10 Conclusion
The camera has very limited controls when in video mode, but has reasonable connectivity, allowing fullresolution
external monitoring and recording. Sound facilities are sparse, the internal microphone is adequate
for note-taking or guide sound, and the microphone connector is a 3.5mm jack offering only un-balanced
input.
The test procedures were as described and recommended by the EBU, in Tech 3335
(http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3335.pdf). Video performance is not really acceptable at 1080p, much less
so at 720p. Even though the sensor has 36.8 million photo-sites, it achieves only about 1,355x764, little
better than 1,280x720.
Figure 9 Sharpening (a) level 0 (minimum) (b) level 9 (maximum)
Figure 9 Sharpening (a) level 2 (b) level 4
8
Noise levels are very low, even with ISO settings up to 6,400. Significant coloured spatial aliasing is always
present, and is clearly visible even on the camera's LCD display (921k pixels, about 1,176x784). In theory,
meticulous control of the shooting style can reduce this but is unlikely to eliminate it, by using only
motivated pans together with fairly short depth of field, such that detail out of the focused plane is always
soft and therefore can never provoke aliasing. Exposure range is, potentially, as high as 12 stops, although
this will be limited by the acceptability of the noise levels near black.
Colour performance is good, and the camera does not respond to infra-red illumination.
Motion portrayal is good, the effects of the rolling shutter are nicely suppressed.

This camera cannot be recommended for serious programme-making. >:(

restoc

A peine meilleur pour le D4. Moiré présent aussi.

Appareils pas faits pour la vidéo broadcast.
On s'en  doutait un peu.

bitere

J'aurais du préciser que j'ai juste relayé une info de Nikon qui dit : "Les D4 et D800 de Nikon sont les premiers réflex numériques à avoir réussi le test très pointu de la EBU...".
Source Nikon Pro.

Mon anglais ne me permettant pas de ne pas me planter dans une traduction.  ;)

cyril17

Citation de: Pierred2x le Août 04, 2012, 20:42:36

C'est déjà mieux que "introduit par erreur", non ? :D
Menacé mais libre...